La Tombe Sauvage

Description ajoutée par Glad10 2010-07-09T14:09:41+02:00

Depuis toujours Ellie a des visions prémonitoires. Au début, elle trouvait ça plutôt drôle : prévoir l'avenir, c'est parfois pratique ! Mais ce soir-là, en promenant son chien dans les bois de Fear Street, ce qu'elle découvre la glace de terreur. Une main décharnée sort de terre ! Un cadavre est enseveli là. Un crime a eu lieu, en cet endroit précis... Ellie prévient la police : grâce à son sixième sens, elle peut sans doute les aider dans leur enquête. Mais désormais, elle est en danger : un assassin rôde du côté de Fear Street. Et elle est peut-être sa prochaine victime...

Extrait ajouté par Zorgloub 2017-08-07T21:51:51+02:00

Elle voulut esquiver le coup. Elle glissa. Sa tête heurta le rebord de la baignoire. La faïence fut éclaboussée d'hémoglobine. [...] Elle entendit soudain un cri qui se répercuta contre les murs ruisselants de sang.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-04-15T19:19:20+02:00

J'ai bien aimée ce récit thriller jeunesse (très jeunesse) car j'ai eu du mal à trouver le coupable :) Le résumé est plutôt trompeur c'est dommage, mais la plume de RL Stine nous emmène toujours rapidement avec lui !

Commentaire ajouté par manue14 2016-06-15T12:32:49+02:00

J’ai vraiment trouvé cette histoire intéressante.

C’est un roman jeunesse mais il y a autant de suspense qu’un roman pour adultes.

Les idées sont intéressantes même si à première vue certaines sont déjà exploitées dans quelques romans plus adultes. Pour les adolescents qui lisent les romans de cet auteur connu c’est ce genre de livres qui peut les amener petit à petit à lire ensuite des romans plus sombres.

Les descriptions sont bien présentes et l’auteur nous plonge assez rapidement dans l’ambiance de l’histoire. On arrive facilement à s’imaginer le physique des protagonistes et les lieux. Par contre selon moi, quelques détails en plus concernant les ressentis des personnages auraient été nécessaires. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer totalement leurs impressions lors des scènes importantes et des retournements de situations.

Les chapitres sont assez courts ce qui permet vraiment aux jeunes lecteurs de s’arrêter lorsqu’ils le souhaitent.

R.L. Stine arrive très facilement à alterner moments de vie quotidienne et retournements de situations permettant ainsi aux lecteurs de tout assimiler et au suspense de durer.

Les révélations sont surprenantes et je ne m’attendais pas du tout à cette conclusion. Par contre j’aurais peut-être bien aimé avoir une sorte de flash-back ou que le coupable raconte la scène pour y voir plus clair. Finalement il n’y a pas vraiment d’explications et de détails concernant le meurtre, c’est dommage !

La scène de fin est selon moi trop romancée, j’aurais peut-être terminé le roman avant…

En résumé, un roman jeunesse intéressant et que je conseille aux enfants entre 13 et 14 ans pour se familiariser avec les enquêtes plus adultes.

Commentaire ajouté par Kendra33 2014-04-17T14:18:52+02:00

J'ai adoré ce roman il est mystérieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais peur que ce soit Sarah qui a tuer Miranda mais heureusement c'était son père.

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-04-02T16:19:00+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps donc je n'en ai malheureusement que peu de souvenirs, mais je me rappelle avoir adoré ce roman. Il était très mystérieux.

Commentaire ajouté par GossipSo 2013-10-02T01:59:08+02:00

Mon préféré et le premier qui m'avais initiée à en lire d'autres de la collection !

Commentaire ajouté par exotic 2013-08-18T05:03:09+02:00

Une histoire haletante, un dénouement surprenant... Un très bon livre à lire !!!

Commentaire ajouté par antilope973 2012-05-11T00:49:34+02:00

j'ai lu ce livre il y a plus de 10 ans maintenant et j'avais adoré, je ne savais pas que la série existait toujours d'ailleurs

Commentaire ajouté par Miss-Marie 2012-04-28T11:13:20+02:00

Lu il y a deux ans, j'ai adoré ce livre ! J'ai été envoutée par l'histoire du début jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par neelhann 2012-02-19T16:39:28+01:00

sa fait longtemps que j'ai lu ce livre mais je me rappelle que j'avais du mal a le lâcher tellement il était bien

Commentaire ajouté par Bibounee34 2012-01-07T12:06:26+01:00

Le premier que j'ai lu de cette série. Tout simplement trop bien. C'est pour ça que j'ai une partie de la collection ! :)

La Tombe Sauvage

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)