La théorie du tombeur, Tome 2 : Périlleuse Situation

Description ajoutée par carohem 2019-08-03T16:04:55+02:00

Candidate à l'émission de télé-réalité Serial Largueur dans l'espoir de faire de la publicité à sa société de tee-shirts, Ellie Wright est censée séduire Gage, un acteur hollywoodien qui a abandonné à deux reprises ses fiancées devant l'autel. Manque de chance pour Ellie, le droit de parler de sa marque lui est refusé. Ses échanges avec Gage prennent alors une tournure inattendue.

"Manque de chance pour Ellie, le droit de parler de sa marque lui est refusé. Ses échanges avec Gage prennent alors une tournure inattendue."

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Lecture rafraîchissante mais sans surprise

Les personnages sont attachants

j'ai adoré ce 2ème tome

Toujours en double vu!

Alors Gage ne voulait pas faire l'émission. C'est suite à un pari perdu.

Sinon dans les premiers chapitres on comprend que son frère a eu 1 enfant avec son ex à lui.

On comprend aussi que c'est elle qui l'a quitté car elle voulait une relation stable. Ce qui n'étais pas possible vu que c'est une star.

Sinon j'adore les échanges de sms entre Ellie et Gage.

Leur rendez-vous dans le placard.

Les autres participantes sont carrément malades.

Du coup c'est cool que Ellie reste plus longtemps dans l'émission.

Gage se confie sur sa relation avec Layla à Ellie. Ellie craque pour lui. Mais je comprend son point de vue de ne pas vouloir cette vie.

Gage doit faire certaine scène pour son métier!

Lui aussi en est conscient même s'il veut Ellie.

Il veut aussi la stabilité, le mariage, les enfants.

C'est dur pour lui.

Le départ de Ellie je ne m'y attendais pas.

On passe de suite à 2-3 mois plus tard car Ellie regarde l'émission et surprise elle échange toujours des sms avec Gage.

Le suspense pour savoir comment se fini l'émission est insoutenable.

Le revirement est génial.

L'épilogue est bien même si on ne sait pas beaucoup de chose.

Encore une fois une tite lecture, pas une superbe réussite pour moi avec cette collection de J’ai lu.

Je n’ai pas accroché plus que ça avec la romance, ni avec les personnages principaux, bien dommage ils sont là tout le livre.

tit moment de lecture.

Je peux comprendre que ce thème de télé-réalité peut en rebuter plus d’une, personnellement je ne suis pas fan. Pourtant, Lauren Layne s’en sort encore super bien.

Dans ce tome, on est vraiment au cœur du tournage, contrairement au précédent. Pour rappel, il s’agissait du casting de l’émission.

Ellie n’a pas vraiment sa place dans cette émission, elle ne tient pas à succomber au charme d’un acteur hollywoodien. Ils sont pour elle superficiels, toujours à jouer la comédie, jamais sincère. Son seul objectif faire connaître sa société et la faire prospérer. Seulement, c’est en restant naturelle qu’elle se retrouve à attirer l’attention du candidat et ce dès les premières secondes.

Gage n’a pas non plus envie d’être là, il a juste perdu un pari. Mais pour redorer son image, il n’a pas le choix, il doit aller jusqu’au bout. Le défi est difficile lorsqu’on se retrouve confronté à autant de fausseté, de manipulation et de comédie. Son seul réconfort ce sont ces petites visites secrètes dans le placard à balai.

L’autrice arrive à faire d’un thème difficile, une jolie aventure. Le lien qui s’établit entre Gage et Ellie est adorable. C’est inattendu, délicat. Ils se lient d’amitié, s’entraident pour mieux vivre ce calvaire. J’aime que l’héroïne ne se laisse pas faire, elle a du caractère et c’est rafraîchissant. Quand à Gage, il essaie de montrer qu’il n’est pas aussi factice qu’il n’y parait.

Le récit n’est pas très profond et pourtant on se laisse embarquer. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce couple se rapprocher et s’apprécier. C’est simple mais très agréable. J’ai passé un très bon moment.

Si le premier tome était un prélude à l'émission "Serial largueur", ce second opus est au cœur de celle-ci et j'ai beaucoup aimé découvrir ce nouvel aspect, ainsi qu'un nouveau couple mis à l'honneur !

J'avoue que j'ai bien rigolé en suivant Gage, ce talentueux acteur, qui a laissé 2 fiancés devant l'autel, et qui, suite à un pari perdu, se retrouve à devoir s'inscrire à cette émission. On voit vraiment qu'il n'a pas envie d'être là et ne compte pas profiter de la situation avec les 25 jeunes femmes qui se sont inscrites à l'émission. Pourtant, il tient toujours ses engagements et va devoir jouer le jeu avec ces jeunes femmes, qui sont prêtes à tout pour le conquérir. D'ailleurs, l'auteure va vraiment loin les concernant car même si on s'attend aux coups-bas et la jalousie permanente entre elles, certaines sont carrément dingues ! Même si cela m'a parfois fait rire, surtout à voir Gage se débattre sans que celui-ci y laisse des morceaux de lui-même, j'ai trouvé que c'était exagéré !

Heureusement, dans ce panel de jeunes femmes, il y a Ellie. Celle-ci est très équilibrée et c'est sa meilleure amie, qui l'a inscrite, afin de faire de la publicité à leur entreprise. Son honnêteté et son franc parlé, m'ont beaucoup plu ! Elle reste elle-même et est vraiment rafraîchissante dans ce monde de faux-semblants. Ce contraste est génial à découvrir.

Ce que nos 2 personnages n'ont pas prévu, c'est qu'ils vont choisir d'aller au-de-là des apparences et apprendre à se connaître. C'est une belle leçon de vie.

De plus, l'évolution de leur relation est amusante à découvrir et la tension qui s'en dégage donne plus de profondeur au récit !

Pour conclure, même si les personnages du premier tome étaient plus torturés et extrêmement intéressants à découvrir, j'ai apprécié que l'auteure choisisse une autre voie pour ce second opus. En effet, cela m'a permis de ne pas me lasser de cette saga !

Une romance très agréable. J'ai passé un bon moment.

La théorie du tombeur, Tome 2 : Périlleuse Situation

• France : 2019-11-06 - Poche (Français)

• Runaway Groom - Anglais