Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 570
Membres
993 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vidocq, Tome 1 : La Tour noire



Description ajoutée par lagarcie 2010-10-16T15:43:59+02:00

Résumé

Paris ,1818, les expériences révolutionnaires et napoléoniennes ont vécu. Dans un pays en pleine confusion, les Bourbons, en la personne de Louis XVIII, sont de rerour sur le trône. C'est dans un contexte politique et social trouble qu'Hector Carpentier, un jeune étudiant en médecine , est soupçonné du meutred'un inconnu. Mais le directeur de le Sûreté national , François Eugéne Vidocq, doute de la culpabilité d'Hector.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2020-01-29T09:59:59+01:00

Quand Chateaubriand fût présenté en 1787 à la cour, il fut gratifié par Marie-Antoinette d'un sourire qui dût le fasciner car, dix-huit ans plus tard, il croyait retrouver le même dans une fosse ouverte au cimetière de la Madeleine. " Au milieu des ossements, je reconnus la tête de la reine par le sourire que cette tête m'avait adressé à Versailles", nous confie-t-il, sans rire, depuis sa tombe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lelette1610 2020-01-29T10:09:05+01:00
Bronze

J'ai bien aimé ce roman qui m'a plongé dans la période de la Révolution et la Restauration.

Les personnages sont intéressants, Nous y suivons les péripéties du fameux Vidocq (personnage haut en couleurs) et du jeune Hector Carpentier (personnage assez insignifiant au début du roman et qui peu à peu va s'affirmer).

L'enquête tourne autour du dauphin Louis XVII . Il est mort en captivité en 1795, à l’âge de 10 ans. Mais l'éventualité de sa survie a alimenté longtemps l'attention des historiens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thitilde 2018-10-09T15:20:08+02:00
Or

Un livre très intéressant, une intrigue policière et politique qui nous plonge dans une des énigmes de l'histoire. Ce livre ne m'a pas particulièrement transcendé, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Cependant, la fin est un trop incertaine et au-delà de ça le traitement des personnages est parfois survolé. Seul le personnage d'Hector semble avoir de l’intérêt.

Un livre qui se lit facilement et qui occupera les journées pluvieuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paraffine 2017-05-23T22:11:07+02:00
Lu aussi

Ce n'est pas que le livre soit "mauvais".

Peut-être un manque de métier? La traduction? Bien que tortueuse à souhait, l'intrigue ne m'a pas convaincue.

Sans doute le livre souffre t-il du rapprochement avec d'autres ouvrages portant sur la même époque, car les personnages historiques m'ont semblé moins réussis que le héros du roman.

Le ton qu'utilise Vidocq m'a aussi déstabilisée ; je garde de celui des Mémoires une impression qui ne "colle" pas. Son personnage ne parvient pas non plus à détrôner l'image de Claude Brasseur avec son sourire ravageur, d'une tout autre élégance...

Frustrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marty49 2011-10-19T11:41:10+02:00
Lu aussi

Bonjour, je l'ai lu, et je le donne, si quelqu'un habite dans ma région, me contacter

Afficher en entier

Date de sortie

Vidocq, Tome 1 : La Tour noire

  • France : 2010-10-14 (Français)

Activité récente

natouz le place en liste or
2020-09-02T18:57:09+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 4
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode