La Terre du milieu mais un peu sur la gauche, Tome 1

Description ajoutée par Wonderbooks 2021-06-05T10:58:14+02:00

La Terre du milieu mais un peu sur la gauche, c’est la rencontre de deux auteurs à l’humour fin et espiègle qui nous emmènent pour une nouvelle aventure à mourir de rire en pleine terre du Yapa-Mordom.

Des persécutions de Gandoulf sur Pinpin, au problème de mégalomanie de Sairumen, vous ne pourrez que vous étouffer de rire en redécouvrant cette saga cultissime.

-Et voilà, c'est le drôle d'anneau que m'a confié Biblot avant de disparaître... C'est quand même un curieux échappatoire !

- Je ... Je dois aller vérifier quelque chose... Oh bon sang, j'en étais sûr ! UNE CURIEUSE échappatoire ! Échappatoire est un mot féminin !

Vous connaissez tous Le Seigneur des anneaux. Ce monument de la fantaisie que nous avons tous, si ce n'est lu, au moins vu une fois dans notre vie (on se rapproche plus de la vingtaine pour moi...).

Et bien imaginez une Terre du milieu, disons, un peu différente... Une Terre du milieu ou les nazguls s'appellent des goulnazes, où Gandalf a un peu trop forcé sur l'herbe à pipe et où Sauron est entouré de minions totalement décérébrés et inutiles.

Bienvenue dans la Terre du milieu mais un peu sur la gauche !

J'ai adoré ces petits sketchs dans l'univers du Seigneur des anneaux qui m'ont provoqué de jolis fou rires pendant ma lecture. Les personnages et les situations sont très bien détournés.

Attention tout de même au risque de spoilers pour ceux qui n'auraient pas regardés la série Les anneaux de pouvoir puisque certains sketchs la concerne.

Je vous conseille vraiment ces petites BD !

Une petite BD amusante avec plaine de choses auxquelles je n'avais pas pensé! Que se soit par rapport au film ou aux livres, on sent que les auteurs l'amour des auteurs pour l'histoire originale.

Une parodie qui se lit rapidement, on apprécie retrouver certaines scènes totalement détournées de l'œuvre originale cependant l'humour n'a pas toujours fonctionné avec moi.

Une sympathique et drôle de lecture, j'ai passé un bon moment.

Les dessins sont très beaux et facilement compréhensible.

Il faut au moins avoir vu les films pour vraiment comprendre les sketchs.

Drôle et décalé, quand on est fan du seigneur des anneaux il ne faut pas hésiter !

Une parodie vraiment mordante du Seigneur des anneaux. Et c'est vraiment très drôle. On retrouve l'ensemble des personnages iconique et les scènes les plus marquantes qui sont revisitées. Ce sont en règle générale des minis scènes sur une page ou 2. Ça se lit très vite, c'est très coloré, parfait pour un moment détente et sans prise de tête.

Note : 8,5/10

Que ce soit la parodie sur Harry Potter, sur Disney ou encore celle ci, je suis toujours aussi fan.

Sukee le place en liste or
2022-08-27T18:30:48+02:00