La terre est le plus bel endroit du ciel

Description ajoutée par Chrislie 2018-06-29T10:21:00+02:00

Tout commence à Paris, dans une rue tranquille du 14e arrondissement. Une entrée rouge, un fauteuil en osier fatigué, et posée sur la table basse, cette curieuse carte de visite : Clara Loiseau, Bonheuro’thérapeute. Si le nom est étrange, les « ordonnances bien-être » de Clara sont tout aussi inattendues : lire Christian Bobin, écouter Mozart, caresser un chat... Pourtant les résultats sont là !

Un jour, Clara apprend qu’elle a un cancer du sein, se bat contre ce crabe rose mais tombe dans le coma. Elle y fait une étonnante rencontre qui va transformer sa vision de la mort, de la vie... et réveiller l’Amour. Comment Clara va-t-elle surmonter sa maladie ? Qui est ce rescapé des brumes de l’Alaska ? Quels sont ces mystérieux et lumineux pouvoirs qui peuvent changer bien des destins ?

On se laisse emporter et bercer par les mots... je recommande cette belle histoire colorée et pleine de magie. Un livre qui déborde de poésie et de belles phrases. Un voyage spirituel de haut vol dans lequel on embarque avec délice pour se laisser envouter par la magie et le positivisme que l’auteur nous offre avec tant de générosité.

Malgré les épreuves difficiles que Clara, le personnage principal, traverse, l’optimisme et le lâcher-prise servent de trame au roman. Une histoire qui montre que les événements de la vie, bons ou mauvais, n’ont que l’importance qu’on veut bien leur accorder et que même une grave maladie peut être un tremplin vers le mieux-être.

#Chronique : La terre est le plus bel endroit du ciel de Françoise Dorn

« Naître, s’étonner, s’émerveiller, grandir, prendre des coups, en esquiver d’autres, parfois tomber, se blesser, guérir, mûrir, avancer…

Apprendre à chaque instant à respirer avec le cœur pour laisser la vie s’y faufiler, vaste et libre, toujours prête à recommencer. Tu sais maintenant Céleste qu’il ne suffit pas de naître, et qu’il t’appartient de renaître à l’essentiel ! Tu vas oublier ces images entrevues du futur, tu as à le construire en devenant l’Amour en action… »

Mon avis est à découvrir ici → http://www.leslecturesdelily.com/2020/02/la-terre-est-le-plus-bel-endroit-du.html#more

Bonne journée et bonne lecture !

Bonne lecture où l'on ressent du bonheur et de la joie de vivre dans l'écriture. J'ai bien aimé l'écriture et les mots pleins de magie. J'ai accroché au début de l'histoire puis j'ai été étonné de la tournure du livre pour enfin retrouvé ce que j'avais aimé à la fin du livre. C'est un livre qui fait du bien

Enzo75 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-19T16:45:48+01:00