Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Hugs-of-Narry 2018-10-05T14:26:46+02:00

Tout le monde a l'air heureux. La mer est belle. Qu'est ce que j'en ai à foutre?

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2018-08-28T20:44:27+02:00

J’ai tellement peur que tu m’oublies. Que tu m’effaces peu à peu. J’ai tellement peur que notre histoire finisse comme ça. Alors qu’on n’en était qu’aux débuts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Voyageusedesmots 2020-03-31T11:31:21+02:00

J'ai pensé qu'à défaut du bout du tunnel, nous avons atteint quelque chose. Ce moment où l'on sait que la route sera encore très longue, mais que le pire est derrière nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hugs-of-Narry 2018-10-05T14:26:01+02:00

Ils n'auront RIEN. Ni tes mots, ni ton visage. Promis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hugs-of-Narry 2018-10-05T14:25:32+02:00

Comment tu respires sans moi ? M'en veux pas mais j'espère que la réponse c'est : MAL.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2018-08-28T20:47:47+02:00

J’arrive essoufflé à son extrémité, là où les vagues sont les meilleures. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu de crise mais l’asthme est toujours là, tapi, qui rôde, menace, sans jamais vraiment se déclarer. Dans l’eau, une dizaine de pingouins attendent la houle allongés sur leurs planches. Mais rien ne bouge. La mer est calme, traversée de grandes ondulations qui ne se forment jamais, ni ne se cassent, même en s’échouant sur le rivage. Je scrute les flots en me demandant si elle est là aujourd’hui, parmi ces dingues qui se foutent à l’eau tout au long de l’année, quelle que soit la température. Ça fait sourire mes parents. Même s’il y a longtemps que plus grand-chose n’est en mesure de produire un tel miracle. Même si depuis plusieurs mois nous errons hagards, le cœur arraché. Ils s’étonnent de ma soudaine passion pour le surf, de ma résistance à l’eau gelée, moi qui l’été, lorsque nous venions ici pour les vacances, grelottais de froid à la moindre baignade, rechignais toujours à plonger dans les vagues, me plaignais du vent permanent et des nuages qui même au 15 août venaient par instants masquer le soleil. Ils s’en inquiètent aussi. Trouvent que je me renferme sur moi-même, plus qu’avant encore si c’est seulement possible, que je suis trop solitaire, mutique. Selon eux ces longues heures que je passe au milieu de l’eau ne sont pas pour arranger les choses. Plus qu’un traitement, ils y voient un symptôme. Une fuite. Une façon très littérale de noyer mon chagrin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marie49240 2023-04-29T14:48:09+02:00

Puis ma mère a pris un appartement et nous sommes restés seuls tous les deux, un père et son fils en tête à tête dans la maison remplie d’absence. Un père et son fils au milieu des cendres. Hébétés. Hagards. Presque des fantômes. Égarés dans les limbes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marie49240 2023-04-29T14:47:59+02:00

Si je t’aime, je devrais souhaiter ton bonheur. Mais ce que je veux, c’est le nôtre, de bonheur. Un bonheur à deux. Sinon autant crever.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marie49240 2023-04-29T14:47:46+02:00

Je regarde Léa. Elle bat légèrement le rythme de la tête. La chanson décolle et je la vois sourire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marie49240 2023-04-29T14:47:39+02:00

Le vent a bien bastonné cette nuit. Les volets et les fenêtres, tout tremblait. Ça sifflait par la cheminée. On entendait la mer comme si on était dans son ventre. Pour un peu je ne serais pas étonné de trouver des paquets d'écume sur le sol du salon.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode