La Tigresse des Mers

Description ajoutée par jerelian 2010-11-15T15:01:14+01:00

Au début du XVIIIe siècle, de son Irlande natale jusqu'aux rivages torrides de la Jamaïque en passant par les salons de la très coloniale Charles Town, Anne Bonny fera parler d'elle au point de devenir un personnage légendaire.

Une seule volonté la mène : rester maîtresse de son destin.

Pour échapper à la tutelle de sa famille, elle devient hors-la-loi et, rompant avec son passé, prends la mer.

Tous les hommes qui croisent sa route succombent à sa beauté et à son tempérament farouche. Rivalités et jalousies, désirs et passions s'exacerbent autour d'elle.

Éprise de liberté, Anne ne rêve que d'aventure.

Seule femme capitaine de navire pirate, dans un monde impitoyable et tumultueux, elle écume les Caraïbes.

Mais un jour, frôlant la mort, il lui faudra payer le prix de sa vie errante et de son indépendance sentimentale....

Extrait ajouté par fannie 2010-08-16T01:36:21+02:00

Anne Bonny appartient à cette lignée de femmes exceptionnelles qui ont marquées l'Histoire et leur temps. Au début du XVIII siecle, de son Irlande natale jusqu'aux rivages torrides de la Jamaïque en passant par les salons de la très coloniale Charles Town, Anne fera parler d'elle au point de devenir un personnage légendaire. Une seule volonté la mène: rester maitresse de son destin. Pour échapper à la tutelle de sa famille, elle devient hors-la-loi et, rompant avec son passé, prend la mer.

Commentaire ajouté par peatchy 2012-09-05T08:09:54+02:00

Un livre lu il y a quelques années, mais qui me laisse un bon souvenir. Une histoire bien écrite dans laquelle on entre facilement.

Commentaire ajouté par fannie 2010-08-16T01:43:05+02:00

Raconte la vie tumultueuse de la légendaire femme pirate Anne Bonny. Un roman ou aventure, passion, rivalité et jalousie s'entremêlent.

Commentaire ajouté par fannie 2010-08-16T01:29:38+02:00

Meilleur livre que j'ai lu!

La Tigresse des Mers

• France : 1999-08-19 - Poche (Français)