Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 156
Membres
1 050 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Tisseuse de vents



Description ajoutée par PatateB4 2024-03-21T06:42:25+01:00

Résumé

Tisseuse de liens, Éloë recueille les vents magiques dans l’un des moulins de sa région. Sa soudaine convocation à la cérémonie du Privilège, un rêve pour beaucoup de Talentueux, est un déchirement pour elle. Comment mettre ses pouvoirs au service du royaume si cela implique d’abandonner Myrtil, son meilleur ami, tombé gravement malade ?

Éloë ne voit qu’une solution : trouver un Soigneur et le convaincre de secourir Myrtil, malgré l’interdiction de quitter le château. Mais son bienfaiteur s’avère être le prince Teren lui-même, et le prix de son aide, beaucoup trop élevé…

Entre ce pacte imprudent et la progression de la maladie dans le pays, Éloë va devoir puiser dans les racines de sa magie pour tirer son épingle du jeu, au risque de se retrouver prise au piège d’une bien sombre toile.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nathathia 2024-05-27T21:50:01+02:00

Il ricane mais ne proteste pas et, à la place, attrape ma main pour la serrer. Le sigil picote ma peau. Je suis complètement folle.

Nous sommes arrachés à notre discussion par un bruit de pas pressés qui retentit en contrebas de l'escalier. Soudain, un homme en livrée entre dans notre champs de vision, une veste sous le bras, rouge d'avoir grimpé les étages quatre à quatre.

Nos mains se séparent en hâte.

- Vous étiez là! On vous fait chercher partout! Le privilège va commencer!

Ce n'est pas à moi que le valet s'adresse.

- Me voici, Parcival, je prenais simplement un peu de repos.

Puis il se retourne vers moi, et avec un sourire, souffle à voix basse pour que l'autre ne l'entende pas:

- Une promesse est une promesse. On se retrouve en bas.

Il s'écarte de moi comme si de rien n'était, puis enfile le vêtement que l'homme lui tend.

Une veste noir et or.

Les couleurs de la famille royale.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Eloë, 16 ans, fait partie des Talentueux, soit des personnes capable de récolter la magie dans le vent/du vent pour ensuite l’extirper et la tamiser. Un pouvoir particulier avec des capacités particulières. Car de la magie ces talentueux en ont tous, de manière différente. Son amie Parmélia a un lien avec le feu. Elle, c’est les liens. Eloë est une tisseuse. Elle voit tous les liens qui uni les personnes mais aussi les liens qui permette de respirer, de vivre, de fonctionner. Un pouvoir qui semble simple et qui pourtant s’avère plus complexe et important qu’il n’y paraît.

Nous la suivons donc au cœur du royaume pour devenir une Apprenti, affiner son pouvoir et le maîtriser. Mais ça c’était sans compter sur ce jeune homme qui lui demande de lui couper TOUS ses liens. Dans quoi Eloë s’embarque ? Où tout ça va la mener ? Pour le savoir il faut lire ce roman!

Oui je fais ma mystérieuse pour changer, mais ce livre est vraiment sympa. L’écriture est bien faite. L’intrigue cohérente et bien amené. J’ai beaucoup aimé lire ce roman. Simple et jeune mais qui fonctionne très bien!

En bref : Un bon roman que je conseille à ceux aimant les petites fantasy avec de l’action. Ici l’amitié et la découverte de soi sont mis en avant. Légère romance. Il y a pas mal d’actions. Tout est relativement prévisible pour nous adulte, mais pour nos adolescent ce livre peut être vraiment intéressant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Luciealu 2024-06-10T10:01:41+02:00
Or

Un excellent livre jeunesse je dirais à partir de 12 ans.

L'écriture est fluide, agréable ET travaillée.

Le sous-texte est intéressant : une belle dénonciation de celleux qui utilisent le peuple pour parvenir à ses fins sans se soucier de ce que cela cause : l'autrice rappelle bien que Spoiler(cliquez pour révéler) malgré la fin positive trop de gens ont payé de leur vie ces ambitions

Les thématiques abordées sont proches de celles qui peuvent concerner le public ciblé : amitiés, conflits, découverte et acceptation de soi, Spoiler(cliquez pour révéler) amour également

J'ai aimé le rythme et les actions qui sont rapides mais c'est logique étant donné l'âge cible.

