Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 234
Membres
1 236 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Toile du silence, Tome 1 : Little Stranger



Description ajoutée par Ausana 2025-02-23T15:11:20+01:00

Résumé

La posséder est tout ce qu'il a toujours voulu...

Olivia, sa sœur adoptive, l'a trahi, il est temps pour lui de se venger. À la seconde où il a posé les yeux sur elle, Olivia est devenue son obsession. Après avoir passé des années en prison, il est enfin libre et prêt à la hanter.

Tout ce qui concerne Olivia appartient à Malachi Vize.

Son esprit

Son corps

Son âme

Sa peur

Sa douleur...

Le soir d'Halloween, il ne peut plus se cacher dans l'ombre. Tout ce qu'il lui reste à posséder, c'est son cœur, même si cela signifie le prendre de force.

Afficher en entier

Classement en biblio - 372 lecteurs

extrait

𝒀𝒐𝒖 𝒘𝒆𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆 𝒘𝒉𝒆𝒏 𝒘𝒆 𝒘𝒆𝒓𝒆 𝒌𝒊𝒅𝒔, 𝒂𝒏𝒅 𝒚𝒐𝒖'𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆 𝒏𝒐𝒘. 𝒀𝒐𝒖'𝒍𝒍 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒃𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Little stranger🕷️🤫

❝ 𝒀𝒐𝒖 𝒘𝒆𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆 𝒘𝒉𝒆𝒏 𝒘𝒆 𝒘𝒆𝒓𝒆 𝒌𝒊𝒅𝒔, 𝒂𝒏𝒅 𝒚𝒐𝒖'𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆 𝒏𝒐𝒘. 𝒀𝒐𝒖'𝒍𝒍 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒃𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒆 ❞

Chronique pas prevue mais après une déception en lisant Until The End je l’ai vu sur Booktok. Il était vendu comme une DR complètement fucked up et bien sombre, j’ai foncé et j’ai adoré!

Bon effectivement c’est une DR assez dérangeante, on est sur une relation entre frère et soeur adoptif (donc pas de lien de sang ouf 🙏). Les 2 prota sont torturés et ont une relation avec la douleur qui est ma foi…croustillante. La nouvelle famille est pas aimante et un peu cata même…

Ce qui est super cool c’est qu’ici ce n’est pas la fille qui est novice et inexpérimentée en relation et en communication, c’est Lui et elle lui «apprend» tout (en détail🫣) c’est pepite ! Le coté « apprends moi » j’en suis fan.

C’est un one shot court divisé en 2 parties : dans la 1ère on se focalise sur la relation secrete et taboo. On découvre Malachi par le pdv d’Olivia. Ce dernier dès son arrivée lui assure une chose même sans pouvoir parler : Elle est 𝒔𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 et il est prêt a tout pour qu’elle le reste

Dans la 2nde partie c’est la vengeance qui prime, après 8 ans de prison il n’a qu’un seul but : se venger et la faire souffrir autant que lui. Cette partie est du pdv de Malachi et je c’est super cool puisque étant muet on n’avait pas grand chose sur lui a part les apparences mdr

La plume est incroyable et se lit si rapidement tellement on est a fond dedans (lu en - de 24h 🫣)La tension est a son prime et le coté taboo m’a vraiment fait kiffé. Leigh Rivers à bien su jouer avec cet interdit justement avec des moments où on stressait qu’ils soient découverts (gros pics d’adrénaline😮‍💨) Certaines scenes me laissaient le souffle coupée et toute pantelante, je pense notamment a la scène avec ”L’araignée gipsy” (si vous avez lu on se sait 👀)

Niveau prota j’ai beaucoup aimé leurs développement. Le côté asocial et complètement fou de Malachi m’a fait accroche, il a su a la fois me faire de la peine et me revolter sur certaines actions avec son coté possessif/Stalker un peu obsédé.

C’est vraiment tres dark dans la partie 2, un gris contraste avec la 1ère mais c’est aussi celle que j’ai préférée : voir ce coté perverti de sa personnalité et voir où seront ses limites. On sait qu’il l’aime au fond mais il a un amour bien à lui et il lui demande bien « d’accepter sa version de l’amour ».

Olivia m’a beaucoup plu meme si moins intriguante. Elle se découvre des penchants inattendu ( notamment avec ce jeux de douleur) et on voit sa personnalité s’affirmée au fil des chapitres meme si elle souffle le chaud et le froid.

Je trouvais la fin pas ouf et un peu rapide mais en fait c’est une duologie donc super hate de lire la suite!

❝ 𝑵𝒐 𝒏𝒆𝒆𝒅 𝒕𝒐 𝒍𝒐𝒐𝒌 𝒇𝒐𝒓 𝒎𝒆 𝒂𝒏𝒚𝒎𝒐𝒓𝒆. 𝑰'𝒎 𝒓𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒉𝒆𝒓𝒆, 𝒂𝒏𝒅 𝑰 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒅 𝒕𝒐 𝒔𝒕𝒊𝒄𝒌 𝒂𝒓𝒐𝒖𝒏𝒅 𝒖𝒏𝒕𝒊𝒍 𝑰'𝒗𝒆 𝒃𝒓𝒐𝒌𝒆𝒏 𝒚𝒐𝒖. ❞

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

🌶️🌶️🌶️🌶️🌶️/5

💧/5

⚠️TWs

Afficher en entier
Argent

Dès que j’ai lu le résumé, j’ai voulu lire ce livre. J’en ressors, bizarrement à vrai dire. J’ai aimé, malgré le fait que ce soit vraiment très trash.

