La Terre Jumelle, Tome 1 : Au-delà de la fournaise

Description ajoutée par Bashee 2012-02-01T01:10:25+01:00

Quel mystérieux lien unit l’ île de La Réunion à la Terre Jumelle située dans un monde parallèle? Quels sombres desseins Kalla, la légendaire démone réunionnaise, nourrit-elle au fond de son volcan? Le temps est venu de la savoir. De la cheminée volcanique de la Fournaise à Zaïda, la ville aérienne de la Terre Jumelle, Victor et May-Lys, à la recherche de la vérité sur leurs origines, découvriront un univers fantastique menacé par le chaos. Leur planète est-elle en péril elle aussi?…

Ce soir-là chez Jaga, un bon feu crépitait dans la cheminée, faisant danser des formes mystérieuses sur les murs de la salle à manger.

– Dans deux jours, Daoud votre maître sera de retour, leur apprit Jaga. Il vous prendra alors en charge et vous apprendra à utiliser vos dons.

– Nos dons ? s’écrièrent ensemble les deux amis. Mais… – Euh !… balbutia Jaga, vous n’êtes pas sans savoir que vous êtes différents des autres jeunes de votre âge, n’est-ce pas ? Quand vous viviez à l’orphelinat par exemple, vous saviez accomplir des choses que vos camarades n’étaient pas en mesure de faire. -… ! C’est exact, se lança Victor, mais nous ne le faisions pas exprès et ne savions pas trop quoi en penser ! – C’est pour cette raison que vous êtes ici. Vous apprendrez qui vous êtes réellement et quels sont vos pouvoirs, répéta-t-elle.

– Pour quoi faire ? demanda May-Lys.

– Lorsque vous serez plus âgés, des gens auront besoin de vous, soit dans votre île, soit ailleurs dans le monde, monde qui ne se limite pas à votre petit caillou -lequel est fort joli d’ailleurs- ajouta-t-elle en sentant qu’elle pouvait blesser nos îliens attachés à leur terre. – Ça c’est bien vrai ! dit Victor entre deux bouchées d’un gâteau au miel. Qu’est-ce que nous voyageons depuis hier ! C’est génial !

Ceci dit, il plaça dans sa bouche trois petits fruits rouges et juteux qui fondirent aussitôt sur sa langue, la déliant un peu plus encore :

– Et ce n’est pas fini ! Demain, nous allons avec les elfes dans la For… – Les elfes sont très sympas ! intervint vivement May-Lys tout en lançant au petit bavard un regard sévère et en martelant ses tibias sous la table. À La Réunion, il n’y en a pas. Nous en avons rencontré un, ce soir, tout près d’ici. Il s’appelle Azul. Il a promis de revenir nous voir demain, mentit-elle. – Je le connais, dit Jaga. Un gentil chenapan toujours par monts et par vaux. Un petit espiègle ! Ne le suivez pas trop tout de même !

– Il y a des dangers ici ? demanda Victor.

– Oh ! Non ! Mais vous pourriez vous perdre, répondit-elle seulement.

Jaga alla caresser un louna qui ronronnait devant la cheminée et que les jeunes avaient d’abord pris pour une peluche parce que sa fourrure était bleutée.

Le concept est très bien trouvé, je l'ai adoré!

Livre pour les jeunes qui apprend le nom des cirques et des montagnes de l'île de la réunion, mon Île ^^.

Il fait aussi découvrir la culture réunionnaise sans trop s'attarder dessus, les priorités sont respectées.

J'ai beaucoup aimé ce livre, très bien fait même si j'ai mis beaucoup de temps avant d'entrer totalement dans l'histoire.

Avant d'entamer la lecture faîtes des petites recherches concernant l'Île , on s'y retrouve mieux après d'en l'histoire ;)

Bonne lecture!

Un bon roman d'héroïc fantasy que j'ai lui il y a quelques années et dont je garde un excellent souvenir. L'histoire est prenante et construite au cœur de l’île de La Réunion. J'ai apprécié y retrouver la culture et les paysages créoles !

Le mystérieux lien qui unit l'île de La Réunion à la Terre Jumelle située dans un monde parallèle est vraiment un très bon concept.

De la cheminée volcanique de la Fournaise à Zaïda, ville aérienne de la Terre Jumelle, Victor et May-Lys, à la recherche de la vérité sur leurs origines, découvriront un univers fantastique menacé par le chaos. Leur planète est-elle en péril elle aussi ?

Beaucoup de suspense, un peu d'humour, le tout mélangé à une grande aventure légèrement effrayante et vous obtenez ce livre facile à lire et très intéressant. L'auteure est vraiment débordante d'imagination et connaît bien l'île de la Réunion. =)