La Tour Fantôme, Tome 1

Description ajoutée par Noche_Inku_Purpura 2014-05-18T10:59:19+02:00

Il y a un temps pour tout...Chaque meurtre en son temps

En 1952, une vieille femme fut retrouvée, les os brisées, attachée aux aiguilles du cadran d'une horloge au sommet d'une tour.

Deux ans plus tard, Taïchi Amano est victime de la même agression, dans ce lieu que l'on surnomme désormais la "Tour fantôme". Mais il est sauvé in extremis par Tetsuo, un garçon étrange en quête d'un trésor lié à l'inquiétante tour. L'appât du gain entraîne alors Amano dans une aventure aussi inattendue que dangereuse...

Extrait ajouté par Kiyoki 2015-12-21T22:20:36+01:00

Des horloges de la mort...

On en trouve partout !

Commentaire ajouté par Luna6 2016-12-04T21:37:07+01:00

Terrorisant au possible mais hyper intriguant et un personnages secondaires hyper intéressant qui me donne terriblement envie de lire la suite malgré le sentiment de malaise et de peur que ce manga m'a laissé. J'hésite donc à lire la suite !

Commentaire ajouté par Kiyoki 2015-12-21T22:31:31+01:00

Un manga assez... Spécial...

J'avais beaucoup hésiter devant le dessin sombres... Les personnages ont une par de ténèbres et de mystères très grand. L'histoire est une enquête qui avance doucement, presque qui tourne en rond...

A voir comment tout cela peut évoluer.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-10-22T13:58:44+02:00

Une super découverte!

Je ne suis pas trop manga d'horreur mais celui-ci est très prenant.

C'est un très bon premier tome qui place les décors, présente les personnages et met en place l'intrigue sur fond de chasse au trésor et meurtres.

Côté dessins, c'est joli, fin et assez dynamique.

Bref une très bonne lecture;

Commentaire ajouté par Miyu55 2015-04-28T11:50:09+02:00

J'ai tout de suite aimé ce manga. Ce sont d'abord le graphisme et les couleurs de la couverture un peu à l'ancienne, pas trop dans le flashy criard que je n'aime pas dans les mangas, et aussi l'histoire un peu gore. Je n'ai pas été déçue! J'aime beaucoup l'histoire, les personnages, c'est un manga que je conseille! Je trouve que Marube est quand même vachement bien conservé. Je ne dis pas que j'ai un penchant pour les vieux pervers détraqués -même si les gens spéciaux ne me déplaisent pas, je parlais juste au niveau graphisme...

J'ai été tout de suite attirer par ce livre! L'histoire est très intéressante, entreprenante, mystérieuse!

J'aime ce genre de livre donc cela me va parfaitement! Pour ma part, il rejoint ma liste des mes mangas préférs sur le champ!

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-02-25T19:38:01+01:00

Un premier tome qui fait correctement son travail en présentant les personnages et l'intrigue principale.

Sur fond horrifique, l'histoire se met doucement en place avec la présentation de la tour et de son meurtre. Ce qui semblait n'être que le début d'une enquête intéressante se transforme d'un coup en chasse au trésor, prenant le lecteur au dépourvu. Loin d'être inintéressant, ce chemin pris par le mangaka permet l'introduction de nouveaux personnages énigmatiques et de nouvelles données sur la tour fantôme.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, et déjà de nombreuses questions sont soulevées. On n'a pas le temps de souffler.

Les personnages sont intéressants; on joue sur les clichés, mais ça marche. Tous semblent posséder une part de ténèbres (saut le héros) et on se demande qu'elles sont réellement leurs intentions derrière leurs actes.

Le dessin lui est propre, clair et assez détaillé. Les protagonistes ont un visage un peu sévère, et des yeux fort atypiques qui mettent parfois mal à l'aise.