L’histoire est celle d’Olivia et Malachi. Tous deux adoptés par le couple Vize. Tous deux ayant eu un passif très compliqué. Le roman se découpe en deux parties : la première avec Olivia et la seconde avec Malachi.

On suit leur enfance, la manière dont Malachi arrive chez les Vize et puis l’attraction qui pousse les deux adolescents à se découvrir une attirance qu’ils ne devraient pas avoir. Olivia désire Malachi et ce dernier considère Olivia comme sienne. Un fait important, Malachi ne parle pas. Cela ajoute un côté très mystérieux au protagoniste masculin.

Donc la première partie est plutôt classique en dark romance même si c’est assurément malsain du fait qu’ils se considèrent frère et sœur même s’ils n’ont aucun lien du sang.

La seconde partie est plus trash, plus violente et dépasse bien des limites à l’acceptable. Malachi est un grand malade qui n’hésite pas à tout une fois sorti de prison, pour faire payer à sa sœur. Mais, si Malachi a bien une araignée au plafond et dans sa vie (car oui, le jeune homme les aime et les adopte), on découvre qu’Olivia n’est pas plus saine d’esprit que lui.

J’ai apprécié ma lecture, même s’il y a plusieurs bémols : déjà, les personnages secondaires ne sont pas du tout développés. On sent que la mère n’est pas bien dans sa tête également et sa relation avec sa fille, Olivia est étrange. Madame Vize est prête à tout pour vendre sa fille au mariage ? Pourquoi ? Aucune idée. Puis l’intrigue est peu développée. On reste sur la surface et il n’y a de place que pour les protagonistes et leur attirance. L’autrice appuie fortement sur la relation familiale qui unit Olivia et Malachi pour souligner le côté interdit.

Dans l’ensemble, j’ai aimé malgré tout. Par contre, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous êtes sensible et arachnophobe, passez votre chemin. Mais si, comme moi, vous aimez le côté aventureux et découvrir une histoire avec des sujets graves comme l’inceste, la violence, l’interdit, la domination, etc. ça devrait vous plaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Encore une fois , je me suis laissée embarquer par la popularité du livre que je voyais passer partout sur les réseaux sociaux, décrit comme étant une Dark Romance exceptionnelle et beaucoup plus dark que tout ce que j'avais put lire juste avant

POINTS POSITIFS

La relation de Olivia et Malachi est aussi belle que dérangeante surtout quand on comprend qu'il est complètement obsédé par elle depuis leur première rencontre alors qu'ils n'étaient que des enfants et qu'il ne la laissera à personne d'autre. Impossible pour Olivia de trouver le bonheur loin de lui et c'est aussi flippant que mignon. J'ai beaucoup aimé la première partie du livre un peu plus basé sur l'enfance, sur le début de leur relation et du point de vue d'Olivia

POINTS NEGATIFS

Des personnages secondaires insignifiants et insupportables. Les parents adoptifs soi disant qui luttent contre les violences faites aux enfants mais on en parle de la mère ? Spoiler(cliquez pour révéler)Capable de vendre la virginité d'Olivia au premier venu et qui lui impose un mariage dont elle ne veut pas , prétextant qu'elle fait ca pour le bien de sa fille Petite mention pour le père qui est prêt à faire un gros effort par amour pour sa fille vers la fin du livre. J'aime beaucoup la relation entre Malachi et Olivia mais quel dommage que leur enfance ne soit pas un peu plus approfondie. On passe de leur première rencontre quand ils sont ont 7 et 8 ans à leur adolescence où tout commence véritablement avec juste quelques petits passages de leur enfance. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur Malachi, sur ses pensées, sur le fait qu'il soit devenu complètement obsédé par sa petite soeur. La deuxième partie du livre m'a beaucoup moins transportée. J'ai aimé qu'elle soit du point de vue de Malachi cette fois ci mais sa vengeance ... C'est un petit peu trop exagéré et surtout beaucoup BEAUCOUP trop de smut. Un petit peu de temps en temps ca ne me dérange pas vraiment mais là ... Et encore faut-il qu'il soit bien écrit car dans le genre langage grossier, on y est complètement

MON AVIS

Comme il était extrêmement médiatisé sur les réseaux sociaux, je m'attendais à une histoire exceptionnelle mais au final, je suis un relativement déçue. Le livre n'est pas mauvais mais j'espérais mieux. Je sais qu'il y a un tome 2 qui existe (pas encore traduit à l'heure actuelle) espérons qu'il soit meilleur que le premier

Afficher en entier
Argent

"Little Stranger" m’a agréablement surprise, surtout après avoir vu les avis partagés. C’est clairement une dark romance, avec son lot de violence physique et psychologique, mais j’ai trouvé l’histoire prenante. Le héros, malgré ses zones d’ombre, m’a touchée : il est à la fois protecteur et sensible, ce qui le rend attachant. Une lecture intense, qui peut paraître dérangeante, mais très réussie à mes yeux.

