Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par neelhann 2012-02-19T16:39:28+01:00

sa fait longtemps que j'ai lu ce livre mais je me rappelle que j'avais du mal a le lâcher tellement il était bien

Commentaire ajouté par Lacie 2011-12-24T10:03:04+01:00

Je me souviens avoir lu ce livre une dizaine de fois, je l'avais vraiment adoré. Les personnages m'avaient plu et je ne m'attendais absolument pas à l'identité du coupable !

Commentaire ajouté par manue14 2016-06-15T12:32:49+02:00

J’ai vraiment trouvé cette histoire intéressante.

C’est un roman jeunesse mais il y a autant de suspense qu’un roman pour adultes.

Les idées sont intéressantes même si à première vue certaines sont déjà exploitées dans quelques romans plus adultes. Pour les adolescents qui lisent les romans de cet auteur connu c’est ce genre de livres qui peut les amener petit à petit à lire ensuite des romans plus sombres.

Les descriptions sont bien présentes et l’auteur nous plonge assez rapidement dans l’ambiance de l’histoire. On arrive facilement à s’imaginer le physique des protagonistes et les lieux. Par contre selon moi, quelques détails en plus concernant les ressentis des personnages auraient été nécessaires. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer totalement leurs impressions lors des scènes importantes et des retournements de situations.

Les chapitres sont assez courts ce qui permet vraiment aux jeunes lecteurs de s’arrêter lorsqu’ils le souhaitent.

R.L. Stine arrive très facilement à alterner moments de vie quotidienne et retournements de situations permettant ainsi aux lecteurs de tout assimiler et au suspense de durer.

Les révélations sont surprenantes et je ne m’attendais pas du tout à cette conclusion. Par contre j’aurais peut-être bien aimé avoir une sorte de flash-back ou que le coupable raconte la scène pour y voir plus clair. Finalement il n’y a pas vraiment d’explications et de détails concernant le meurtre, c’est dommage !

La scène de fin est selon moi trop romancée, j’aurais peut-être terminé le roman avant…

En résumé, un roman jeunesse intéressant et que je conseille aux enfants entre 13 et 14 ans pour se familiariser avec les enquêtes plus adultes.

Commentaire ajouté par GossipSo 2013-10-02T01:59:08+02:00

Mon préféré et le premier qui m'avais initiée à en lire d'autres de la collection !

Commentaire ajouté par -DIEGO- 2020-08-19T20:51:10+02:00

Un livre de la collection peur bleue plus policier que les autres mais c'est réussi et cool , tout comme les retournements de situations . Personnage principal bien développé et attachante . Fausse piste super crédible !

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-04-15T19:19:20+02:00

J'ai bien aimée ce récit thriller jeunesse (très jeunesse) car j'ai eu du mal à trouver le coupable :) Le résumé est plutôt trompeur c'est dommage, mais la plume de RL Stine nous emmène toujours rapidement avec lui !

Commentaire ajouté par exotic 2013-08-18T05:03:09+02:00

Une histoire haletante, un dénouement surprenant... Un très bon livre à lire !!!

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T11:53:16+01:00

Lu quand j'étais ado, j'en garde un bon souvenir de frissons...

Commentaire ajouté par antilope973 2012-05-11T00:49:34+02:00

j'ai lu ce livre il y a plus de 10 ans maintenant et j'avais adoré, je ne savais pas que la série existait toujours d'ailleurs

Commentaire ajouté par jessdream 2011-09-13T21:36:42+02:00

Étant gamine j'ai adoré ce livre , j en ai un bon souvenir...