La théorie des dominos

Description ajoutée par joe 2010-05-29T14:25:18+02:00

Et si demain le pire se produisait ?

Lundi : série d'attentats sur les réserves pétrolières.

Mardi : effondrement des marchés. Mise en quarantaine des transports.

Mercredi : restriction de l'approvisionnement en vivres et en énergie.

Jeudi : coupure de l'électricité, prise d'assaut des magasins.

Vendredi : la panique et le chaos s'installent dans les rues.

Le scénario apocalyptique est en marche. Un seul homme peut l'arrêter.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-04T06:17:15+02:00

Décembre 1999

Chambre 204

Elle gardait les yeux rivés sur la porte de la chambre 204.

Comme toutes les autres portes du couloir, elle était taillée dans un bois somptueux, ornée d’une poignée et d’un numéro en métal doré.

Un hôtel sacrément cher, c’est ce qu’avait dit papa.

« Profitez-en bien, les enfants… on ne dormira probablement jamais plus dans une chambre aussi chère. »

En riant, il avait suggéré à maman de piquer les peignoirs et de les revendre dans un endroit qu’il appelait iii-bay.

Commentaire ajouté par myri425 2018-03-09T03:46:19+01:00

Je ne lis pas beaucoup de roman de ce type. Je trouve qu'il y a souvent beaucoup de description. Mais je me suis laissé transporté par le déroulement des événements. Une belle lecture!

Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-06-29T08:52:33+02:00

Je trouve l'idée de départ excellente. Après je pense que cela aurait pu être plus travaillé. On est plus centré sur les personnages que sur ce qui se passe dans le monde. De plus, l'histoire des 160 et des 12 n'est pas spécialement crédible ni bien exploité.

Ensuite j'ai bien aimé les personnages, j'ai trouvé que pour une fois les femmes ne manquaient pas de courage!

Commentaire ajouté par La_Marmotte 2016-11-27T13:01:19+01:00

Déçue par ce livre. Je m'attendais à une histoire plus terre à terre démontrant la survie de populations suite à la désagrégation de la civilisation actuelle, un livre porté sur la psychologie des gens, le retour à une survie pure, etc etc, et je me retrouve avec un blockbuster hollywoodien qui n'est qu'une "simple" histoire de contrat, d'assassin, de combat (mauvais) où le vilain méchant caricatural en veut à la gentille fille sans histoire du couple qui a vu ce qu'elle ne devait pas.

L'auteur indique à la fin qu'il voulait faire réfléchir à une possible absence de pétrole dans notre monde, thème absolument réaliste et qui mérite qu'on y porte attention, mais ce livre se sert très mal du thème et ne l'exploite pas comme il le mériterait. Le scénario est prévisible, ennuyeux et plat. Les personnages sont clichés et peu travaillés. Et pour finir le thème de départ n'est qu'un vague prétexte au reste de l'histoire au lieu d'en être le centre, et c'est très dommage.

Bref, peu de réflexion et beaucoup trop d'action.

Commentaire ajouté par MacFoye 2016-06-09T23:13:59+02:00

Tout simplement passionnant et effrayant.

Et en plus c'est vrai ! Nous sommes dépendant du pétrole et les derniers événements nous l'ont montré à nouveau : au diable la solidarité en cas de crise ! Du chacun pour soi !

Commentaire ajouté par mathF 2014-10-02T18:33:49+02:00

L'idée de base est assez intéressante mais le scénario est d'une nullité... J'ai rarement vu un "méchant" aussi inefficace. L'auteur aurait peut-être du faire un essai sur le sujet au lieu d'y aller d'un pseudo-thriller pour adolescent.

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-03-23T02:21:45+01:00

Ce fut très intéressant, même angoissant si je puis dire.

Commentaire ajouté par musicopowa 2013-11-01T19:23:57+01:00

Un roman extrêmement angoissant, sur les effets du manque de pétrole. Ca donne envie de trouver très vite des solutions pour s'en passer.... Les réactions des gens sont totalement excessives, mais je pense réalistes. Impressionnant, mais pas dans le bon sens du terme... On suit l'histoire d'une famille éloignée au moment du pic pétrolier, qui cherche uniquement à se retrouver. Et la fin est saisissante...

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-08-03T22:13:29+02:00

Très réaliste comme histoire. Il se pourrait en effet que cette situation provoque beaucoup d'émeutes et des pertes de vies. J'ai beaucoup aimé ce roman.

Commentaire ajouté par serjyo 2013-07-11T19:42:45+02:00

Un premier mot sur ce roman à mi chemin de sa lecture. C'est très bien écrit, stressant et flippant... Si ça doit arriver comme ça un jour, ça glace le sang... Et pourtant, quand on voit comment panique la population pour une simple grève de routiers ou un peu de neige sur les routes, la véracité de ce roman est on ne peut plus acceptable...

Commentaire ajouté par DoDo-Mino 2013-06-05T21:45:25+02:00

Un livre qui aborde un sujet très réaliste. Comment les humains réagiront avec la perte de l'or noir ? Le monde sera sûrement paralysé comme le démontre le livre de Alex scarrow.

Un événement comme celui-ci engendrera beaucoup de difficultés pour toutes les nations.

J'ai bien aimé ce livre un auteur que je conseille et à suivre surtout si il y a une suite à ce livre.

La théorie des dominos

• France : 2010-05-06 - Poche (Français)

arnaudk l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:00:46+02:00