La Tête sous l'eau

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-06-04T13:50:25+02:00

Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Il m'a pris dans ses bras et s'est mis à pleurer. Un court instant j'ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.

Puis il s'est écarté et j'ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : "On l'a retrouvée. Merde alors. On l'a retrouvée. C'en est fini de ce cauchemar."

Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour parmi nous mais on n'en avait pas terminé.

Extrait ajouté par Hugs-of-Narry 2018-10-05T14:26:46+02:00

Tout le monde a l'air heureux. La mer est belle. Qu'est ce que j'en ai à foutre?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SkeletonGirl 2019-01-05T15:29:27+01:00

Commentaire ajouté par roquain 2019-05-16T17:55:24+02:00

Ce roman est très facile a lire

Les textes sont simples le contenu de l'histoire très captivant on se laisse facilement entraîné même si je m'attendais a une fin un peu plus surprenante car au final l histoire de déroule sans de grande surprise

Commentaire ajouté par antoine18 2019-04-13T10:06:35+02:00

Je tiens à remercier les éditions Robert Laffont et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'avais adoré le livre "Je vais bien ne t'en fais pas" et surtout l'adaptation cinématographique avec la belle Mélanie Laurent et là je n'ai pas été déçu au sujet de ce livre, depuis le temps que je voulais le lire.

On y retrouve Antoine qui est perdu depuis la disparition de sa sœur Léa jusqu'au jour son père est contacté par le commissariat, il pense de suite qu'elle les a quitté sauf qu'elle est en vie. Il va être à ses côtés pour affronter son retour et les cauchemars.

Un roman addictif, captivant, rempli de suspens et rebondissements, émouvant. Je suis un grand fan de cet auteur qui a une plume addictive. A lire absolument.

Commentaire ajouté par silencejelis 2019-04-04T16:48:40+02:00

Ce roman m'a permis de découvrir Olivier Adam, un auteur que je n'avais jamais lu jusqu'à maintenant.

Ce roman jeunesse a rempli son rôle, offrant un bon suspense avec des personnages intéressants et bien construits autour d'un thème très actuel et contemporain.

Sous une plume agréable et une trame bien construite, l'histoire est prenante du début à la fin. Et c'est à ce moment la (à la fin) que j'ai été un peu déçue par le dénouement. J'aurais aimé y trouver autre chose en ce qui concerne "le coupable" mais c'est très personnel.

En conclusion, comme une brise agréable qui ne fait que passer ce roman m'a offert un bon petit moment de lecture, mais sans plus.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-04-03T10:51:25+02:00

Je dois dire que je suis assez déçue de ma lecture. Certes, l’intrigue est bien construite et le suspense très présent mais je ne sais pas, il manquait quelque chose à cette histoire.

Le gros point fort de ce roman est clairement le décors qui est très bien décrit et se prêtait bien à l’ambiance du bouquin.

J’ai trouvé les personnages un peu vide, dans le sens qu’ils semblaient tous se ressembler, ayant le même caractère. Le fait que le protagoniste soit si invisible m’a également parut un peu bizarre. Nous ne connaissons son prénom qu’au milieu du livre, ce qui fait que je n’arrivais pas trop à m’attacher à lui, surtout que nous ne savions quasiment rien sur sa personne.

Cette histoire était prometteuse mais je pense que je suis passée à côté. Dommage!

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-03-17T12:13:52+01:00

Premier livre de cet auteur. On m'avait dit que c'était glauque donc je m'attendais à pire.

Connaissant les lieux cités j'ai pu visualiser au fur et à mesure ce qui s'y déroulait ce qui fait que j'ai vécu plus fortement certains moments de l'histoire. Pour moi c'est un point positif.

Quant à l'histoire en elle même rien n'est convenu à l'avance. On se laisse emporter par l'intrigue et ballotter au gré des rebondissements.

Commentaire ajouté par D0d0 2019-03-05T09:51:55+01:00

Ce livre m'a tenue en haleine du début à la fin.

Toutefois, je suis restée un peu sur ma faim et ai été surprise qu'il soit aussi prévisible.

Par contre j'ai adoré le lieu de l'histoire qui y ajoute beaucoup de cachet et d'ambiance avec le bord de mer en Bretagne.

Commentaire ajouté par Sarah994 2019-02-21T17:31:14+01:00

Ce livre se lit très rapidement et nous happe dès les premières pages! Je me souviens que je l'avais vraiment apprécié lors de ma lecture mais quelques semaines après, je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il s'y passe. Dommage.

Commentaire ajouté par Honnola 2019-02-18T11:54:10+01:00

Une première vague bouleverse tout sur son passage. Puis une seconde vague qui vous dévaste autant qu’elle vous soigne. La tête sous l’eau vous fera ressentir un flot d’émotions et vous laisserez les vagues vous submerger.»

La tête sous l’eau vous plonge dans la vie d’Antoine, un adolescent qui a vu la vie de sa famille basculer quand sa sœur disparaît. Telle une vague qui nous lave, telle une vague qui nous prend ce que l’on aime et qui nous le rejette. J’ai plongé dans ce roman sans savoir à quoi m’attendre et je me demandais si ce roman n’allait pas rejoindre celui que j’ai lu l’année dernière. Fort heureusement même si le fond est le même, on est dans un drame familial, mais l’histoire diffère sur beaucoup de points.

Des phrases courtes pour mieux s’immerger dans le roman, pour enchaîner les paragraphes puis tout le livre. Le sujet évoqué dans la tête sous l’eau vous retournera, vous en sortirez essoufflé. Par rapport à celui-ci, je préfère vous laisser dans le flou.

Des émotions et les vagues qui vous font tout oublier.

Des vagues et une famille dévastée.

Plus d’espoir que le noir.

De l’espoir qui se retire telle une vague.

Débute un deuxième naufrage, faire face, être là, soutenir, réconforter.

Pour que la vie reprenne, même si on ne peut effacer cette vague qui a tout emporté.

En bref, je vous conseille ce roman qui a serré mon coeur et qui m’a balloté au rythme des vagues.

Commentaire ajouté par ameliesmaj 2019-02-12T20:59:01+01:00

Avis ?✨ Alors je vais faire un avis un peu différent que d’habitude parce que je sais d’avance que sinon mon avis va être brouillon et pas du tout agréable à lire? Donc je vais faire une liste des points positifs et ensuite des points négatifs : •

✅ Points positifs ~ la deuxième moitié du livre est assez addictive.

~ c’est la première fois que je lis un livre sur ce sujet, d’ailleurs assez d’actualité donc c’est chouette ?.

~ les personnages sont vraiment très touchants et attachants.

~ beaucoup de sujets sont traités comme, les enlèvements, l’homosexualité, les conflits familiaux, les déménagements... ~ il se lit vite •

❌ Points négatifs

~ le début est très long. On ne sait pas quand toute les vérités vont arriver ni si ça va être captivant.

~ tout le livre est vraiment très proche de la réalité, c’est pourquoi la fin a un peu détonné avec tout le roman. Surtout que celle-ci n’était pas si extraordinaire.

Conclusion ?✨ Ce livre était agréable mais je ne le relirai pas et ce n’est pas ce roman que je recommanderai à d’autre personne en premier. Il traite un sujet extrêmement intéressant mais question scénario, je suis triste de penser qu’il ne casse pas trois pattes à un canard?. Je m’attendais à quelque chose de génial et c’est peut être pour ça que j’ai ce sentiment.

Commentaire ajouté par Wyndon 2019-01-27T14:40:05+01:00

Ce livre était vraiment bien ! Il se lit très vite, est prenant, je vous le conseille !

La Tête sous l'eau

• France : 2018-08-23 (Français)

Virgi34 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T14:05:20+02:00