Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 426
Membres
1 267 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Policedelaromance

La Thébaïde


Commentaire ajouté par Policedelaromance 2024-11-30T13:35:49+01:00

Ah les hommes …

Quand la haine dure, elle semble avoir toujours été présente …

Et pourtant, elle ne semble être ici que le fruit de deux égos qui se battent pour un trône. Un troisième personnage vient même réclamer sa part du gâteau, usant de stratégies au péril de ses fils.

De l’autre côté, les femmes sont dans le dialogue, la persuasion, dieu sait que les hommes auraient dû les écouter. Finalement, nous en ressortons un constat bien sordide: qu’importe le côté d’où tu te tiens, c’est la mort qui t’attend au bout du chemin.

Après tout ça, il faut juste dire qu’il est facile d’haïr les personnages, de se dire qu’il était mille fois plus simple d’accepter les paroles de l’autre mais que ces comportements sont encore parfois d’actualité. La tragédie porte en elle cette force de modernité : l’amour d’un côté, de l’autre l’estime de soi, les humains n’ont alors rien appris, ou les enjeux sont ils encore les mêmes ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Policedelaromance