La Théorie du tombeur, Tome 1 : Fâcheuse réputation

Description ajoutée par carohem 2019-04-16T19:37:13+02:00

Conceptrice d'une émission de télé-réalité qui doit suivre les aventures sentimentales d'un homme qui finit par abandonner sa fiancée devant l'autel, Jordan est persuadée de tenir le protagoniste idéal en la personne de Luke Elliott, un séduisant pompier qui a déjà failli se marier trois fois. N'ayant pas reçu de réponse de sa part, elle décide d'aller le chercher dans le Montana.

Jordan ne parvenait plus à respirer. Ni à bouger.

Elle n'avait pas eu l'intention de surprendre ces propos. Elle ne souhaitait pas apprendre cette affreuse histoire ainsi.Luke avait voulu la partager avec ses amis, pas avec une étrangère.

Mais elle ne pouvait pas revenir en arrière et...

Elle était plutôt satisfaite de savoir. Jusque-là, elle n'avait pas dû vraiment comprendre qu'il soit possible de souffrir pour un autre être humain. Elle avait l'impression que son cœur se brisait pour Luke

Une histoire simple à lire, mes personnages sont attachants, c est doux à lire et bien écrit

j'ai vraiment aimé cette comédie romantique

Le style d'écriture est bon et c'est en double vu.

J'adore aussi quand des petits détails me font penser à moi, comme cette histoire de dalmatien qui s'appel Oréo!

C'est intrigant avec le fait que Luke a renoncé 3 fois à se marié.

Mais quand on découvre les 3 raison la 3ème c'est la pire.

Jordan craque doucement pour Luke mais aussi pour sa ville.

La raison pour laquelle Jordan a quitté sa ville est triste. Sa révélation à Luke est touchante.

Luke se livre aussi mais évite le sujet Eva.

Simon est super également. Tous les amis de Luke ont l'air vraiment génial.

Après tout par en cacahuète avec Eva qui contacte la chaine de production.

Jordan assure en disant tout à Luke mais ce dernier la repousse.

C'est grâce aux amis de Luke qu'on connait enfin toute l'histoire.

Eva... Gil...

Luke abuse avec Jordan, alors qu'elle lui a tout dit et n'a rien demandé.

Même avec le cœur brisé elle est gentille.

Un bon épilogue!!

Petite lecture sans prise de tête, ça se lit bien même si je n’ai pas pris plus de plaisir que ça avec la romance.

Je me suis plus attachée aux petits secrets, aux non dits et au pourquoi, qu’aux interactions de nos deux personnages principaux.

Je lirais la suite par curiosité.

Valeurs US: compétitivité, sportivité, ambition, nostalgie, milieu télé, pompier fantasmé, ...

J'ai passé un bon moment de lecture et surprenant même un peu

J'ai bien aimé cette petite histoire. Un lecture pas inoubliable, mais qui fait passer un agréable moment.

Une romance assez convenue, sans surprise, mais tout de même agréable, on passe un bon moment. Une lecture feel-good par excellence !

Bon j'avoue que je m'attendais un peu à une romance cul cul la praline sur fond de télé-réalité, et... Je me suis plutôt trompée. En effet, je pensais que ce côté télé-réalité prendrait plus de place alors que pas du tout. Dans un premier temps, je le reconnais, j'ai été un peu déçue parce que je m'attendais à découvrir les coulisses de celle-ci. Pourtant, j'ai fini par trouver le parti pris par l'auteure, intéressant car le côté télé-réalité reste présent même si ce ne sont que les prémisses, étant donné que Jordan, la responsable du projet doit aller chercher, au fin fond du Montana, l'homme idéal, qui a laissé tomber 3 jeunes femmes devant l'autel, afin qu'il tourne l'émission et trouve chaussure à son pied. Tout un programme, me direz-vous, notamment parce que ce dernier en la personne de Luke Elliott, est bien décidé à refuser sa proposition !

J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages car ils sont diamétralement opposés. Ils sont davantage que ce qu'ils n'ont l'air d'être car tous les deux ont des secrets profondément enfouis.

Jordan est une new-yorkaise au caractère bien trempé. Ses moyens afin de faire craquer Luke m'ont bien fait rire, mais cela va lui permettre d'aider à briser leurs deux carapaces.

Celui-ci est troublant car toute la ville l'adore, et on comprend pourquoi, bien qu'aux dernières nouvelles, il ait, quand même, annulé 3 mariages le jour j... J'étais donc curieuse de découvrir pourquoi.

Cependant, leurs différences ne vont pas leur faciliter la vie...

Bien sûr, comme dans beaucoup de romances de ce type, on se doute de la fin mais on ne prend pas moins de plaisir à découvrir ce roman !

Pour conclure, il s'agit d'une petite romance très légère pour se détendre avec des personnages plus touchants qu'ils n'y paraissent ! J'irai peut être découvrir le second tome qui sort le 6 novembre prochain.

Nouvelle petite comédie chez Love Addiction. C'est simple, c'est mignon. Parfait pour l'été quand on veut un texte plutôt léger.

J'avais bien apprécié la saga Stiletto, et même si au départ, je n'avais pas spécialement envie de lire un roman dans le thème télé-réalité, je suis ravie de voir qu'il ne s'agissait que des négociations en vue du tournage et non du tournage en lui-même.

En ce qui concerne les personnages, il cache bien leur jeu. Au première abord, on peut penser que Jordan est juste une citadine, une vraie new-yorkaise un peu prétentieuse mais loin de là. En fait, personne ne connaît vraiment son histoire, pas même son meilleur ami et collègue. La jolie fille de la ville semble cacher un passé douloureux.

Luke, lui, est plutôt comme un livre ouvert. Tout le monde à Lucky Hollow connaît tout le monde. Pas de quoi avoir des secrets. A part ce fameux pompier, qui, en plus de cacher une blessure, cache aussi les vraies raisons de ces fameuses annulations de mariage. De quoi maintenir notre intérêt.

Alors, il ne faut pas spécialement s'attendre à beaucoup de profondeur. Même si, certains passages sont touchants. Lauren Layne joue dans la simplicité, dans l'humour. On entre dans cette petite ville de Lucky Hollow et on en ressort différent... si on en ressort car il fait bon vivre là-bas. Petite communauté, liens forts. Chaque personnage apporte un petit plus au récit. Quand à Jordan et Luke, ils font des étincelles dès qu'ils s'approchent l'un de l'autre.

Personnellement, j'ai très vite lu ce texte et j'ai passé un agréable moment.

Une superbe romance que j'ai lu d'une traite tellement elle était extra. Je recommande vivement ce roman.

La Théorie du tombeur, Tome 1 : Fâcheuse réputation

• France : 2019-07-31 - Poche (Français)

• Ready to Run - Anglais