La tour de Sélénite

Description ajoutée par annick69 2015-10-10T16:34:18+02:00

Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille.

Mais peu à peu, il ne peut s’empêcher de glisser dans la dépression.

Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique.

Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au coeur de la terreur où il y laissera une partie de son âme…

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-11T22:37:26+02:00

Je déposai ma valise et quelques cartons contenant le reste de ma vie dans un appartement vide. J’avais accepté ce poste de professeur de Lettres à l’université privée de Lille, par dépit, car mes maigres économies s’étaient envolées avec mon ex-femme.

Commentaire ajouté par marggaux 2020-05-17T17:17:53+02:00

? La tour de Sélénite, Arnaud CODEVILLE

? Éditions Arnaud CODEVILLE

? 310 pages

? Roman fantastique?

? Adel Blanchard est écrivain, il a une femme et deux enfants. Au bout de quelques années, un divorce et des difficultés financières, il obtient un poste de professeur de Lettres à l’université de Lille.

A peine installé, déprimé et seul, il broie du noir et envisage le pire mais sa voisine, Laure, également professeur, va intervenir.

Grâce à elle, il reprend goût au quotidien et va peu à peu partager son projet de restauration d’un vieux phare en Loire Atlantique. Alors que Laure souhaitait profiter des vacances pour avancer le projet de restauration, elle disparaît avec un autre professeur et deux élèves.

Que leur est-il arrivé? Est-ce une mauvaise blague? Ont-ils escroqué financièrement la faculté avant de prendre la fuite?

Lorsque Adel part à sa recherche et arrive jusqu’au phare, des phénomènes vont se produire... qui pourraient bien provoquer d’autres catastrophes. En sortiront ils vivants?

? Le fantastique et/ou même le surnaturel ne me dérangent absolument pas en général. Ici j’ai été happée par la 1ère partie du roman. L’auteur a le don de venir saisir ses lecteurs et de les embarquer dans son histoire. Il sait distiller l’angoisse au fil des pages.

Toutefois il y a beaucoup d’incohérences dans la seconde partie du roman, que j’ai moins apprécié... on a l’impression que l’auteur veut en mettre plein les yeux... c’est trop et pour moi ça a du mal à passer.

Est-ce que vous l’avez lu?

Commentaire ajouté par Mimon 2020-03-31T14:38:35+02:00

Un bon thriller fantastique, je ne dirais pas qu'il est angoissant, et stressant, à aucun moment j'ai frissonner , il aurait fallu être avec eux sur île pour flipper.En tant que lecteur, je me suis pas fait happé par l'histoire... Je peux vous dire que l'action n'arrive que à la page 147,une fois qu'ils sont arrivés au phare, l'histoire est plus addictive.... Je ne regrette pas ma lecture car je l'ai lu quand même d'une traite en une journée, mais je m'attendais à plus d'angoisse.

Commentaire ajouté par Robin-32 2019-08-16T21:27:46+02:00

Petit message pour l’auteur Arnaud Codeville : "Et voilà, j’ai dévoré ton deuxième bouquin La Tour de Sélénite et maintenant il ne m’en reste plus qu’un alors il va falloir te dépêcher de sortir le 4e parce que tu fais partie de mes « best » et va falloir assurer parce que quand je m’ennuie je suis chiante, tu peux demander à Robin !!! ?

Quand j’ai composé ma PAL de l’été (j’aime souffrir que voulez-vous), j’ai forcément décidé d’y mettre le premier opus de l’ami Arnaud puisque j’avais a-do-ré « Parasite ». Bah oui, mettre tous les ingrédients pour nous pondre une histoire terrifiante mais quand même avec des sentiments et tout et tout, il le fait vraiment très bien. Pour avoir lu du King dans mon jeune temps et avoir entendu parler de Masterton, je pense que l’on peut dire que Codeville est aussi bon, Robin et moi on dirait même "meilleur" mais je pense que nous allons devoir changer d’identité sous peine de nous faire assassiner par les fans des maîtres de la terreur pré-cités !!! ??

La tour de Sélénite est le premier roman de l’auteur, je l’ai trouvé un peu moins bon que "Parasite" mais un peu d’indulgence quand même, un premier livre de ce niveau c’est quand même très rare, d’autant que l’auteur fait tout lui-même de l’écriture à la mise en pages, en passant par les couvertures de ses livres. C’est de la terreur, de l’horreur, mais c’est très bien écrit, à mon sens il s’agit d’un page turner car une fois commencé on ne le lâche plus, je me suis régalée !!!

Il me reste à lire « 1974 » et au vu de mes deux premières expériences Codeville, je le lirais rapidement, c’est certain.

Allez je sais que vous avez envie de lire la Tour de Sélénite, je vous emmène !!! ?

Vous allez faire la connaissance d’Adel Blanchard, un mec déprimé, suicidaire, qui accepte de changer de région pour s’installer à Lille (oui je sais ça ne fait pas trop rêver) pour devenir prof de lettres à l’Université. Il y rencontre ses futurs collègues quelques semaines avant la rentrée et se lie d’amitié avec eux, il réussit à reprendre un peu goût à la vie. Un projet de restauration d’un phare en Loire-Atlantique va le précipiter dans l’horreur absolue. Vous n’en saurez pas plus, à vous de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Granny-1 2019-07-21T15:58:51+02:00

"La tour de sélénite" d'Araud Godeville (303p)

Auto-édition

Bonjour les fous de lectures ....

C'est d'un roman fantastique que je vous parle aujourd'hui.

Alors, on nous le présente comme un livre d'horreur digne de Stephen King, on nous averti en 4° de couverture que certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles ...

Mouais mouais mouais ....

Adel Blanchard, écrivain en manque d'inspiration, se voit obligé d'accepter un poste de prof de lettres à la faculté de Lille si il veut sortir de la dèche.

Vite intégré parmi ses collègues, il participe de loin au projet de 2 d'entre eux qui est la restauration un phare.

Ceux-ci, partent en reconnaissance sur place avec 2 étudiants.

Sans nouvelles de ses amis, il part avec 3 collègues. Direction la Loire-Atlantique et le fameux phare.

Il est loin d'imaginer que ses pas vont le mener sur le chemin de l'horreur...

A vous de découvrir la suite diabolique !!

Lecture fluide certes, on frise le "page turner", mais des incohérences malheureuses.... dommage.

En conclusion, même pas eu peur .. juste un vieux frisson sur les 30 dernières pages

Non, décidément la littérature fantastique n'est pas ma " cup of tea".

Cela reste un premier roman qui en vaut la peine pour les amateurs du genre.

Par contre j'en vois bien une adaptation en téléfilm.

Commentaire ajouté par Allright 2018-12-27T15:51:51+01:00

J'ai rencontré un peu de mal à rentrer dans le roman. Sans doute le coup de la narration concise, allant à l'essentiel, à la manière de ces dialogues échangés par des protagonistes qui tardent à prendre en volume.

Pourtant, la question de stopper ce récit ne s'est jamais posée. Il était distillé assez de magie pour que mon imagination fasse le reste et que j'ai envie de découvrir la suite.

En ressort une lecture pas inoubliable, mais qui est parvenue à me tenir en haleine. Une entrée en matière que je qualifierais de réussie pour cet auteur qui signait là son premier roman.

Commentaire ajouté par ally08 2018-12-17T12:50:15+01:00

j'ai beaucoup aimer cette lecture avec une bonne intrigue. Hier, je l'ai lu dans le noir, sans un bruit, j'avoue que par certains passages, j'ai flipper haha. J'espère d'autres romans de cet auteur, son deuxième est aussi bien à lire. Je conseille

Commentaire ajouté par Pauline-26 2018-08-21T17:59:54+02:00

Écriture simple. Une intrigue qui tient en haleine. J'ai bien aimé l'histoire ça se lit bien on ressent les tensions des personnages.

Bref un bon petit livre

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T20:31:56+02:00

J'ai acheté ce livre aux Imaginales il y a 1 an . Cette année , j'ai de nouveau rencontré l'auteur et j'ai eu un peu honte de lui dire que je n'avais toujours pas lu son livre ! du coup , je l'ai vite sorti de ma pal et je ne le regrette pas !

C'est un bon roman fantastique avec des chapitres courts , une atmosphère angoissante et une tension qui monte au fil des pages. Certains passages ont réussi à me faire frissonner de peur .

L'écriture est simple, fluide malgré quelques répétitions.

C'est une bonne découverte! Il faut que je m'achète son second roman " 1974"

Commentaire ajouté par ChouettEmilit 2018-03-12T08:11:43+01:00

Une très bonne lecture où l'angoisse monte petit à petit!

Commentaire ajouté par Mariabett 2018-02-07T20:00:06+01:00

Premier livre d'arnaud codeville. Et vrai coup de coeur .. J'ai du mal a parler de ce livre parce que justement j'ai vraiment aimé.. Pas de mots pour décrire . juste super livre que je recommende sans reflechir.

La tour de Sélénite

• France : 2015-06-01 - Poche (Français)