Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Terre, mes fesses et autres choses dodues



Description ajoutée par x-Key 2010-10-16T14:16:39+02:00

Résumé

LE GROS problème de Virginia, c'est ses fesses. Elle les trouve trop rondes, trop dodues !. Et il n'y a pas qu'elle ! Dans cette famille, où la règle est d'être beau, mince, sportif, intelligent, (presque) Parfait... elle détonne. Virginia serait plutôt une ado ordinaire, tendance complexée, qui aime regarder les séries télé affalée sur le canapé, en se goinfrant de chips. Jusqu'au jour où... l'impensable se produit : un simple coup de fil va changer sa vie et l'aider à s'accepter telle qu'elle est .

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

En revanche, lorsque Sage a marqué l’emplacement sur sa langue, Shannon tremblait plus qu’un chiot pendant l’orage. Je ne lui en ai pas voulu de sa trouille, car il avait bien expliqué que, malgré son expérience, il était toujours risqué de percer la langue: on peut toucher une veine. C’était si douloureux qu’elle en a eu les larmes aux yeux. Je lui ai tenu la main. Sage a assuré que ça guérirait vite, dans six semaines environ, ce qui lui a mis du baume au cœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre est magnifique! Il traite de sujets dures et difficiles pour l'adolescence mais pas seulement. Les problèmes de poids, ce qui est liés et ce qui en découlent est un problème transgénérationnel. Mackler parle de compensation affective, de mal-être, de douleur, de viole, la mort, l'anorexie,... Un livre qui aborde beaucoup de chose mais qui ne cherche pas des solutions, il évoque les problèmes mais les solutions. C'est à chacun de la trouver! Je vous conseil vraiment ce livre, à n'importe quel âge, car parents comme enfants y trouveront leur compte!

Afficher en entier
Argent

Un véritable coup de coeur ! Des sujets sensible, mais développer de façon touchante et qui m'a réellement touchée. Rien de plus à dire il faut le lire pour le comprendre :) !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a tout simplement boulversée. J'avais déjà lu quelques livres traitants plus ou moins de problêmes liés au poids, mais celui-là est incroyable. En voyant la couverture je ne m'attendaisas à ça. Je me disais que ce serai un "livre passe temps" avec une histoire très simple mais tout de même bien. Ce que j'ai découvert est tellement plus suptil.

J'ai réellement eu peur pour la santée de Victoria quand elle commence son régime à base d'eau et j'ai été révoltait de la manière dont ses parents la traité. J'ai voulu assassiner Byron Spoiler(cliquez pour révéler)suite au viol, mais je me suis rappelée que c'était un livre. Heureusement, parce que sinon j'aurai détruit ce merveilleux livre avant de l'avoir fini. Ça aurait été vraiment dommage !!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la viré à Seattle et je suis très contente que Virginia se soit fait un piercing au sourcil. Je trouve ça trop classe ! La fin, au Belvedere Castel, est digne d'un vrai conte de fée ;) .

En tout cas "La terre, mes fessés et autres choses dodus" est vraiment une belle leçon de vie pour tous le monde.

Afficher en entier
Argent

Dans un monde où les femmes-squelettes semblent devoir être la norme ( ce qui est totalement faux), Virginia s'affirme autrement et s'en sort très bien. J'ai trouvé que la problématique était merveilleusement présenté et je lève mon chapeau à l'auteure!

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre et le personnage de Virginia qui est super attachante! J'ai beaucoup aimé pénétré dans le quotidien de cette ado avec ses problèmes, ses complexes, son 1er amour, ses amies.

J'adore son évolution tout au long du roman, elle finit par se démarquer de sa famille qui aimerait la caser dans un moule bien précis surtout sa mère!

C'est drôle et touchant, je conseille ce livre.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est génial! Très marrant, et on rentre tout de suite dans la peau de Virginia, une ado complexée à cause de ses fesses. C'est un livre qui se lit très facilement. Je le conseille!

Afficher en entier
Or

c'est un livre vraiment très très bien ! je l'ai totalement adoré, il se lit facilement, il est psychologique et en meme temps il est ... waaaaouw ! on s'identifie tout de suite a virginia ( l'héroïne), qui est complexée et en pleine quete d'elle meme... c'est une fille comme toutes les autres et je pense que c'est ce qui fait que ce livre est génial... parcequ'on se sent concerné en lisant ce roman... je le conseille.

Afficher en entier
Or

J'ai ressenti un bien-être incroyable en lisant ce livre, je me suis totalement identifiée à la protagoniste, Virginia.

Il s'agit d'une jeune fille complexée par diverses choses, notamment par ses fesses.

On la voit tout au long du livre vivre des moments très durs, puis s'épanouir, se déshiniber ...

L'histoire est contée à la première personne, si bien qu'on se sent complètement à la place de l'héroïne.

L'histoire, dans le fond, est celle d'une adolescente banale, qui vit des choses qu'on pourrait toutes vivre. On est mal pour elle, puis on est heureuse pour elle. En refermant ce livre, j'avais le sourire et j'étais de bonne humeur, sans même savoir pourquoi. J'ai adoré.

Afficher en entier
Or

Virginia le sait, elle est trop grosse. A 15 ans, elle se considère comme le vilain petit canard de sa famille "idéale". Complexée par son poids, elle s'isole. Mais après l'exclusion de son frère de l'université pour viol, Virginia se rend compte que sa famille n'est pas si parfaite et qu'elle mérite plus d'estime de son entourage.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 9
extraits 16
Evaluations 14
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode