Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Terre Mourante - L'intégrale, tome 1



Description ajoutée par x-Key 2011-12-12T21:17:03+01:00

Résumé

Portrait au fusain d'une planète à l'agonie, les cinq nouvelles qui composent Un monde magique nous emportent dans plusieurs centaines de milliers d'années, quand la Terre s'éteindra doucement sous les rayons écarlates de son soleil déclinant. Écrites au lendemain de la guerre, leur pessimisme ne doit pas faire oublier leur importance historique : monde imaginaire, absence de technologie, utilisation de la magie... Quinze ans avant la publication américaine du Seigneur des anneaux, Jack Vance jetait les bases de la fantasy.

Cugel l'Astucieux nous invite à suivre les aventures rocambolesques de son héros éponyme, sympathique voleur aux mille péripéties dont les stratagèmes abracadabrants finissent toujours par se retourner contre lui... Jack Vance signe l'une de ses plus brillantes créations avec le personnage de Cugel, devenu un modèle, un archétype, pour de nombreux auteurs de fantasy et scénaristes de jeux de rôle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-23T12:23:30+02:00

T’saïn resta sur le seuil et regarda sa sœur s’éloigner parmi les mille couleurs. Elle perçut un cri derrière elle, et Turjan apparut.

— T’saïn ! Cette sorcière démente t’a-t-elle fait du mal ? s’exclama-t-il. (Et sans attendre de réponse :) Il suffit ! Je vais la tuer avec un sortilège, qu’elle ne puisse plus infliger de douleur !

Il se retourna pour prononcer un terrible enchantement de feu, mais T’saïn posa une main sur sa bouche.

— Non, Turjan, il ne faut pas. Elle a promis de ne plus tuer. Elle part pour la Terre à la recherche de ce qu’elle ne peut trouver en Embelyon.

Ainsi Turjan et T’saïn regardèrent T’saïs disparaître au delà de la prairie aux mille couleurs.

— Turjan, murmura T’saïn.

— Que veux-tu ?

— Quand nous serons sur Terre, me trouveras-tu un cheval noir comme celui de T’saïs ?

— Certainement, promit Turjan en riant tandis qu’ils retournaient vers la demeure de Pandelume.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'était une lecture.. intéressante! Je ne peux pas dire que l'histoire m'a totalement plu, mais j'ai aimé faire cette découverte. N'étant pas friande de nouvelles, je n'ai pas trop aimé la première partie du livre, bien qu'elle m'ait permis de situer un peu l'univers dans lequel m'amenait l'auteur.

La seconde partie est l'histoire de Cugel, un homme qui ne se contente que du meilleur et qui fait appel à tous les stratagèmes possibles pour parvenir à ses fins, aussi fourbes soient-ils. J'ai trouvé la lecture agréable, car ce personnage et son histoire en ont influencé plus d'un dans la littérature fantasy. Cependant, je ne peux pas dire que Cugel m'a vraiment plu. Au moins, il se fait avoir autant de fois qu'il réussit à avoir les autres...

Tout de même, une lecture que j'ai appréciée, mais pas très marquante.

Afficher en entier
Or

Un petit livre très plaisant...

aventure et situation loufoque s'enchaine sous une plume toujours fluide et riche en couleur.

La première moitiée (un monde magique) est envoutante et magique,et les nouvelles la composant sont parfois terriblement touchantes...

Pour la deuxième partie, n a grand plaisir à suivre Kugel dans ses pérégrinations érratiques pour rentrer chez lui, même si la droiture du personnage est parfois (souvent) douteuse.

La fin elle est délicieuseSpoiler(cliquez pour révéler)ment ironique.

Afficher en entier
Bronze

Un livre intéressant, mais un peut trop loufoque pour moi, j'ai eu du mal à accroché.

En revanche l'attitude de certain personnage était intrigante.

Afficher en entier
Or

Je suis tombé sur cette intégrale par hasard chez mon libraire...

Oh! Un double gros pavé de Jack Vance que je ne connais pas! Me suis-je dis. Une fois à la maison j'ai fait une recherche internet... Au final assez peu connues les aventures de Kugel l'astucieux s'avérèrent être considérées comme les prémices méconnues de la fantasy moderne au même titre que Conan le Barbare (dans un tout autre genre)...

Le lendemain je me suis dépêché d'aller acheter les deux tomes de la réédition poche... Et là j'ai redécouvert Vance sous son meilleur jour!

Un monde incroyable, loufoque, coloré et hallucinant et surtout le héros Kugel, à la fois voleur, beau parleur et sacré filou toujours fourré dans des situations inextricables de drôlerie.

Au final il trône en bonne place dans ma bibli et fait partie des bouquins que je prête régulièrement car systématiquement les gens se demandent "Mais c'est quoi ce Vance? Je connais pas ce bouquin!"...

Afficher en entier

Activité récente

DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T14:36:02+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 4
extraits 8
Evaluations 7
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode