Livres
638 595
Membres
755 929

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La théorie des géants, tome 2 : Sur le chemin des ténèbres



Résumé

Bien après sa mort, l’ombre d’Henry Smith plane encore au-dessus du docteur Luneau. Pourtant, la carrière de l’archéologue semblait avoir atteint son apogée, mais sa gloire a été bien éphémère.

Débarquant en Inde, là où un ennemi l’attend de pied ferme, Ewen Luneau s’aventure sur le chemin des ténèbres. Ne devenant plus qu’un pantin gesticulant au gré des excentricités d’un fou dangereux ayant pour but d’atteindre les plus hautes sphères du gouvernement, l’archéologue plonge corps et âme dans la déchéance.

De l’Inde au Népal, en passant par le Sri Lanka, le Pakistan et la Chine, Ewen se remet en question. Il est animé par sa soif de vengeance et cherche à laver son nom de toutes les accusations portées contre lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Depuis quelques heures, le professeur de philosophie et candidat à l'élection présidentielle semblait avoir perdu sa bonne humeur. Ewen ne se doutait pas un seul instant que son ennemi avait été mis au courant de son arrivée à la minute même où il avait posé le pied dans la capitale. Sous-estimant une nouvelle fois son adversaire, l'archéologue se croyait hors d'atteinte grâce à sa nouvelle apparence. Mais Lawrence Shaft comptait des milliers de fidèles prêts à le servir, lui rapportant le moindre fait ou incident pouvant lui servir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Mon avis :

Une lecture troublante!

Malgré un début un peu lent, un coup rentré dans l’histoire, les pages défilent à toute allure. Je dois ajouter que la lecture du tome 1 remonte à plus d’un an, je regrette de ne pas avoir rapproché mes lectures, car j’avais un peu oublié l’histoire.

Cette fois, l’auteur nous transporte en Inde et traite d’un sujet assez controversé; ça m’a vraiment plus et m’a fait faire des recherches afin d’approfondir mes connaissances. J’adore les romans historiques, justement pour ça. Le livre a vraiment renforcé mon envie de visiter l’Inde un jour!

Le rythme est bien soutenu, malgré l’épaisseur du livre qui est petit, on en ressort avec l’envie d’en savoir plus.

Afficher en entier
Lu aussi

Un deuxième tome plus intéressant que le précédent.

Le début est un peu long à démarrer mais vers le quart du roman, je n'ai pas pu le lâcher.

Par contre, je ne suis toujours pas fan d'Ewan.

Afficher en entier
Or

En commençant ce tome, je ne m’attendais pas à être aussi transportée par les mésaventures de Ewen Luneau. Si j’ai apprécié le Tome 1, le Tome 2 m’a laissé une bien plus forte impression par son contenu et son évolution !

Cette fois-ci, nous découvrons l’Inde et j’ai vraiment eu la sensation de voyager avec le personnage. Cette suite est plus sombre, profonde, riche de détails qui nous enrichissent. Nous sentons que l’auteur s’est renseigné ce qui donne encore plus d’intérêt à cette histoire.

Notre protagoniste voyage et évolue dans un environnement tantôt lugubre tantôt paisible. Il y a nombre de lieux magnifiques que j’ai eu l’impression de découvrir de mes propres yeux :)

J’ai d’ailleurs senti, au fil de ma lecture, plus fortement encore que le précédent Tome la menace obscure, malsaine qui s’abat sur notre héros. Je me suis demandé à de nombreuses reprises de quelle manière il allait s’en sortir.

De rebondissement en rebondissement, on ne s’ennuie pas une seule seconde ce qui promet un Tome 3 plein de surprises !!!!!

L’écriture comme toujours avec Benjamin Faucon est limpide et agréable si bien qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte.

En bref, je recommande vivement, ce fut une très belle découverte très enrichissante ;)

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/thriller/la-theorie-des-geants/la-theorie-des-geants-tome-2.html#kvV6WsvSf22hRCmF.99

Afficher en entier
Argent

Je dois vous avouer que l'histoire est pour moi synonyme de passé et s'il y a une chose que j'ai en horreur, c'est de regarder en arrière. Alors lire un livre qui a une base historique n'est pas accrocheur pour moi.

MAIS (parce que toute chose présente une exception), le tome 2 de cette série m'a surprise.

Le premier tome ne m'avait pas rebuté, mais certains éléments m’avaient laissé sur ma faim si l’on peut dire. Ça m’a donc pris un bon moment avant que je me décide à ouvrir le tome 2.

Au départ, les 9 premiers chapitres (les chapitres sont faits court donc on parle d’une cinquantaine de pages) ont été difficiles. À la fin de chacun, je m’arrêtais car j’avais du mal à être à fond dans l’histoire. Puis au 10ième, attention ça part! Je ne pouvais plus m’arrêter tellement j’étais prise dans l’intrigue.

Tout comme dans le premier, l’auteur a fait beaucoup de recherche et nous fait voyager à travers plusieurs pays dont l’Inde et le Pakistan. On sent qu’il ne relate pas n’importe quoi et je l’en félicite. Très beau travail! Benjamin, tu m’as donné envie d’aller visiter les moines un de ces jours.

J’ai passé un agréablement moment de lecture et j’ai parfaitement reconnu le style d’écriture de cet auteur que j’affectionne beaucoup.

Afficher en entier
Diamant

Encore meilleur que le tome 1. J'ai bien accroché à cette série, très prenant et ce tome 2 nous plonge dans une Inde mystérieuse. Vraiment top . À quand la suite ???

Afficher en entier

Dates de sortie

La théorie des géants, tome 2 : Sur le chemin des ténèbres

  • France : 2014-07-08 (Français)
  • Canada : 2014-04-19 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode