La Tête sous l'eau

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-06-04T13:50:25+02:00

Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Il m'a pris dans ses bras et s'est mis à pleurer. Un court instant j'ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.

Puis il s'est écarté et j'ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : "On l'a retrouvée. Merde alors. On l'a retrouvée. C'en est fini de ce cauchemar."

Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour parmi nous mais on n'en avait pas terminé.

Extrait ajouté par Hugs-of-Narry 2018-10-05T14:26:46+02:00

Tout le monde a l'air heureux. La mer est belle. Qu'est ce que j'en ai à foutre?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SkeletonGirl 2019-01-05T15:29:27+01:00

Commentaire ajouté par Aline-42 2020-01-30T20:32:29+01:00

[AVIS LECTURE]

Retour sur ma lecture « la tête sous l’eau » de @olivieradam35 aux éditions @robert_laffont

On plonge dans l’histoire d’Antoine et ses parents dévastés par la disparition de Léa et lorsque ceux ci la retrouvent enfin il faut reconstruire et réapprendre à avancer ensemble.

Un roman qui m’a bouleversé. Le narrateur Antoine m’a beaucoup touché un adolescent avec ses tourments, ses premiers emois et la tristesse de la disparition de sa sœur. Quand elle revient dans sa vie, il faut se reconstruire. Le mystère plane sur ce qui s’est passé pendant ce temps ou Léa avait disparu, l’incompréhension, la douleur.

Beaucoup de sentiments partagés par l’auteur dans ce roman qui est adapté aussi bien à un public adolescent qu’adulte.

Ce roman a été pour moi une belle surprise. L’écriture est fluide, agréable , le suspense est présent dans une ambiance inquiétante.

Même si la fin reste un tout petit peu simple j’ai beaucoup apprécié cette histoire

Commentaire ajouté par Edith972 2020-01-24T22:53:47+01:00

Très bon roman. En direction des ado, mais je trouve le thème très actuel et peut correspondre à tous les âges. L'originalité est dans le fait que la place est donné au point de vu du frère de la victime Antoine et qui en devient un personnage très attachant contrairement à sa soeur. Bien que victime, elle a une façon de parler très adolescente , avec une agressivité à fleur de peau qui bien que très réaliste est agaçant dans sa révolte.

Commentaire ajouté par Miyuki-Panda 2020-01-23T08:03:08+01:00

Après deux essais ratés, je m'étais mis en tête qu'Olivier Adam n'était pas un auteur fait pour moi. Mais, c'était sans compter la sortie de son dernier roman jeunesse La tête sous l'eau. Je dois dire que je suis passée outre le fait que ce soit Olivier Adam qui ait écrit ce livre. La couverture, le titre, la typographie, la collection R a fait un remarquable travail éditorial. Et le contenu est bon. Ce n'est pas un coup de coeur mais, c'était une lecture agréable. J'ai aimé les thèmes abordées, la manière dont l'histoire est contée ; au plus près des émotions des personnages. Je n'ai, par contre, pas aimé le côté thriller qui est un peu too much. Un joli livre sur les retrouvailles familiales, l'absence et le pardon.

Commentaire ajouté par booksandgeek 2019-12-29T00:59:36+01:00

Les parents de Léa et Antoine ont décidé de déménager en Bretagne, loin de Paris. Léa n'est vraiment pas d'accord pour partir, elle y a tous ses amis, ses habitudes. Antoine, lui, est assez content, il a envie de tout recommencer, car il n'a pas beaucoup d'amis ici.

Quelques semaines après le déménagement, Léa va à un concert avec son oncle. Il la laisse quelques instants, le temps d'aller chercher à boire et à son retour, Léa a disparu. Aucune trace d'elle. La police la recherche pendant de longs mois, jusqu'à ce qu'une piste sérieuse soit trouvée.

On suit l'histoire de la disparition de Léa du point de vue de son frère, Antoine. Il nous donne son point de vue, ses peurs sur sa soeur. Il essaye malgré tout de vivre sa vie d'adolescent, malgré les regards des gens.

Ce roman est très puissant. On y découvre le pire comme le meilleur des personnes. L'écriture de l'auteur est douce, empathique pour contrebalancer la douleur de ce thème très fort niveau psychologie. On y voit les failles que l'on peut avoir dans un drame familial comme celui-ci. Les disputes, l'éloignement, les doutes, la peur.

Un véritable page-turner fort en émotions.

Commentaire ajouté par Armenia 2019-11-01T23:09:17+01:00

Court, assez addictif, et avec des personnages et des situations réalistes. Un roman qui n'a pas peur d'évoquer ce qui "dérange" dans les familles traditionnelles, mais malgré tout sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par lecturesrelectures 2019-10-16T14:24:58+02:00

Un roman fluide qui se lit très vite. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages malgré ma préoccupation pour eux et pour les événements graves que relatent le roman. C'est dommage, parce que je trouve que le texte est fort: il résonne en moi, j'aime l'écriture de l'auteur, mais je n'ai pas eu d'étincelles. Cela reste une bonne lecture, que j'ai eu plaisir à découvrir.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-09-17T21:28:59+02:00

Un thriller un peu bof. L'histoire se tient mais n'est pas sensationnelle. On s'attache pourtant à ce jeune homme qui cherche à savoir où est sa soeur et qu'est ce qui lui ait arrivé pendant son "absence"? C'est ce personnage qui fait que l'histoire reste interessant. Un peu déçut par cette lecture.

Commentaire ajouté par Spooky93 2019-09-16T12:49:00+02:00

UN bon livre auquel il faut s'accrocher...Pour les lecteurs n'ayant pas froid aux yeux de tout âge.

;)

Commentaire ajouté par celibook 2019-08-18T11:55:27+02:00

J'ai énormément apprécié ce livre, notamment le style de l'auteur qui m'a beaucoup plu. Le seul petit bémol pour moi, c'est que je trouve que les personnages ne sont pas assez développé à mon goût et l'histoire aurait pu être un peu plus approfondie.

Commentaire ajouté par CxmilleBey 2019-08-01T20:38:42+02:00

J'ai adoré ce roman !

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Antoine et de sa soeur Léa, l'intrigue est prenante du début à la fin et comme le livre fait peu de pages, ça se lit vraiment très vite. L'écriture de l'auteur est aussi très belle, poétique et fluide.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais juste aimé avoir un peu plus de détail sur le kidnappeur car au final on ne sait rien du tout sur lui

"La Tête sous l'eau" est sorti 2020-01-02T01:55:38+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

La Tête sous l'eau

• France : 2018-08-23 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)