La terrifiante histoire de Prosper Redding, Tome 1 : Une alliance diabolique

Vivre avec un démon – un véritable démon ! – à l'intérieur de soi n'est pas chose facile... Surtout si votre famille, après l'avoir découvert, veut vous faire disparaître...

Prosper Redding, pourtant, va devoir s'habituer. Alastor, le démon qui, progressivement, prend possession de lui, ne semble pas décidé à le laisser tranquille. Il a des comptes à régler avec la famille Redding et Prosper fait partie de son plan.

Prosper pourra-t-il compter sur l'aide de son oncle Barnabas et de sa cousine Nell ? Ou sera-t-il obligé, comme l'ont fait ses ancêtres, de pactiser avec Alastor ?

Car les Redding pourraient s'avérer plus dangereux et démoniaques que le démon lui-même... Et Alastor serait alors seul capable de le protéger !

" Un premier tome contagieux et entraînant... Brillant, parfois terrifiant, et toujours drôle... "(Booklist)

"Is it not the case with these humans that they must be shown they desire something before they know they desire it?”

Je n'ai pas détesté le livre, mais il m'a fallu un peu plus de volonté que d'habitude pour le finir. Le public visé est dans les 13-15ans alors je n'étais pas le bon public... les descriptions des lieux/des évènements étaient très bien écrit, ce qui m'a aidé a ne pas abandonné ma lecture en cours de route.

Livre que j'ai trouvé en farfouillant à la bibliothèque de mon village, je ne m'attendais du coup absolument à rien et j'ai été agréablement surprise ! Je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire, on s'attache rapidement aux personnages, et tout est parfaitement bien amené. J'ai hâte d'emprunter le tome 2.

Une histoire un peu lente à démarrer mais le suspense et l'action s'accélèrent au fur et à mesure de la lecture.

Un thème original rondement mené grâce au jeu des voix entre le démon et Prosper.

Un bon suspense du début à la fin.

Un livre dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à entrer, puis au fil des pages, l'histoire a enfin retenu mon attention. Une écriture fluide et facile à lire, mais cela reste de la littérature pour adolescents

Tous les Redding sont connus pour quelque chose. Avec ma déveine habituelle, je serais « le Redding retrouvé mort dans un costume de citrouille ».

Je dois dire que je suis plutôt déçu. C'est ma faute, puisque je ne suis clairement pas le public visé pour ce roman. Mais tout de même, une fois la dernière page tournée, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "tout ça pour ça"......

Le synopsis est très alléchant. On suit Prosper, qui découvre qu'il abrite un démon depuis sa naissance. Celui ci veux se venger de la famille Redding et est bien décidé à ce que rien ne se mette sur son chemin.

C'est une histoire avec l'ambiance d'Halloween, assez marrante et mignonne.

Les personnages sont sympathiques. Prosper notamment est un jeune garçon avec plein de mordant, le genre d'adolescent qui ne s'intègre pas vraiment, un peu à part mais très généreux. Alastor est la grande originalité du récit.Ses réactions sont drôles et ses manigances font vraiment avancer l'histoire.

Mais, malgré tout, je n'ai pas trouvé qu'il se passait tant de chose que ça; De plus toute l'histoire repose en grande partie sur un manque de communication entre les personnages. Une longue conversation entre les membres de la famille aurait pour ainsi dire évité 90 % de l'intrigue.......

En somme, je suis restée sur ma faim.

La fin, nous offre un retournement de situation pour le moins intéressant. Elle nous fait revoir nos jugements et amène une suite plus que probable.

En résumé, si vous êtes fan de middle grade foncez!! Un univers magique et plein d'humour garanti

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3NH

Une plume très connue grâce à sa super trilogie Dystopie Young-Adult, Les Insoumis. Appréciant énormément son univers, j'ai été curieuse de savoir ce qu'Alexandra Bracken allait me réserver avec son nouveau roman Jeunesse. Et bien je dois bien avouer que ce fut une agréable surprise...

Cette nouvelle série suit l'histoire de Prosper Redding, un jeune garçon tout juste âgé de douze ans. Issu d'une grande et veille famille, il va vite découvrir que cette dernière cache bien des secrets. Plus précisément une malédiction qui perdure depuis plus de quatre cents ans. Et pour couronner le tout, il doit désormais cohabiter intérieurement avec un démon nommé Alastor qui est bien décidé à régler ses comptes avec la famille Redding...