La lecture est plaisante, pas extra-ordinaire non plus mais la curiosité est piquée et on a envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T13:31:40+01:00

Quel manga étrange ! C'est super glauque, l'histoire mais les dessins aussi. Et l'histoire est sombre, très sombre... des meurtres dans lesquels on utilise les mécanismes d'une horloge pour désarticuler un corps qui est attaché aux aiguilles, le buste sur les heures et les jambes sur les minutes : une mort lente et douloureuse, j'en étais presque angoissée.

Je vous le dis tout de suite : j'ai lu le livre avec les sourcils froncés tout du long. J'ai été très étonnée par ce manga, moi qui ne suis pas très seinen. Bon, j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins de personnages (sauf en ce qui concerne Tetsuo), et avec l'aspect pervers du truc (Marube et sa fille quoi ! Oo). Et notre héros... alors là, aucune chance que je l'aime celui-là ! Il est paresseux, sa vie est un mensonge et il n'essaie même pas de changer quoi que ce soit, faut qu'il se retrouve à la rue pour essayer de la nouveauté... Non franchement, je ne l'aime pas, même si l'auteur tend à l'améliorer au fil des pages... J'espère que l'on n'aura pas un héros trop changeant. Oui, "j'espère" parce que malgré ce que j'en dis, l'histoire m'a bien plu. Pas au point de l'attendre impatiemment, mais je me suis surprise à vouloir en savoir plus sur cette tour de l'horloge qui abrite un psychopathe et sur Tetsuo.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2015-01-12T23:09:03+01:00

Des personnages atypiques s'avancent dans cette aventure, qui semble t-il va les changer du tout au tout. Taïchi Amano, un jeune homme sans le sous, se retrouve à mentir face à une ancienne amis de lycée, qui va elle épouser un beau parti. Mais cette rencontre va le pousser à s'engager dans une aventure dangereuse au coté d'un personnage ambiguë, étrange et qui semble être au coeur de la plus sombre des affaires. L'auteur, sans jamais nous révéler les tenants et les aboutissants, nous guide au travers de cette aventure, mêlant danger, angoisse et dérision. C'est donc une histoire plutôt prenante. Ce qui en gâche rien et fait tout le charme de cette lecture, le dessin est lui très travaillé. J'ai beaucoup aimé et j'attends maintenant la suite.

Commentaire ajouté par morfy09 2014-11-11T07:25:45+01:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce manga, plutôt sombre et déprimant.

Retrouvez ma chronique sur mon blog :

Il y a un temps pour tout... Chaque meurtre en son temps

Nous sommes dans les années 50 au japon. En 1952, dans la ville de Kobe, une vieille femme est victime d'un crime particulièrement atroce. Sa fille adoptive, Reiko, l'a attaché aux aiguilles d'une vieille tour avant de les faire tourner. Peu après, l'histoire raconte que Reiko se serait ensuite donnée la mort en se jetant dans le port.

1954. Amano Taïchi est un jeune homme raté. Sans argent, il vit seul dans une chambre qu'il ne paye pas en passant ses journées enfermé à lire des magazines et livres érotiques. Il lui est impossible de vivre dans le monde extérieur, lui rappelant sans cesse son échec par rapport aux autres et notamment envers Megumi, une jeune femme dont il est amoureux depuis le lycée. Celle-ci lui annonce sa volonté de se marier avec Tatsuhiko, le fils d'un millionnaire. Piqué à vif par son orgueil, Taïchi leur fait croire qu'il est devenu riche mais également qu'il va se marier. Tatsuhiko, qui n'est pas dupe s'apprête à le piéger quand surgit un jeune homme mystérieux s'annonçant comme le chauffeur de Taïchi, et qui donne son numéro au millionnaire...