Ce n'est pas forcément follement surprenant mais en même temps n'est-ce pas logique quand on lit un jeunesse en étant adulte ? Pour moi c'est un sans faute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandra19 2024-06-09T23:19:08+02:00
Diamant

Une belle surprise !!

Un livre aussi beau que bon.

Cette fantasy jeunesse est un one shot. L'écriture et le système de magie que je n'avais jamais vu sont aboutis.

J'ai plus eu l'impression de lire un young adulte qu'un jeunesse. Je le conseille à partir de 14 - 15 ans.

Pour résumer :

Éloë fait partie des talentueux. Elle a un don et elle est capable comme tout les talentueux de capter le flux de magie insufflé par les vents. Elle est une tisseuse car il existe plusieurs dons.

Elle a toujours vécu au moulin de Roqueterre. Bientôt, elle devra participer à le cérémonie du privilège pour parfaire son apprentissage. Pour cela, elle doit quitter le moulin et son meilleur ami. Au moment de partir, elle apprend que ce dernier est malade et elle se promet de lui trouver un guérisseur.

Dans cette histoire, l'autrice fait passer pleins de messages tels que l'amitié, la confiance en l'autre ainsi qu'en soi et pleins d'autres que je vous laisse découvrir.

C'est vraiment une bonne lecture. Filer le découvrir et partez à l'aventure avec Éloë.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-327 2024-06-09T19:04:00+02:00
Argent

Univers hyper immersif et très original, j'ai vraiment aimé cette histoire. Les personnages sont attachants, même si, étant du YA les reactions peuvent parfois paraître discutables (intrépidité et peur de ton), mais c'est ce que l'on attend de ce genre de roman. Par contre j'avoue avoir un peu perdu le fil (sans jeu de mots) sur les évènements finaux je suis pas sûre d'avoir tout bien compris le pourquoi du comment.... Cela dit c'est un super livre et un dernier point sur la couverture qui est juste sublime et en matière soft touch hyper agreeable qui en fait un objet livre très beau!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beatrice-15735 2024-06-03T19:38:28+02:00

Un univers surprenant et original. Un style direct qui maintient du suspens. Un livre a la fois divertissant et qui aborde des thèmes actuels de société : le pouvoir, la confiance en soi, les relations, la maladie, la dépendance, etc. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathathia 2024-05-27T21:14:35+02:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé que ce soit un one-shot, c'est à dire un livre sans suite, pas de frustration à attendre une potentielle suite.

J'ai eu un bon moment à le lire, les personnages sont plutôt cohérents, j'ai également beaucoup aimé la façon de Nina Lan a expliqué comment marche le pouvoir d'Eloë, après je n'ai aucune connaissance en crochet ou en broderie.

Pour la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)Eloë retourne chez elle avec l'homme qu'elle aime mais l'autrice nous précise quand même que l'épidémie a fait des dégâts et des conséquences politiques de leurs choix. Malgré ça, cela reste une happy ending avec un peu d'espoir que tout va se régler avec le temps. J'ai également apprécié que la romance ne soit pas au centre de l'histoire

Cependant, je l'ai mis dans la liste "j'ai lu aussi", parce que, malgré ces points positifs, il ne va pas me marquer.

Je pense que je n'étais pas la cible pour ce livre, comme dirait un commentaire antérieur c'est parfait pour les adolescents, mais pour un adulte l'histoire est plutôt prévisible.

De plus, il y a quelques points qui m'ont perturbés pendant ma lecture et un en particulier m'a forcé à relire la fin du livre parce que j'avais quelques interrogations:

Spoiler(cliquez pour révéler)Point 1: J'ai eu beaucoup de mal avec l'amitié entre Eloë et Myrtil. Pour vous donnez un exemple, en parrallèle, je lisais la saga Shadow and Bones, et j'ai noté quelques similitudes. La différence est que Leigh Bardugo nous montre le passé commun à l'orphelinat de la protagoniste et de son meilleur ami.

