La toile enflammée

⠀⠀⠀⠀⠀ᴛʜɪs ɪs ᴡʜʏ ɪ ʟɪᴋᴇ ᴛᴏ ᴍᴜᴄʜ ᴘᴀᴛʀɪᴄᴋ ᴊᴀɴᴇ.

Si vous connaissez la série « The mentalist » et tout ce qui est mystère, vous allez adorer ce roman !

Après avoir lu cet oeuvre, mon envie de revoir la série « The Mentalist » avec step saison, n'a jamais été aussi grande. Dans ce roman, on reconnaît facilement la plume de Frédérique Mosimann a chaque page. Nous découvrons une histoire complètement différent a son premier roman, mais qui est autant captivant et nous embarque en plein milieu d'une enquête policière. Sans vous spoiler les différents mystères qui se passe dans ce roman, Lara a failler se faire sexuellement agresser un soir, et par la chance elle fut secourue par un homme - Sacha - mais malheureusement pour elle, son agresseur n'a pas l'air de vouloir s'arrêter et veut venger, quitte a faire couler du sang.

Du sang, une enquete, des enceindit et un brin d'amour dans l'air ? Tout ce qui peut me faire chavirer quand je lis un roman de ce type ! En commençant cette histoire, je m'attendais a une lecture simple mais aussi complexe - à cause du type de roman - mais toujours pouvoir reconnaître la plume de l'auteure et j'en suis ravis de savoir que j'ai pu retrouver tous ces élément sans crainte ! Cette histoire, est un vraie dose de mystère et de suspense, car il est impossible de savoir avant la fin, qui se trouve derrière tout cela (et je peux vous le promettre).

Par contre, si vous prenez le temps de relire une deuxième fois, le roman, « vous découvrez de nouvelle chose ». Voici ce que ma dit Frédérique Mosimann, et je l'ai essayé. Chose promit, chose due. On arrive a comprendre et à voir certains détails qui ne sont pas possible de voir a première vu. Je me suis vraiment amusée avec cette lecture, malgré que je ne voulais pas du tout la finir, même si je voulais savoir qui se cachait derrière tous ces agissement criminel. Bref, une lecture juste magnifique grâce à la magnifique plume de l'auteure.