Commentaire de Bluenote

La Terre qui penche

Commentaire ajouté par Bluenote 2020-07-23T06:26:12+02:00

J'ai adoré ce roman et il fait partie de mes romans préférés. j'ai aimé cette plume poétique qui transporte, j'ai aimé cette histoire racontée par deux personnes, un vieille âme et l'enfance entre réalité et légende au bord de la rivière Loue. L'histoire de Blanche et Aymon dans le château des murmures.Blanche est émouvante par la force de caractère qui se cache derrière cette petite fille. Son attirance pour la lecture, l'écriture la conduit à invoquer un prétexte pour que son père, la laisse étudier dans ce siècle où les femmes ne sont faites que pour le mariage et avoir des enfants. La langue de Carole Martinez est belle, chaque mot à son importance et elle décrit si bien l'importance de l'écriture pour cette petite fille.

La poésie, l'histoire, la magie, les fantômes, tout dans ce subtil roman nous permet de voyager quelques siècles en arrière, où la vie n'était pas forcément mieux qu'aujourd'hui, les hommes sachant très bien inventer des châtiments au nom de Dieu, la cruauté pour rien. Fascinant de beauté !

Réponses au commentaire de Bluenote