La Tour Fantôme, Tome 2

Description ajoutée par louji 2014-06-27T11:11:07+02:00

Motivé par le procureur Marube, Taïchi reprend l’enquête de la tour fantôme, qui n’avait pas abouti en 1952. Tetsuo et lui se lancent donc sur la piste de ceux qui connurent Reiko au moment des faits, et notamment son fiancé. Pour en savoir plus, ils se rendent sur une des îles de Hiroshima mais s’y retrouvent coupés du reste du monde par un typhon…

Extrait ajouté par anonyme 2015-12-21T22:37:32+01:00

Quelle que soit la raison...

Après avoir tué quelqu'un...

On n'est plus la même personne.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-06-21T00:56:11+02:00

Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'ils ne lambinent pas pour mettre des scènes de suspence et d'action, sans téter sur l'inintéressant.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-02-03T20:30:26+01:00

J'ai un peu de mal à accroché moi... je sais pas y a un truc qui me parle pas... notamment dans les personnages principaux.

Un deuxième tomes qui confirme la qualité du scénario ainsi que du dessin, quiq, est plus que maitriser selon moi!

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-02-25T19:46:41+01:00

Ce second tome est un peu particulier. Si le mystère autour de la la tour s'épaissit en même temps que la résolution de Taichi s'agrandit, le mangaka n'hésite pas à introduire des intrigues secondaires parfois étranges.

La fin notamment part dans un délire des plus étranges qui n'apporte pas grand chose pour l'instant au récit et qui ne fait que l'éparpiller au risque de perdre le lecteur en route.

Le reste du tome est bon puisqu'il nous apprend des choses sur les personnages, dont Reiko et le procureur. On sent la complexité de l'histoire derrière les recherches du héros, qui suscitent toujours cette curiosité.

Mise à part la fin vraiment bizarre, on reste dans la continuité du premier tome avec une ambiance sombre et un mystère prenant.

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-09-17T14:39:27+02:00

Une suite très bonne qui a une continuité à la fois logique et adaptée. L'auteur sait où il va, et on garde cette ambiance toujours fascinante qui se mêle entre le mystère et l'horreur, sans entrer dans la surenchère ou les excès. Tout est bien dosé, et l'intrigue bien maîtrisée.

Désormais, l'affaire de la tour est bien plus accentuée que dans le premier tome. Ce qui confirme bien que le tome 1 était purement introducteur, à partir de là, on rentre vraiment dans l'histoire. Histoire qui continue à se complexifier toujours davantage, pour prendre une forme vraiment intéressante.

Ce que je regrette, c'est que l'intrigue continue à se disperser en divers points différents, avec des transitions qui sont parfois trop légères. Bon, on comprend comment ils en sont arrivés là, mais le changement entre une chapitre et un autre est parfois assez grand, ça peut être déstabilisant.

La Tour Fantôme, Tome 2

• France : 2014-05-21 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T12:04:29+02:00
ookland l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T15:45:41+02:00
Zack28 le place en liste or
2018-05-26T18:54:00+02:00
septune l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T18:44:01+02:00

• 幽丽塔 / Yûreitô - Japonais