Livres
463 863
Membres
423 495

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Théière anglaise



Description ajoutée par melywen 2018-12-06T09:10:02+01:00

Résumé

Marion découvre dans le grenier familial une insolite théière anglaise contenant un bijou et l'adresse d'une femme en Alsace. Le mystère est bien trop épais pour ne pas tenter de le percer...

À vingt-cinq ans, Marion vient enfin de décrocher son premier job ! Apaisée, elle s'apprête à louer son tout premier appartement. Pour le meubler, elle compte sur les trésors vintage dont regorge le grenier de la maison familiale. Elle profite de ses dernières vacances pour s'y rendre.

Elle découvre, dans une malle remplie d'objets hétéroclites, une théière anglaise - totalement incongrue chez des paysans - qui contient un bijou de valeur et l’adresse d’une femme en Alsace. Personne n'est en mesure de répondre à la multitude de questions qui se bousculent dans la tête de la jeune femme. Elle ne se sent pourtant pas le droit de conserver la broche et elle décide de retrouver la dame pour la lui restituer.

Bien que l'affaire s’annonce très compliquée, rien ne la fera renoncer. Parce que le passé n'appartient pas qu'à ceux qui l'ont vécu et que les enfants ont toujours besoin de comprendre, elle ira jusqu'au bout de ses recherches pour connaître la vérité. Elle apprendra qu'il y a dans la vie des rendez-vous auxquels on n'échappe pas, des moments qui surviennent et sur lesquels on s'abuse en croyant qu'ils arrivent par hasard, mais elle est bien loin d'imaginer comment ils feront basculer son destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par melywen 2018-12-06T09:12:10+01:00

Elle ramena du bout des doigts une liasse de feuillets qui se révélèrent être des coupons d’alimentation de la dernière guerre, un châle mité imprimé d’arabesques, de vieux livres d’apiculture – qui avait bien pu se passionner pour le sujet ? – et une timbale en vermeil, de celles que l’on offrait autrefois aux bébés pour leur naissance. Rien de très intéressant. Il restait au fond un paquet sombre. Marion le prit délicatement. Il s’agissait d’un objet enveloppé de papier journal, de forme arrondie. Elle revint vers la lumière pour déplier les nombreuses couches qui le protégeaient. Une théière apparut alors. Elle la leva vers l’ampoule : elle était d’un métal gris, délicatement travaillé, avec une poignée d’ébène.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2019-05-31T14:17:20+02:00
Argent

Quelques petites heures au soleil dans le jardin, pour venir à bout d'une histoire assez prévisible, mais avec des personnages sympas et des lieux que je connais bien ?

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode