Livres
494 990
Membres
493 829

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Skritt 2019-07-07T11:16:18+02:00
Diamant

Ce livre, énorme, est un peu le synonyme de l’oeuvre de l’auteur. Dédié à la nature, nous découvrons pas de magnifiques prises de vue les ravages que provoque l’activité de l’homme. Plusieurs thèmes sont abordés avec à l’appui des statistiques, de chiffres qui font peur.

Un magnifique ouvrage fourni de quantités de photographies. La Terre est magnifique et l’homme la détruit. Alors voilà, nous nous imaginons peut-être prendre conscience en ayant ce livre de faire quelque chose le temps que nous le lisons. Mais il n’en est rien, nos habitudes même les plus anodines sont à changer, comme celui d’utiliser des téléphones portables et de l’utiliser pour aller sur internet, les réseaux sociaux, ça pollue et pas qu’un peu.

Mais hormis les espèces vivantes qui nous sont contemporaines sont menées à disparaître avec nous, n’oublions pas que la Terre n’est qu’à la moitié de sa vie et que nous ne sommes qu’une goutte d’eau sur l’échelle de temps de notre chère Terre. L’homme n’est là depuis, quoi, un million d’années, alors que les dinosaures sont restés des centaines de millions d’années. Et la Terre, à chaque catastrophe, s’en est remise, à recréer la vie. Donc, dans un ou deux millions d’années, nos traces auront quasiment disparu, la Terre aura recommencer son travail et de nouvelles vies seront là pour prendre notre relève et s’épanouir.

Il n’en reste pas moins que le livre est magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2020-02-14T12:32:57+01:00
Lu aussi

Encore un très beau livre !

Le grand format est une bonne idée, peu de livre photo' ont un bon format, dans celui ci j'ai pu apprécier chaque détails des images.

Il y a principalement des paysages, c'est très jolies mais pour un portrait de la planète j'aurais aimé voir un peu plus de villes et des coins un peu plus extrêmes (jungle, désert de glace).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2014-10-12T22:43:20+02:00
Lu aussi

De magnifiques photos toutes plus belles les unes que les autres.

Un beau livre nous faisant comprendre la petitesse de l'homme et la beauté de la nature qui malheureusement risque un jour de disparaître si ne prenons pas plus soin de la Terre...

Un ouvrage entre prise de conscience et ode à l'environnement. Je le conseille les yeux fermés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-05-09T18:09:41+02:00
Lu aussi

Un très beau livre d'images, qui nous rappelle que notre planète est belle et que nous avons des devoirs envers elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmurelevent 2012-12-12T01:35:49+01:00
Diamant

Que de sublimes images à contempler lorsqu'on sait d'ores et déjà que la Terre est si belle. Mais comment et puis où ? Pour tous les voyages que je ne ferais pas, j'aimerais qu'on m'apprenne en photographie. Comme celles-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-04-10T14:10:51+02:00
Lu aussi

De magnifiques images à voir et à revoir. Yann Arthus-Bertrand sait nous faire voyager et nous en met toujours plein la vue avec ses photos à couper le souffle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath56 2011-11-15T23:31:34+01:00
Or

Que de beauté ! et quel dommage de dégrader tout cela jour après jour... Alors, même si c'est un gros livre très lourd, il ne faut pas hésiter à le feuilleter avec les plus jeunes pour les sensibiliser à l'écologie et à la sauvegarde de leur environnement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode