Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Critizen

La Tête ailleurs


Commentaire ajouté par Critizen 2014-07-31T14:52:42+02:00

L’auteur nous a présenté ce livre comme étant un roman d’amour. Pourtant, il en ressort des chroniques d’une année particulière distillées entre ses confidences d’homme amoureux. Et c’est bien là le défaut de cet ouvrage : de ne pas avoir fait le choix entre roman et essai. L’auteur est un surdoué de la formule mais on était en droit d’espérer autre chose qu’une resucée des épisodes précédents. « Elève doué, se contente du minimum ». C’est un peu cela et c’est dommage. On a tout de même accès aux coulisses. Son récit de 2013 est l'histoire d'un amour souhaité, une sorte de journal (intime). Pour ma part, je me suis contentée de gommer le personnage médiatique, qui donne l’impression que sa vie est une farce, et me suis attachée à l’écrivain amoureux. Son écriture est à la fois tendre, mélancolique, poignante, méchante, drôle mais surtout d'une grande sensibilité. Il nous offre ses fragilités (pas si salaud que ça finalement) car Nicolas Bedos joue sans cesse sa vie, perd et gagne, mais tente de le faire sans cynisme. On sent poindre une tristesse, une envie de grandir dans son rapport avec les femmes, avec la paternité qui ne manquera pas de devenir un souci d’ici quelques temps. Suite de la critique : http://critizen.over-blog.com/2014/01/la-t%C3%AAte-ailleurs-de-nicolas-bedos.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Critizen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode