Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
760 640
Membres
1 195 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Tête hors de l'eau, Tome 1 : La Rivière des souvenirs



Description ajoutée par Gkone 2013-04-23T16:41:02+02:00

Résumé

Lauréat du Lambda Literary Award, catégorie Meilleure romance gay 2014.

Cinq ans plus tôt, le père adoré de Benji Green s'est noyé lorsque sa camionnette s'est écrasée dans une rivière.

Tout le monde a qualifié sa mort d’accident, mais Benji ne peut s’empêcher de penser qu'il y a... autre chose.

Des années plus tard, toujours accablé par le chagrin, Benji se tue à la tâche pour maintenir à flot le commerce de proximité de son père dans la petite ville de Roseland, en Oregon.

Entouré de sa mère et de ses trois tantes, il vit au jour le jour, se débattant pour garder la tête hors de l'eau.

Mais Roseland n'est pas un endroit ordinaire.

Affligé de rêves de plus en plus fréquents où il revit la mort de son père et de visions éveillées de plumes flottant à la surface d'une rivière, la définition que Benji a de la réalité commence à s’étioler.

Il se croit hanté, mais que ce soit par des fantômes ou des souvenirs, il ne peut le dire.

---

S’engager dans un TJ Klune, c’est s’exposer à des surprises : il est imprévisible. C’est aussi la promesse d’une intensité rarement égalée. Ce roman m’a chamboulée, déstabilisée, et beaucoup surprise. Il m’a fait rire un peu, sourire souvent, et pleurer beaucoup... - Laura, Des songes et des mots

Ce livre ne m'a pas fait sangloter, il m'a littéralement fait pleurer - My fiction Nook

Cette histoire est à la fois émotionnelle, dure et magique. C'est une histoire sur la perte et l'amour, sur la lutte désespéré de ne pas se laisser couler. Je sais que cette histoire ne sera pas pour tout le monde, mais elle m'a touché. Un fragment de vie, un fragment de mystère, un fragment de paranormal, un fragment de romance : chaque mot en valait la peine. - Anyta Sunday, auteur

Description VO :

At once an exploration of grief and faith, Into This River I Drown is one man's journey into the secrets of his father and discovering the strength to believe in the impossible.

Five years ago, Benji Green lost his beloved father, Big Eddie, who drowned when his truck crashed into a river. All called it an accident, but Benji thought it more. However, even years later, he is buried deep in his grief, throwing himself into taking over Big Eddie's convenience store in the small town of Roseland, Oregon. Surrounded by his mother and three aunts, he lives day by day, struggling to keep his head above water.

But Roseland is no ordinary place.

With ever-increasing dreams of his father's death and waking visions of feathers on the surface of a river, Benji's definition of reality is starting to bend. He thinks himself haunted, but whether by ghosts or memories, he can no longer tell. It's not until the impossible happens and a man falls from the sky and leaves the burning imprint of wings on the ground that he begins to understand that the world around him is more mysterious than he could have possibly imagined. It's also more dangerous, as forces beyond anyone's control are descending on Roseland, revealing long hidden truths about friends, family, and the man named Calliel who Benji is finding he can no longer live without.

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

« — Quand tu ne regardais pas, il te volait des petits coups d’œil en coin. Je pense qu’il ne savait pas qu’on pouvait le voir, mais nous l’avons tous vu. Tout le monde sauf toi. Et ce regard ? Oh Benji. Ce regard, c’était tout. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est le 7éme bouquin de je lis de cette auteur est je le trouve moins bon que les six autres.

Afficher en entier
Argent

Et bien encore une fois, l'auteur a su me surprendre avec son histoire. Je ne m'attendais à lire une histoire avec du surnaturel. Toutefois, j'avoue que je n'ai pas accroché autant que je l'espérais. J'adore toujours autant la plume de l'auteur mais j'ai eu un peu de mal avec Benji. Au début, j'ai beaucoup apprécié son personnage et son histoire mais au fil des chapitres, je l'ai trouvé trop dur avec Cal. Je comprends sa peine, son chagrin et sa colère mais pas son égoïsme. Toutefois, je suis curieuse de lire la suite et de voir où va nous mener l'auteur.

Afficher en entier
Argent

Avis sur le tome 1 & 2 (sans spoiler):

Je crois que je ne suis pas loin d'avoir lu tous les livres de TJ Klune. Pourtant, je n'étais pas certaine d'avoir envie de lire celui-ci. Le résumé me paraissait trop lourd, trop triste. Et le fait que la ME française a fait le choix de diviser le livre en 2 tomes (honte à eux!!) n'était pas pour me motiver. Mais voilà, lors d'une opération de promo de la part de l'éditeur je me suis laissée tenter par le tome 1. Et que j'ai bien fait!

Car malgré un pavé de plus de 700 pages si on réunit les deux tomes, j'ai lu ce livre en très peu de temps (le 2ème livre en à peine une petite journée). Au début, parce que je ne savais pas où TJ voulait en venir et qu'il fallait que je sache. Puis ensuite il me fallait absolument connaître l'évolution de la relation entre Benji et Cal (Cal <3) et enfin parce que je ne pouvais pas refermer ma liseuse sans savoir comment allait se terminer toute cette histoire.

Ce livre est différent de tout ce que TJ a déjà écrit (ou écrira par la suite, étant donné que ce livre a déjà plusieurs années). J'ai été étonnée par ma lecture, je ne m'attendais pas à ça. Je sais qu'il est capable d'écrire des histoires sombres et tristes mais je crois que "la tête hors de l'eau" est l'histoire la plus triste et la plus sombre que j'ai lue de sa part. Qui plus est dans un registre de type "suspense fantastique". Mais que ceux qui ne sont pas fans de ce genre ne se découragent pas car on reconnaît malgré tout la patte TJ Klune, inimitable, qui fait qu'on aime tant cet auteur. Et parce qu'il y a aussi de l'amour, oh oui! tellement d'amour, ce livre m'a laissée avec un sentiment d'apaisement et de paix, et ce, malgré les quelques larmes versées en cours de lecture.

Bref, comme tous les livres de TJ Klune, je recommande.

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçue par cette lecture, j'ai eu l'impression que l'histoire tournait un peu en rond sans vraiment avancer..

Les personnages sont attachants, surtout Calliel et Nina, mais malheureusement tout le reste est trop peu approfondi pour moi.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré le sujet, l'histoire, l'intrigue et surtout les personnages.

Benji m'a énormément touchée. Il n'arrive pas à surmonter la mort de son père, il souffre tellement de son absence. Submergé de chagrin et solitaire, il essaye tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau et il est persuadé que ce n'est pas un accident et ça le hante. Entre cauchemars et souvenirs, il imagine des choses et éprouve des sensations étranges. A bout de force, il va prier pour qu'on lui vienne en aide et Calliel va débarquer dans sa vie.

Calliel, je pense que tout le monde rêverait d'avoir un Ange Gardien comme lui. Il est beau, gentil, prévenant et très protecteur. Il s'émerveille pour un petit rien et ça le rend terriblement attachant. Mais attention si vous touchez à ce qui lui appartient.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation et tout ce que ça comporte.

Et mention spéciale pour Nina et Abe qui sont merveilleux.

TJ Klune nous entraîne dans un univers passionnant, fascinant et captivant.

Afficher en entier
Or

Je ne m'attendais pas à ça.

J'ai été bousculée, remuée, chamboulée.

Ce roman prouve, encore une fois, le génie de TJ Klune qui nous offre une histoire différente (tant dans le fond que dans la forme) avec des personnages différents et émouvants, chacun à sa manière.

On y trouve encore un lot de personnages secondaires déjantés mais attachants, et un couple qu'on attendait pas.

Benji m'a émue.

Cal est... Incroyable. Il m'a fait rire, il m'a fait pleurer.

Bref, un roman que je n'avais pas vu venir. Que je n'avais même pas prévu de lire et qui m'est tombé dessus comme une surprise ! Que d'émotions !

Afficher en entier
Or

Comme d'habitude TJ KLUNE surprend. C'est une magnifique histoire d'amour et d'amitié pour un fils envers son père qui n'a pas fait son deuil et qui se noie. Mon coeur s'est serré très souvent, les émotions sont très fortes. Le mélange avec le fantastique m'a transporté. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire d'amour entre l'ange Cal et Benjamin est forte et douce à la fois. Le bleu est finalement une couleur chaud.Au final, qu'est-ce qui est réel ? J'attends avec impatience le tome 2.Spoiler(cliquez pour révéler)J'espere mieux comprendre les liens ambigus mère fils.

Afficher en entier
Diamant

Une lecture surprenante qui est vraiment à part! On retrouve bien la plume de T.J. Klune sans nul doute. Son humour, sa narration, ses personnages attachants, tout ce que j'aime chez cet auteur.

Ici les thèmes du deuil et de la croyance y sont abordés et malgré le fait que ce ne sont pas des thèmes que j'affectionne, j'ai été transporté par l'histoire. Je ne pourrais pas m'étendre d'avantage au risque de spoiler mais sachez que cette romance est unique, Benji m'a beaucoup ému, sa détresse, sa solitude, on a envie qui relève la pente! 5 ans après la mort de son père il se pose encore des questions, pourquoi? Comment? Tellement de mystère...et ces rêves qu'il fait, cette lumière bleu et cette présence à ses cotés, qu'est-ce donc ?

J'espère que le tome 2 sortira très rapidement car c'est une torture de ne pas avoir la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été un peu déçue...j'imagine qu'après avoir lu le clan Bennett, je m'attendais à ce que les autres livres du même auteur soient aussi bons ou aussi profonds. L'histoire entre Benji et Cal est tout de même plaisante mais sans plus.

Je dois aussi avouer que l'obsession de Benji pour la mort de son père, bien que justifiée, a créé un profond sentiment de malaise en moi et m'a donné l'impression que l'amour que Benji vouait à son père était quelque peu malsain.

Afficher en entier
Diamant

WOW.

Honnêtement, je ne sais pas comment m'exprimer pour expliquer à quel point ce livre est UNIQUE et transcendant. Si vous avez décidé de lire ce chef d'oeuvre, j'espère que vous êtes accrochés parce que chaque ligne est absolument poignante de tristesse, de solitude, de douleur et de tellement mais tellement d'Amour que ça en fait mal.

Un ÉNORME coup de cœur pour ce roman, je n'ai qu'une hâte (et ce n'est même pas que la crise du confinement prenne fin) c'est d'avoir la suite. Bon sang, tant de questions en suspens ...

Afficher en entier

Dates de sortie

La Tête hors de l'eau, Tome 1 : La Rivière des souvenirs

  • France : 2020-03-11 (Français)
  • USA : 2013-03-25 (English)

Activité récente

Zehrina l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T19:23:33+01:00

Titres alternatifs

  • Into This River I Drown - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 11
extraits 6
Evaluations 39
Note globale 7.82 / 10