La "Tour fantôme", c'est désormais ainsi qu'est désigné le lieu où le terrible drame d'il y a deux ans s'est passé. Tetsuo, le mystérieux jeune homme, arrive à convaincre Taïchi d'aller sur place pour se faire embaucher comme gardien. Mais à peine à t-il gravit quelques marches que Taïchi est agressé et se retrouve ligoté aux aiguilles qui se mettent en marche...avant que Tetsuo n'intervienne à temps. A partir de là, Tetsuo propose à Taïchi un marché bien étrange : un trésor serait caché dans la tour et si Taïchi arrive à en devenir le gardien, ils partageront les gains. Attiré par les pouvoirs que pourrait lui rendre cet argent envers tout et surtout Megumi, Taïchi accepte. Mais Taïchi Amano est un jeune homme vulnérable et naïf, l'incendie de son immeuble le ramène inexorablement vers Tetsuo Sawamura...qui cache de bien lourds secrets.

Raahhh, les années 50 au Japon, la période de l'après-guerre. Période que je ne connais absolument pas, mais que j'aime beaucoup en arrière-plan. Le mangaka, Tarô Nogizaka, nous l'a décrit avec précision, les voitures sont splendides. Les petites-références, éparpillés par-ci par-là font plaisir, que ce soit l'allusion à des livres ou des films comme "Godzilla". L'ambiance est majestueuse, on se croirait regarder dans un thriller sorti dans ces années-là. Hommage à la tueuse de "Ring" qui m'a fait penser à l'agresseur de Taïchi.

J'adore le graphisme du manga, sombre, oppressant par moment, un habile jeu de lumière, même les scènes érotiques ne nous semblent guère attirantes. Mais la beauté (et l'addiction que j'ai déjà pour la série) de ce premier volume vient de la palette de personnages. Amano Taïchi est le stéréotype du raté. Son caractère de suiveur, naïf, attiré par le gain facile contraste avec l'élégance et l'intelligence du beau Tetsuo. Tetsuo Sawamura prend carrément le devant de la scène : un habile jeu de manipulation-marionnette est en place. Je le verrai bien en fin de compte devenir le personnage principal tellement les mystères par son histoire, ses capacités, ses objectifs, son sexe ?! (oui la fin du chapitre deux m'a complètement retourné) sont nombreux. Il arrive à contrôler le mécanisme des aiguilles de la tour. Comment ? Pourquoi ? A-t-il un lien avec Reiko qui s'est suicidée deux ans plus tôt ? Est-il vraiment si pur que le laisse suggérer son apparence ?

Le manga nous dessine de fabuleux gros plan du visage qui révèlent la psychologie (détraquée) des protagonistes, après une action ou des événements gores, une conversation passionnante qui nous laissent respirer un bon coup (ou pas), un personnage laisse flotter sur son visage un sourire sadique. Tous les hommes et les femmes présents entre ces pages sont ambiguë, leurs désirs, leurs actes sont tous contre la morale et en un sens aussi profondément humain aussi. Tetsuo n'hésite à laisser Taïchi se faire percuter par une voiture, puis user du chantage envers la conductrice pour arriver à ses fins. Mais l'apogée de cet ambiance malsaine est atteinte par le personnage du procureur Marube, qui vraisemblablement semble avoir une relation incestueuse avec sa fille Satoko par la violence et l'intimidation psychologique. Car ce manga est oppressant et effrayant par ses scènes gores mais également les joutes psychologiques.

Le Cliffangher m'a fait des sueurs froides dans le dos. Le premier volume de la "Tour fantôme" m'a accroché, la présentation à l’orgueil de ne pas être linéaire, les premiers retournements de situation sont déjà là. Ma curiosité a été piqué à vif. J'achèterai le volume 2.

Un premier tome d'une série qui a l'air prometteuse. Que je conseille à lire pour peu que vous aimez lire ce genre-ci.

La Tour Fantôme, Tome 1

• France : 2014-03-05 (Français)

Zack28 le place en liste or
2018-05-26T17:53:15+02:00
septune l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T18:43:49+02:00

• 幽丽塔 / Yûreitô - Japonais