La théorie des dominos

Description ajoutée par joe 2010-05-29T14:25:18+02:00

Et si demain le pire se produisait ?

Lundi : série d'attentats sur les réserves pétrolières.

Mardi : effondrement des marchés. Mise en quarantaine des transports.

Mercredi : restriction de l'approvisionnement en vivres et en énergie.

Jeudi : coupure de l'électricité, prise d'assaut des magasins.

Vendredi : la panique et le chaos s'installent dans les rues.

Le scénario apocalyptique est en marche. Un seul homme peut l'arrêter.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-04T06:17:15+02:00

Décembre 1999

Chambre 204

Elle gardait les yeux rivés sur la porte de la chambre 204.

Comme toutes les autres portes du couloir, elle était taillée dans un bois somptueux, ornée d’une poignée et d’un numéro en métal doré.

Un hôtel sacrément cher, c’est ce qu’avait dit papa.

« Profitez-en bien, les enfants… on ne dormira probablement jamais plus dans une chambre aussi chère. »

En riant, il avait suggéré à maman de piquer les peignoirs et de les revendre dans un endroit qu’il appelait iii-bay.

Commentaire ajouté par Emmanuelle405 2019-09-18T18:41:51+02:00

Des années que je réfléchis aux travers de notre société actuelle. Ce livre arrive donc au bon moment et même si c est de la fiction il faut bien avoué que ça reste plausible dans les grandes lignes...

J’ai beaucoup aimé même si certains passages sont un peu longs.Un thriller digne des maitres du genre sur fond de réalité fiction. Je regarde différemment les informations et les articles internationnaux....Thriller à l'écriture particulièrement efficace qui mêle complot de l'oligarchie mondiale avec les tensions du marché pétrolier. Nos sociétés complexes sont fragiles. ..

Commentaire ajouté par CorentinFournier 2019-05-14T16:27:58+02:00

J'ai commencé à lire un roman et j'ai terminé avec une analyse lucide et la mise en évidence de la fin inéluctable de notre monde actuel dépendant du pétrole.

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'une prophétie ! Un livre éclairé portant sur la fin de l'alimentation en pétrole suite a une série d attaques coordonnées. L'effondrement qui s'en suit et les conséquences géopolitiques sont fines. Dans la lignée d un Tom Clancy, sauce 21 ème siècle.Tout y est: groupes occultes manipulant les gouvernements‚ crise pétrolière ‚ effondrement des institutions‚ survie au quotidien avec ses nouveaux rapports de forces...

Une histoire bien ficelée dans un univers post apocalyptique bien construit...Ce livre arrive donc au bon moment et même si c est de la fiction il faut bien avoué que ça reste plausible dans les grandes lignes...

J’ai beaucoup aimé même si certains passages sont un peu longs.

Commentaire ajouté par epilif 2018-12-20T12:23:14+01:00

Inconditionnel d'Alex Scarrow, j'ai découvert ce chapitre après avoir avalé les "Time Rider".

La transposition dans le contexte actuel de la situation planétaire, crise énergétique et environnementale, nous plonge dans un effondrement mondial assez glaçant.

Un rythme très rapide, un bon suspense, des situations croisées bien montées, j'ai adoré.

Un conseil lisez les 2 livres:

"La théorie des dominos"

"L'effet domino"

pour ne pas rester sur une note sombre.

Commentaire ajouté par FabioMatys 2018-10-31T20:21:36+01:00

Déçue par ce livre. Je m'attendais à une histoire plus terre à terre démontrant la survie de populations suite à la désagrégation de la civilisation actuelle, un livre porté sur la psychologie des gens, le retour à une survie pure, etc etc, et je me retrouve avec un blockbuster hollywoodien qui n'est qu'une "simple" histoire de contrat, d'assassin, de combat où le vilain méchant caricatural en veut à la gentille fille sans histoire du couple qui a vu ce qu'elle ne devait pas. L'auteur indique à la fin qu'il voulait faire réfléchir à une possible absence de pétrole dans notre monde, thème absolument réaliste et qui mérite qu'on y porte attention, mais ce livre ne l'exploite pas comme il le mériterait. Le scénario est prévisible, ennuyeux et plat. Les personnages sont clichés et peu travaillés. Et pour finir le thème de départ n'est qu'un vague prétexte au reste de l'histoire au lieu d'en être le centre, et c'est très dommage.

Tres moyen ; Lisible pais sans passion !

Commentaire ajouté par myri425 2018-03-09T03:46:19+01:00

Je ne lis pas beaucoup de roman de ce type. Je trouve qu'il y a souvent beaucoup de description. Mais je me suis laissé transporté par le déroulement des événements. Une belle lecture!

Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-06-29T08:52:33+02:00

Je trouve l'idée de départ excellente. Après je pense que cela aurait pu être plus travaillé. On est plus centré sur les personnages que sur ce qui se passe dans le monde. De plus, l'histoire des 160 et des 12 n'est pas spécialement crédible ni bien exploité.

Ensuite j'ai bien aimé les personnages, j'ai trouvé que pour une fois les femmes ne manquaient pas de courage!

Commentaire ajouté par La_Marmotte 2016-11-27T13:01:19+01:00

Déçue par ce livre. Je m'attendais à une histoire plus terre à terre démontrant la survie de populations suite à la désagrégation de la civilisation actuelle, un livre porté sur la psychologie des gens, le retour à une survie pure, etc etc, et je me retrouve avec un blockbuster hollywoodien qui n'est qu'une "simple" histoire de contrat, d'assassin, de combat (mauvais) où le vilain méchant caricatural en veut à la gentille fille sans histoire du couple qui a vu ce qu'elle ne devait pas.

L'auteur indique à la fin qu'il voulait faire réfléchir à une possible absence de pétrole dans notre monde, thème absolument réaliste et qui mérite qu'on y porte attention, mais ce livre se sert très mal du thème et ne l'exploite pas comme il le mériterait. Le scénario est prévisible, ennuyeux et plat. Les personnages sont clichés et peu travaillés. Et pour finir le thème de départ n'est qu'un vague prétexte au reste de l'histoire au lieu d'en être le centre, et c'est très dommage.

Bref, peu de réflexion et beaucoup trop d'action.

Commentaire ajouté par MacFoye 2016-06-09T23:13:59+02:00

Tout simplement passionnant et effrayant.

Et en plus c'est vrai ! Nous sommes dépendant du pétrole et les derniers événements nous l'ont montré à nouveau : au diable la solidarité en cas de crise ! Du chacun pour soi !

Commentaire ajouté par mathF 2014-10-02T18:33:49+02:00

L'idée de base est assez intéressante mais le scénario est d'une nullité... J'ai rarement vu un "méchant" aussi inefficace. L'auteur aurait peut-être du faire un essai sur le sujet au lieu d'y aller d'un pseudo-thriller pour adolescent.

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-03-23T02:21:45+01:00

Ce fut très intéressant, même angoissant si je puis dire.

La théorie des dominos

• France : 2010-05-06 - Poche (Français)

kiko73 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T19:36:43+02:00
arnaudk l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:00:46+02:00