La Tour Fantôme, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-10-19T10:35:03+02:00

C'est dans un Japon moderniste où fleure une ambiance rétro, sensuelle et délicieusement morbide que l’action se situe. Dans cet univers familier aux amateurs de Ranpo Edogawa, les meurtres sanguinolents se succèdent et le héros, tout comme le lecteur, se retrouve rapidement pris au piège dans un déluge de faux-semblants. Qui croire dans ce monde où se confondent hommes et femmes, amis et ennemis, policiers et assassins, demoiselles en détresse et démons assoiffés de sang ?

Extrait ajouté par AstridJavert 2020-06-20T13:14:14+02:00

Tu as dit que tu n'avais rien. Mais si tu me suis, tu peux tout obtenir, l'argent, l'honneur et les femmes.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-06-20T23:51:31+02:00

J'ai lu cette série il y a bien longtemps. J'ai tout oublié. J'ai besoin d'un refresh. Allons-y pour cette bande de dérangés mentaux.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-05-04T13:42:38+02:00

Bof. Il y a des bons points (Tetsuo est intéressant et le mystère autour de la tour), mais le personnage principal m'ennuie voire me répulse et certains moments glauques me semblent forcés.

Commentaire ajouté par Luna6 2016-12-04T21:37:07+01:00

Terrorisant au possible mais hyper intriguant et un personnages secondaires hyper intéressant qui me donne terriblement envie de lire la suite malgré le sentiment de malaise et de peur que ce manga m'a laissé. J'hésite donc à lire la suite !

Commentaire ajouté par Kiyoki 2015-12-21T22:31:31+01:00

Un manga assez... Spécial...

J'avais beaucoup hésiter devant le dessin sombres... Les personnages ont une par de ténèbres et de mystères très grand. L'histoire est une enquête qui avance doucement, presque qui tourne en rond...

A voir comment tout cela peut évoluer.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-10-22T13:58:44+02:00

Une super découverte!

Je ne suis pas trop manga d'horreur mais celui-ci est très prenant.

C'est un très bon premier tome qui place les décors, présente les personnages et met en place l'intrigue sur fond de chasse au trésor et meurtres.

Côté dessins, c'est joli, fin et assez dynamique.

Bref une très bonne lecture;

Commentaire ajouté par Miyu55 2015-04-28T11:50:09+02:00

J'ai tout de suite aimé ce manga. Ce sont d'abord le graphisme et les couleurs de la couverture un peu à l'ancienne, pas trop dans le flashy criard que je n'aime pas dans les mangas, et aussi l'histoire un peu gore. Je n'ai pas été déçue! J'aime beaucoup l'histoire, les personnages, c'est un manga que je conseille! Je trouve que Marube est quand même vachement bien conservé. Je ne dis pas que j'ai un penchant pour les vieux pervers détraqués -même si les gens spéciaux ne me déplaisent pas, je parlais juste au niveau graphisme...

J'ai été tout de suite attirer par ce livre! L'histoire est très intéressante, entreprenante, mystérieuse!

J'aime ce genre de livre donc cela me va parfaitement! Pour ma part, il rejoint ma liste des mes mangas préférs sur le champ!

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-02-25T19:38:01+01:00

Un premier tome qui fait correctement son travail en présentant les personnages et l'intrigue principale.

Sur fond horrifique, l'histoire se met doucement en place avec la présentation de la tour et de son meurtre. Ce qui semblait n'être que le début d'une enquête intéressante se transforme d'un coup en chasse au trésor, prenant le lecteur au dépourvu. Loin d'être inintéressant, ce chemin pris par le mangaka permet l'introduction de nouveaux personnages énigmatiques et de nouvelles données sur la tour fantôme.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, et déjà de nombreuses questions sont soulevées. On n'a pas le temps de souffler.

Les personnages sont intéressants; on joue sur les clichés, mais ça marche. Tous semblent posséder une part de ténèbres (saut le héros) et on se demande qu'elles sont réellement leurs intentions derrière leurs actes.

Le dessin lui est propre, clair et assez détaillé. Les protagonistes ont un visage un peu sévère, et des yeux fort atypiques qui mettent parfois mal à l'aise.

La lecture est plaisante, pas extra-ordinaire non plus mais la curiosité est piquée et on a envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T13:31:40+01:00

Quel manga étrange ! C'est super glauque, l'histoire mais les dessins aussi. Et l'histoire est sombre, très sombre... des meurtres dans lesquels on utilise les mécanismes d'une horloge pour désarticuler un corps qui est attaché aux aiguilles, le buste sur les heures et les jambes sur les minutes : une mort lente et douloureuse, j'en étais presque angoissée.

Je vous le dis tout de suite : j'ai lu le livre avec les sourcils froncés tout du long. J'ai été très étonnée par ce manga, moi qui ne suis pas très seinen. Bon, j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins de personnages (sauf en ce qui concerne Tetsuo), et avec l'aspect pervers du truc (Marube et sa fille quoi ! Oo). Et notre héros... alors là, aucune chance que je l'aime celui-là ! Il est paresseux, sa vie est un mensonge et il n'essaie même pas de changer quoi que ce soit, faut qu'il se retrouve à la rue pour essayer de la nouveauté... Non franchement, je ne l'aime pas, même si l'auteur tend à l'améliorer au fil des pages... J'espère que l'on n'aura pas un héros trop changeant. Oui, "j'espère" parce que malgré ce que j'en dis, l'histoire m'a bien plu. Pas au point de l'attendre impatiemment, mais je me suis surprise à vouloir en savoir plus sur cette tour de l'horloge qui abrite un psychopathe et sur Tetsuo.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2015-01-12T23:09:03+01:00

Des personnages atypiques s'avancent dans cette aventure, qui semble t-il va les changer du tout au tout. Taïchi Amano, un jeune homme sans le sous, se retrouve à mentir face à une ancienne amis de lycée, qui va elle épouser un beau parti. Mais cette rencontre va le pousser à s'engager dans une aventure dangereuse au coté d'un personnage ambiguë, étrange et qui semble être au coeur de la plus sombre des affaires. L'auteur, sans jamais nous révéler les tenants et les aboutissants, nous guide au travers de cette aventure, mêlant danger, angoisse et dérision. C'est donc une histoire plutôt prenante. Ce qui en gâche rien et fait tout le charme de cette lecture, le dessin est lui très travaillé. J'ai beaucoup aimé et j'attends maintenant la suite.

La Tour Fantôme, Tome 1

• France : 2014-03-05 (Français)

Zack28 le place en liste or
2018-05-26T17:53:15+02:00