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une lecture fort sympathique avec un héros touchant comme tout. Prosper est l'un de ces jeunes garçons solitaires qui sont soumis mis à l'écart mais qui aiment leur soeur ainsi que leurs parents et qui sont même prêts à se sacrifier pour eux. Je me suis très vite attaché à lui.

Et que dire de son acolyte Alastor ? Bien qu'au début il a légèrement titillé mes nerfs, au final j'ai adoré ce démon. Son humour si particulier, son entêtement, sa colère, son intrusion dans la vie de Prosper et le fait d'avoir son point de vue apportent un gros plus à l'histoire.

Quand aux autres personnages ? Ils sont hauts en couleurs, très intéressants, ont leur importance dans l'histoire et vont vous surprendre par bien des manières.

En bref... C'est un réel plaisir de retrouver l'univers d'Alexandra Bracken. À partir d'une intrigue des plus basiques, elle a su offrir à ses lecteurs une très grande aventure. Tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment. Entre magie, malédiction, sombres créatures, humour, aventure, amitié, famille et revanche, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Et avec cette inattendue fin, il me tarde de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir...

Le jour de la fête du Fondateur, la grand-mère de Prospérité et Prudence Redding organise une grande réunion familiale dans le Cottage de Redhood. C'est une soirée très spéciale pour les Redding et les jumeaux ne vont pas tarder à découvrir en quoi. Cette nuit là, Prosper manque de se faire tuer par sa famille, se fait kidnapper par un oncle qu'il ne connaît pas et découvre qu'il abrite dans son corps un démon vengeur...

Dans cette famille fortunée, tous les membres sont intelligents et talentueux. Tous, sauf le jeune Prosper visiblement. Alors que sa jumelle Prue a tout pour elle, lui n'est pas très apprécié par ses camarades, ni très bon en classe. Mais il n'empêche que c'est probablement le Redding le plus attachant et le plus généreux. J'ai beaucoup aimé suivre cette aventure aux côtés d'un personnage qui, malgré ses douze ans, veut se rendre utile, veut faire quelque chose pour aider/sauver sa famille. Famille qui n'est pas aussi parfaite qu'elle semble l'être...

La famille Redding est touchée par une malédiction, vieille de plusieurs siècles et petit à petit nous découvrons ce qu'elle implique. J'étais très impatient de découvrir l'Histoire des Redding, connaître leurs actes passés et leurs sombres secrets. Le récit est donc très mystérieux et les pages se tournent incroyablement vite. Quand on met les pieds à Redhood, il y a quelque chose de sinistre dans l'air et j'ai adoré cette sensation. Je n'ai donc eu aucun mal à être captivé par l'aventure du jeune Prosper, qui doit faire face à la plus inquiétante des situations.

Si j'ai aimé la présence de l'oncle Barnabas et de Nell la cousine de Prosper, il y a un personnage qui a fait toute la différence dans cette aventure. C'est le démon Alastor, qui vit dans le corps de Prosper. La cohabitation est loin d'être facile et Alastor est bien décidé à se faire entendre. J'ai beaucoup aimé les petites interventions du démon qui marquent son désaccord, sa colère ou encore son incompréhension face au monde moderne. On a droit à plusieurs scènes très drôles. Plus encore, j'ai aimé son point de vue que nous découvrons dans quelques chapitres et qui nous permet de suivre une double aventure. Alastor est déterminé à se venger des Redding mais on se demande si il ira au bout de ses sombres projets. C'est sans compter l'incroyable révélation et un retournement de situation à la fin du livre qui donnent envie de poursuivre la lecture dans la seconde. Maintenant, j'ai super hâte de découvrir le deuxième tome !

Verdict : Un soupçon de magie, une terrible malédiction, quelques créatures des ténèbres... et le tour est joué. J'ai adoré redécouvrir la plume d'Alexandra Bracken dans ce roman jeunesse. La lecture est aussi sombre qu'amusante et j'ai passé un super moment en compagnie de Prosper et Alastor, deux personnages attachants à leur manière et que je suis déjà impatient de retrouver.

C'est un grand coup de coeur pour moi !

Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Alastor que j'ai trouvé génial du début à la fin. J'étais un peu moins emballée par Prosper, surtout au début du roman car il me semblait trop simple et naïf mais finalement je ne suis pas déçue.

Jusqu'au dernier moment j'ai retenu mon souffle. La scène finale est très bien amenée.

La terrifiante histoire de Prosper Redding, Tome 1 : Une alliance diabolique

• France : 2018-01-11 (Français)
  • USA : 2017-09-05 (English)

Kyda50 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T11:24:40+01:00