La terre peut bien se fissurer

Description ajoutée par Violaine 2010-11-08T19:53:03+01:00

Dans une maison perdue en pleine forêt, Tore, un ancien junkie, tente de se réconcilier avec l'existence. Il se lie d'amitié avec un vieux voisin fermier qui vit dans la nostalgie des temps révolus où les gens s'entraidaient. Tore rêve de retrouver Eva, la mère de son fils Chris, de reconstruire sa vie de famille jusqu'à présent ratée, et aussi de restaurer son image aux yeux de la société.

Près d'Uppsala, un couple apparemment sans histoire est découvert sauvagement abattu. Peu de temps après, une jeune infirmière est assassinée en plein centre-ville. Plus de cadavres que d'indices : seule certitude, c'est la même arme qui a été utilisée.

La jeune et talentueuse Ann Lindell est chargée de l'affaire et dirige son équipe criminelle avec maestria.

Tantôt par le regard du tueur, tantôt par celui de l'enquêtrice, Kjell Eriksson entraîne son lecteur dans une spirale infernale qui, sur fond de critique sociale, pose la question de la "vraie victime" et souligne l'infime différence qui, bien souvent, sépare le meurtrier du citoyen ordinaire.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-06-16T13:23:43+02:00

-Merde alors,dit Fredriksson.Qui est-ce?

Il alla se pencher sur Veronica Hirmanen et ce qu'il vit le fit se recroqueviller comme un animal effrayé.Ce dos courbé et le visage blême de Haver furent pour Lindell l'image même de l'horreur et du dégoût, mais aussi de la tristesse de voir qu'on avait pu soumettre un être humain à pareil traitement.

Commentaire ajouté par Biarée 2010-11-08T20:55:45+01:00

Désoler je n'ai jamais lue ce livre mais j'ai juste voulu mettre une image histoir d'attirer du monde

Commentaire ajouté par Violaine 2010-11-08T19:55:41+01:00

Le livre est très bien écrit, on rentre bien dans l'histoire.

1ère enquête d'Ann Lindell que l'on retrouve dans le cercueil de pierre ou la princesse du Burundi.

La terre peut bien se fissurer

• France : 2010-10-06 - Poche (Français)