Spoiler(cliquez pour révéler)Là Eloë (soit Nina Lan) essaie de nous convaincre qu'ils sont meilleurs amis juste "en disant" qu'ils le sont. Je pense qu'une à deux pages en plus pour developer cette relation aurait été mieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Point 2: C'est la partie suivante qui m'a fait relire la fin plusieurs fois: Eloë annonce qu'elle est infertile à cause d'un sort qui a mal tourné et après ce n'est plus jamais mentionné. On sait que les blessures faites par la magie sont difficiles à soigner, mais est-ce que Teren peut la soigner? Est-ce que ça ne va pas poser problème dans le futur? Il est prince après tout. Plutôt pourquoi l'avoir annoncé et ne plus en reparler? Cela m'étonne que ce sujet ne soit pas ramené à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Point 3 : Dans ce livre, Nina Lin a eu tendance à écrire puis à rectifier dans le chapitre suivant, pour rajouter du suspens certainement. Au bout d'un certain temps ça devient prévisible que nous allons être corrigé dans les pages suivantes. Aussi certains dialogues aurait pu être remplacé par un desciptif de ce qu'il se passait.

J'ai vraiment apprécié ce roman mais ces trois points m'ont fait sortir de l'immersion.

Cela m'étonnerai pas que ce soit moi qui a raté des informations, je suis curieuse de connaitre d'autres avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nina-1941 2024-05-24T18:52:24+02:00
PAL

Bonjour vous allez bien j'espère.Moi c'est Nina Boué,passionné par les livres 🥰😇🤤 et je nouvelle dans l'application Booknode . J'ai hâte de lire ce livre intitulé La Tisseuse de vent de l'écrivaine NINA LAN 😊😊😊🤍🤍🤍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2024-05-24T09:06:05+02:00
Argent

La tisseuse de vents a été une très jolie lecture pour ma part. Une construction de l’univers complète et plutôt poussée pour un one shot avec un travail tout particulier sur celui de l’héroïne que j’ai adoré, et des personnages bien écrit. Si j’ai un peu moins accroché au style d’écriture et à certains aspects de l’intrigue, je ne doute pas que son originalité saura séduire un large lectorat !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liseuselunaire 2024-04-18T10:57:45+02:00
Argent

Eloë, 16 ans, fait partie des Talentueux, soit des personnes capable de récolter la magie dans le vent/du vent pour ensuite l’extirper et la tamiser. Un pouvoir particulier avec des capacités particulières. Car de la magie ces talentueux en ont tous, de manière différente. Son amie Parmélia a un lien avec le feu. Elle, c’est les liens. Eloë est une tisseuse. Elle voit tous les liens qui uni les personnes mais aussi les liens qui permette de respirer, de vivre, de fonctionner. Un pouvoir qui semble simple et qui pourtant s’avère plus complexe et important qu’il n’y paraît.

Nous la suivons donc au cœur du royaume pour devenir une Apprenti, affiner son pouvoir et le maîtriser. Mais ça c’était sans compter sur ce jeune homme qui lui demande de lui couper TOUS ses liens. Dans quoi Eloë s’embarque ? Où tout ça va la mener ? Pour le savoir il faut lire ce roman!

Oui je fais ma mystérieuse pour changer, mais ce livre est vraiment sympa. L’écriture est bien faite. L’intrigue cohérente et bien amené. J’ai beaucoup aimé lire ce roman. Simple et jeune mais qui fonctionne très bien!

En bref : Un bon roman que je conseille à ceux aimant les petites fantasy avec de l’action. Ici l’amitié et la découverte de soi sont mis en avant. Légère romance. Il y a pas mal d’actions. Tout est relativement prévisible pour nous adulte, mais pour nos adolescent ce livre peut être vraiment intéressant.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Tisseuse de vents" est sorti 2024-05-15T02:26:16+02:00
background Layer 1 15 Mai

Date de sortie

La Tisseuse de vents

  • France : 2024-05-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 8
extraits 10
Evaluations 19
Note globale 8.16 / 10