Afficher en entier
Lu aussi

J‘ai fortement apprécié cette lecture ! Néanmoins, j'ai trouvé le dénouement assez simple et rapide, et en résumé, il ne se passe pas grand-chose dans le roman. Cela reste quand même une lecture rapide et sympathique.

Afficher en entier
Pas apprécié

Livre dérangeant avec une histoire à la limite du dégoût

Afficher en entier
Pas apprécié

Très décevant, on se demande à quoi pense les personnages

Afficher en entier
Lu aussi

Hmmm.... je reste dubitative.

On m'annonce une dark romance tabou, okay c'est ce qu'on a.

Cependant rien ne va avec ce qu'il y a autour.

Zero plot, les parents, on se demande comment ils ont fait pour obtenir la garde de ces gamins et dans quelle époque ils vivent...

Les personnages secondaire qui servent à rien (sans parler du therapeute que Malachi est sensé voir au début)

Si ce n'était pour l'interprétation du doubleur dans le livre audio, je n'aurais pas fini ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman.

La plume est fluide et bien construite, le roman se lit très facilement et rapidement.

L’histoire est bonne, mais elle manque de profondeur pour moi. La fin est beaucoup trop « rapide ».

Le fait que le roman soit séparé en deux partie, avec les ressentis d’Oliva dans le 1ere partie, et ceux de Malachi dans la 2eme n’a pas fonctionné avec moi. Ça a créé comme une coupure dans leur développement. Je me suis attaché à Olivia dans la partie 1 et puis dans la 2 je ne la comprend plus…

Je reste donc mitigé sur cette lecture…

Afficher en entier
Argent

⚠️ Dark Romance ⚠️

Ce livre m’a complètement bouleversée. Little Stranger est une dark romance intense qui ne peut pas laisser indifférent. Leigh Rivers a une plume brute et captivante, qui nous plonge dans un tourbillon d’émotions contradictoires.

⚠️ Trigger warning : Certains passages sont vraiment difficiles, donc il vaut mieux être préparé(e) avant de se lancer. L’histoire est sombre, parfois dérangeante, mais impossible à lâcher. Chaque page nous entraîne un peu plus loin dans une intrigue où tension et émotion s’entrelacent parfaitement.

J’ai adoré ce premier tome et j’attends la suite avec impatience. Leigh Rivers maîtrise l’art de jouer avec nos nerfs et nos sentiments, et j’ai hâte de voir jusqu’où elle va nous emmener !

Afficher en entier
Or

Ce livre !!!

Je l’ai commencé ce matin vers 8h30 et je viens de le finir alors qu’il n’est même pas midi !

Je n’ai pas vu le temps passer, ni les pages défiler.

Clairement, il n’est pas à mettre en toutes les mains… mais quand on sait à quoi s’attendre : punaise.

Malachi n’est que le résultat des maltraitances qu’il a subi enfant… sa psychologie tordue et sa vision biaisée de voir le monde est fascinante. Il se sait brisé, et il veut essayer à sa manière… violente et dépravée… d’aller mieux pour celle qu’il aime.

Quand bien même leur relation est interdite et mal vue par la société.

J’ai hâte de voir jusqu’où il peut aller dans la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Tous ceux qui sont fous venez comme ont dit..

⚠️LA TRADUCTION FRANÇAISE EST ILLISIBLE ! ⚠️je suis choqué qu'on puisse laisser un livre sortir comme ca et faire payer les gens! Lisez en VO si vous le pouvez.

Quand on lis des histoires comme ca faut vraiment poser son cerveau et se détacher complétement parceque wtf 😆

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense ne jamais oublier la tete que j'ai fais a la scene ou leur pere découvre malachi entrain de faire un cu*i à Olivia et qu'apres ca il se fait battre a mort et ils bais**** au dessus de son corps 🫠

J'ai bien aimé le thème du mutisme, en ce qui concerne l'histoire et le personnages.. impossible pour moi d'apprécier ces tarés et j'ai trouvé la scene du mariage beaucoup trop simple mais bon, il y a une suite apres tout.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Toile du silence, Tome 1 : Little Stranger" est sorti 2025-03-13T21:57:20+01:00
background Layer 1 13 Mars

Dates de sortie

La Toile du silence, Tome 1 : Little Stranger

  • France : 2025-03-13 (Français)
  • USA : 2023-10-27 (English)

Activité récente

Emily10 l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-18T13:16:13+02:00
Eleaf le place en liste or
2025-04-17T21:08:24+02:00
Lau_ant l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-15T19:08:52+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 372
Commentaires 58
extraits 26
Evaluations 135
Note globale 7.84 / 10