Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

LA TERRE EST RONDE COMME UN LOSANGE



Description ajoutée par BookIsMyRomance 2019-09-12T17:49:23+02:00

Résumé

Résumé :

Andrea, trentenaire d’origine allemande, officie à Toulouse comme psychologue attitrée des cosmonautes en mission dans la Station spatiale internationale. Son quotidien bien rangé n’est perturbé que lorsqu’elle a la garde de Steffie, sa petite fille hyperactive. Puis par l’arrivée d’Alexis dans l’appartement du dessus. Contrebassiste nonchalant et probablement dépressif, Alexis représente tout ce qu’elle déteste, d’autant plus qu’il est assorti d’une sœur exubérante, Philippine, qui semble décidée à s’imposer dans leur vie à tous deux – peut-être pour oublier le mensonge qu’est sa propre existence. Pourtant, à mesure qu’Andrea prend conscience qu’elle n’est pas heureuse dans sa vie, et qu’Alexis décide de reprendre la sienne en main après un drame dont il ne pensait jamais se remettre, des rapprochements s’opèrent, mais pas forcément ceux qu’on attendait. Pendant ce temps, là-haut dans l’espace, la science progresse – sur fond de vaudeville.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

« J’ai besoin d’aventures, se dit Andréa en accélérant. De nouveauté. De fantaisie. D’extravagance. D’imprévu. De péripéties... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai pris ce livre uniquement parce que la couverture rappelait le cosmos, que l'ISS était mentionné dans le résumé et que je suis passionnée par tout ce qui touche l'espace. Sinon je ne m'y serais probablement pas intéressée. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture.

"La terre est ronde comme un losange" est le genre de roman que je placerais dans la catégorie "développement personnel". Les personnages sont tous très mal psychologiquement mais ils vont prendre un chemin et nouer de nouveaux liens qui vont les mener vers le bonheur. En cela, le roman véhicule un message très positif et ça fait du bien parfois un peu de douceur dans ce monde de brute même si le livre m'a parut parfois un peu trop mièvre...

Les personnages sont relativement attachants. Je me suis pas mal identifiée à Andrea, du moins au début. C'est sans doute le personnage qui évolue le plus. Au commencement elle est assez solitaire, elle aime sa tranquillité. Mais elle va rencontrer l'amour et cela va la pousser à lâcher prise. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis très heureuse que le grand amour d'Andrea soit Philippine et non pas Alexis ! L'histoire avec le voisin aurait été courru d'avance alors je suis bien contente que l'auteure ait pris une autre voie. Au milieu du roman je commençais à avoir des doutes mais je me suis dis "Non, ça m'etonnerai qu'elle ose..." et finalement si ! Je suis vraiment ravie de ce retournement de situation même s'il survient peut être un peu trop tranquillement. À la place d'Andrea je me serai, je pense, posée un peu plus de questions. Mais très bien cette love story entre deux héroïnes ! Philippine est rigolote mais un peu agaçante parfois quant à Alexis...bof. Un petit peu déprimant mais bon, vu son histoire on peut le comprendre.

Je n'ai pas trop aimé la fin. Vu le genre, il était évident que ça devait se finir en happy end mais à ce point ? Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que l'auteure en faisait un peu trop...Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment avec cette grossesse à laquelle même Alexis participe. Et puis, je sais très bien qu'il n'y a aucun inceste là-dedans mais tout de même, ça m'a fait bizarre que ce soit le frère de Philippine qui donne son sperme à sa belle-soeur. L'arbre généalogique risque d'être difficile à comprendre pour le petit, non ? ^^ enfin voilà, ça m'a un peu surprise. Mais je trouve ça bien de montrer que deux femmes peuvent avoir un enfant ensemble. C'était peut être juste présenté de façon un peu trop cucul...

Enfin, déçue bien sur de l'intrigue qui touche l'ISS. J'espérais quelque chose d'un peu haletant, pas une amourette rocambolesque entre deux astronautes...

"La terre est ronde comme un losange" est donc une lecture sympa en soit. Je ne regrette pas de m'y être plongée. Mais c'est quand même trop "meugnon" pour moi je pense ^^

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode