Livres
421 544
Membres
338 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Tour sombre, tome 1 : Le Pistolero



Description ajoutée par x-Key 2013-04-26T22:38:51+02:00

Résumé

Un désert calciné, cruel et aveuglant. Immense. Un lieu réfractaire à la vie. C'est à peine si quelques masures, quelques hameaux subsistent çà et là, écrasés sous ce ciel inerte. Un enfer, implacable.

C'est là, pourtant, que marchent les deux solitaires ; obstinés, portés par un destin qui les dépasse. L'homme en noir d'abord, mystérieux, qui laisse dans son sillage une légende de faiseur de miracles. Et puis le pistolero, économe, laconique, dont lui-même ne sait plus s'il est encore humain. Le premier fuit, le second le poursuit. Il y a si longtemps qu'elle s'est engagée, cette chasse à l'homme, plus de vingt ans certainement. Sans que ni l'un ni l'autre ne sache réellement qui détient les clés de ce jeu mortel. Et si le gibier n'était pas celui qu'on croit ?...

Afficher en entier

Classement en biblio - 767 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bioki 2012-05-21T21:16:51+02:00

Il se retrouva à la case départ, au milieu de la rue principale déserte. Il avait abattu trente-neuf hommes, quatorze femmes et cinq enfants. Il avait tué tout Tull.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Wow. Maintenant c'est sûr, je n'accroche pas du tout à ce genre. Un univers désolé, ça me va, un héros mystérieux et taiseux, pourquoi pas, mais c'est QUOI ce scénario ? Ces dialogues ? Ces meurtres gratuits ? Cette histoire morne et déprimante du début à la fin ? On m'avait chaudement recommandé cette série, qui est apparemment "géniale et méconnue par rapport à son auteur", eh ben... si ça ne tenait qu'à moi, elle le resterait, méconnue. Non sérieusement, c'est sûrement le genre de tout un tas de gens que je respecte et tout, évidemment, mais je m'attendais tellement à quelque chose que j'aurais apprécié que je remue actuellement ma déception dans tous les sens. Cet univers de Stephen King est triste, fade, les dialogues sont quasi-absents de l'histoire et quand il y en a, on n'y comprend rien, on essaye de s'accrocher à des personnages secondaires pour ensuite les voir disparaître par la faute du héros (qui s'en bat royalement les fesses, on dirait bien) et chaque nouvelle ligne apporte son lot de questions auxquelles, je me rends compte, je n'ai pas du tout la motivation d'en chercher la réponse. Sorry, La Tour Sombre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Claire-18 2018-07-20T18:56:58+02:00
Lu aussi

Un petit peu déçue par ce tome, mais j'ai tout de même accroché assez pour continuer. Et il le faut ! Les suivants sont tellement bons...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djczq 2018-06-26T17:14:11+02:00
Argent

Je suis un peu déçu de ce premier tome. En effet, l'histoire est décousue. Il y a plusieurs moments où je n'ai pas compris ce qu'il se passait d'un paragraphe à l'autre. J'ai relu et l'action me restait obscure. J'avais l'impression qu'il manquait une scène.

C'est le premier tome et il laisse plein de questions ouvertes donc je suis curieux d'en savoir un peu plus sur ce qu'est la tour sombre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-06-11T13:11:21+02:00
Lu aussi

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/06/10/le-pistolero-stephen-king/

J’ai fait une petite pause avec Outlander, pour mieux retrouver cette série de romans de Diana Gabaldon, que j’ai grand plaisir à écouter dans ma voiture grâce aux livres audio de chez Audible.

Cela ne fait pas si longtemps que cela que je me suis mise à écouter des livres dans ma voiture et je pense que je ne pourrais plus m’en passer. En revanche, n’ayant pas des heures de trajet quotidien, j’ai un rendement assez médiocre, ce qui fait que parfois, je traîne mon téléphone dans le jardin et j’écoute un livre pendant que j’arrache les mauvaises herbes. Je valide aussi cette activité en faisant de la peinture ou de la cuisine sans mixeur, hachoir, blender ou autre machine bruyante et infernale.

Comme cela ne fait pas si longtemps que cela que j’écoute des livres audio, je suis toujours à la recherche du style qui me plaît le plus. Pour le moment, je valide Harry Potter, Outlander et les thrillers. En revanche, le roman un peu mou m’ennuie un peu et l’horreur me fait flipper – l’hiver il fait nuit sur la route et je suis plus impressionnable à la nuit tombée.

Là, j’ai testé Le pistolero, qui est un Stephen King. Oui, je sais, Stephen King, ça fait peur, mais pas celui-ci. Le pistolero est le premier titre de la série fantastique La tour sombre et ce roman, plutôt court (moins de 9h) est lu par Jacques Frantz, qui a une très belle voix profonde et hypnotique. Il est d’ailleurs le doubleur, entre autre, de Robert de Niro.

Le pistolero, ça n’a pas été un coup de foudre, je me suis plutôt ennuyée. Beaucoup d’introspection, de souvenirs dans un univers qui m’était inconnu, peu d’action… Je ne mets pas en doute la qualité de l’écriture, car j’ai beaucoup lu et beaucoup aimé lire Stephen King (même si parfois il m’est arrivé de regarder sous mon lit avant d’aller me coucher), mais je n’ai pas accroché sur l’histoire de ce pistolero qui marche sur les traces de l’homme en noir. En revanche, la voix est vraiment agréable et colle à cet univers rude et violent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-06-11T00:28:41+02:00
Bronze

Il faut vraiment arriver à la fin et les quelques (très petites) révélations de la nature de la tour sombre pour commencer à avoir envie de savoir la suite. On sent vraiment le récit de jeunesse, ambitieux mais maladroit, qui égare fréquemment son lecteur... Ce n'est sûrement pas le meilleur Stephen King, et j'avoue hésiter un peu à me lancer dans la suite de la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meg59255 2018-06-03T14:18:06+02:00
Lu aussi

Ce livre était un vrais supplice à lire, 400 pages pour dire que c'est un homme qui en suit un autre... Le style d'écriture est difficile, on voit que c'est les premiers écrits de SK. Cependant, j'ai lu que l'action commencé dans le second tome. On verra ce que ça va donner, car ça me fait tout de même peur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BleuennMoana 2018-05-12T21:39:07+02:00
Argent

J'ai bien aimé cette histoire et les personnages mais on ne sait pas bien où l'on va. En gros, l'auteur pose le décor d'un univers complexe. On sent que ça va se dérouler petit à petit et qu'il faut se montrer patient et avoir le cœur bien accroché pour suivre. On va dire que c'est un tome d'introduction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cabibel 2018-04-07T16:56:59+02:00
Or

Une plongée immédiate dans un univers intimiste où, tel le pistolero, nous allons au gré de nos bottes. Morne, poussiéreux, décadent..Du grand art. Moi qui ne suit pas très fan de Stephen King (les livres d'horreur, bof!) j'ai été enthousiasmé. Les "suites" (écrites à des années d'intervalles) sont autant de petits plaisirs qui forment une fresque que je viens de finir et qui ne me laisse aucun regret. Quel univer! quels personnages! Quelle poésie dans le tragique. Si vous lisez pour ressentir cette série est pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2018-04-05T17:09:26+02:00
Argent

J'adore cette saga même Spoiler(cliquez pour révéler)si je déteste la fin : pas mon truc, le serpent qui se mort la queue - ceux qui l'ont lu comprendrons ! Je trouve ce récit davantage proche du surréalisme que de l'horreur et c'est ça que j'ai vraiment aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe-31 2018-03-20T18:35:15+01:00
Envies

Salut! j'ai regardé le film il y a un certains temps ( enfin genre 1 mois max je crois bien) et suite à ça je pensais lire le livre, car de 1 j'aimais bien le rôle du méchant dans le film et de 2 car le livre est j'espère quand même mieux que le film. Est ce que quelqu'un pourrait me dire, si je me fais de faux espoirs ou pas ? Car j'ai pas envie de me lancer dans la lecture de ce roman si c'est pour en être décue :s Merciiii!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-14T17:47:45+01:00
Diamant

Ça commence à être du lourd: très bon roman.

Afficher en entier

Date de sortie

La Tour sombre, tome 1 : Le Pistolero

  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 767
Commentaires 82
Extraits 23
Evaluations 156
Note globale 7.22 / 10

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Le Pistoléro - Français
  • The Gunslinger - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode