Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 000
Membres
1 003 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Tête sous l'eau



Description ajoutée par TerverChante57 2018-06-04T13:50:25+02:00

Résumé

Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Il m'a pris dans ses bras et s'est mis à pleurer. Un court instant j'ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.

Puis il s'est écarté et j'ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : "On l'a retrouvée. Merde alors. On l'a retrouvée. C'en est fini de ce cauchemar."

Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour parmi nous mais on n'en avait pas terminé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 456 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hugs-of-Narry 2018-10-05T14:26:46+02:00

Tout le monde a l'air heureux. La mer est belle. Qu'est ce que j'en ai à foutre?

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SkeletonGirl 2019-01-05T15:29:27+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par divas 2024-02-22T21:38:16+01:00
Argent

J'ai découvert ce livre récemment et je dois avouer que c'était une lecture difficile dans un certain sens.

On aborde l'histoire d'une jeune fille qui disparait du jour au lendemain, et qui laisse dans son sillage une famille détruite. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est qu'on ne s'attarde pas tant sur la disparition et sur ce qu'elle a vécu mais plus sur le ressenti de la famille qui a vu disparaitre leur enfant cru morte et puis, qui la vu revenir comme elle était partie - brusquement. Plusieurs sujets difficiles y sont abordées (certains plus profondément que d'autres) - les traumatismes liées à des séquestrations, l'homosexualité, l'intolérance, la culpabilité aussi.

J'aime particulièrement le fait d'avoir suivi le point de vue d'Antoine, petit frère de Léa. De voir à quel point une famille peut se déchirer lorsqu'elle est soumise à un tel drame. De voir aussi que le calvaire ne s'arrête pas uniquement après le retour d'une personne disparue. Il y a aussi l'incertitude quand à ce qu'elle a vécue, l'horreur qu'on doit ressentir au s'attendant au pire. L'incompréhension, dans un certain sens. L'impression qu'on ne saura jamais vraiment ce qu'elle a vécue et la volonté peut-être de ne pas vouloir le savoir.

C'était une lecture complexe mais qui m'a fait sortir de mes registres habituelles et qui m'a ouvert les yeux sur le fait que ce n'est pas parce qu'on retrouve une personne disparue que cela efface tous les traumatismes et les horreurs que certaines personnes a dû vivre. Il faut s'attendre à un travail de reconstruction qu'on n'oublie souvent de mettre en avant dans ce genre de scénario. La victime est peut-être sauvé de son ravisseur, mais elle ne le sera jamais vraiment de ce qu'elle a vécue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par friend10 2023-12-23T20:27:29+01:00
Lu aussi

ce livre n'est pas vraiment mon livre le type thriller mais l'écriture est assez bien faites pour les passionnés et l'amour frère et sœur vraiment émouvante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Songeuse 2023-12-19T22:53:02+01:00
Pas apprécié

Le thème m'a vraiment mise mal à l'aise et m'as marqué (dans le mauvais sens) plus que je ne l'aurais souhaité :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EllaKA 2023-09-19T10:59:53+02:00
Argent

Très bon roman, l'écriture est fluide et addictive. L'histoire est percutante, une histoire d'enlèvement mais pas que, puisque qu'a travers cet événement nous découvrons surtout le quotidien de toute la famille, avec des problématiques propres à chacun et chacune.

J'ai passé un très bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2023-08-02T08:51:58+02:00
Diamant

Quelle joie de retrouver la plume de mon auteur préféré ! Olivier Adam dresse le portrait d'une famille déchirée par la disparition de l'aînée... mais pas que. Cette situation fait ressortir beaucoup de non-dits et de rancœurs. Jusqu'au jour où Léa est retrouvée et qu'elle revient à la maison, faisant éclater en mille morceaux les dernières barrières mises en place par cette famille pleine de secrets.

Même s'il m'a fait penser à un "Je vais bien, ne t'en fais pas" pour les ados, j'ai adoré ma lecture et me suis laissée surprendre par le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2023-06-14T12:11:05+02:00
Argent

C'est bien écrit, percutant.

L'originalité est qu'on vit l'histoire de Léa au travers des yeux de son jeune frère adolescent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie49240 2023-04-29T15:06:20+02:00
Bronze

C'est une belle histoire avec des passage très poétique. La construction du livre est un peu particulière et 100 pages de plus pour développer l'intrigue n'aurait pas été de trop. J'avais de savoir ce qui avait pu se passer, ça se lit vraiment très vite. J'ai apprécié avoir le point de vue d'une jeune frère face au drame qui frappait sa famille. Petit plus pour l'histoire qui se déroule en Bretagne, les descriptions de paysages étaient vraiment appréciables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ab0428 2023-04-07T18:29:14+02:00
Or

Ce livre est tout simplement génial. J'étais assez sceptique au début mais finalement, je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire. Une histoire d'enlèvement mais racontée du point de vue de l'entourage de la victime. Une histoire qui se déroule sans grande surprise mais ce changement de point de vue fait beaucoup selon moi. De plus, le livre se lit très facilement notamment grâce à une écriture simple, fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2023-03-26T09:07:35+02:00
Argent

Olivier Adam a de nouveau su me convaincre de son talent. Du début à la fin, le roman est écrit avec justesse et sensibilité. Les personnages sont complexes et passent par toute une palette d'émotions. Nous arrivons très facilement à nous identifier à eux et à ressentir leur peur, leur colère, leur tristesse, leur soulagement... L'histoire est racontée du point de vue d'Antoine, ce qui est un bon choix narratif. À travers ces yeux d'adolescent, l'auteur nous donne à voir une critique de la société actuelle où chacun est concentré sur sa propre peine, son propre malheur, au point d'en oublier celui des autres (les parents d'Antoine et Léa). L'auteur dénonce également le manque d'empathie pour la douleur des inconnus qui gravitent autour de nous à travers l'attitude des lycéens. J'ai apprécié de lire à différents moments le point de vue de Léa grâce aux mails qu'elle envoie à son amour secret de Paris. Cela nous permet d'apprendre à la connaître et par la même occasion, de découvrir les différentes voies qui ont mené à sa disparition. Le dénouement survient de manière un peu abrupte et fait perdre en crédibilité à l'histoire. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce roman ne figure pas dans mes coups de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Multiac 2023-03-01T17:14:24+01:00
Argent

Un roman bien écrit, avec un ton juste. L'histoire fait froid dans le dos, le tissage des évènements et l'introduction des chapitres avec des lettres de la soeur du narrateur est intelligent. Une fiction efficace avec une dimension thriller.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Tête sous l'eau

  • France : 2018-08-23 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Shinies l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T13:48:49+01:00
Avencry l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T15:24:39+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 456
Commentaires 88
extraits 28
Evaluations 188
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode