La Tour Sombre, tome 1 (BD)

Description ajoutée par Mijak 2010-10-12T22:08:52+02:00

Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain deviendra un jour le Pistolero... Mais pour l'instant, il n'est qu'un jeune garçon. Pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier Marten Largecape. Roland a décidé de ne plus le tolérer, et l'avenir du monde dépend de ses actions... La première bande dessinée de Stephen King, auteur d'innombrables succès de la littérature fantastique, réalisée en étroite collaboration avec Peter David (couronné par le New-York Times), de Robin Furth (auteur de La Tour Sombre : Concordance) et des Maîtres du comic book Jae Lee et Richard Isanove.

----------------------------

Au début des années 80, le romancier réputé Stephen King écrit le premier chapitre d’une oeuvre plutôt atypique comparée aux romans d’horreur pour lesquels il s’est fait connaître.

Le Pistolero donne la vedette à Roland, un anti-héros entièrement dévoué à sa quête mystique : la découverte de la mystérieuse Tour Sombre, qui donne son nom à l’épopée.

Roland évolue dans un univers imaginaire, entre héroic-fantasy et western. La saga s’achèvera vingt ans plus tard, au bout de sept volumes. Une oeuvre si gigantesque qu’elle a fini par englober toute la bibliographie de l’auteur, empruntant de nombreux personnages aux autres romans de King. Si la Tour Sombre est le pilier au centre des univers, la saga éponyme est la pièce centrale de l’oeuvre de Stephen King.

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-26T20:04:09+01:00

LE PISTOLERO EST UNE CRÉATURE AU SERVICE DE CE QUE VOUS APPELLERIEZ DESTIN DE CE QU'IL APPELLE "KA". LE KA EST UNE ROUE, DONT LE DESSEIN EST DE TOURNER, ET ELLE FINIT TOUJOURS PAR REVENIR AU POINT DE DÉPART. LE KA DU PISTOLERO TOURNE VERS...

...UNE TOUR SOMBRE.

MAIS TANDIS QUE LA ROUE TOURNE, ELLE LE RAMÈNE VERS SON PASSÉ. SES AMIS, SES AMOURS, UNE TERRE AUTREFOIS LUXURIANTE, AUJOURD'HUI MORTE...

...ET UN PÈRE DONT LE VISAGE NE DOIT JAMAIS ÊTRE OUBLIÉ.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T15:45:38+01:00

Le succés de l'oeuvre de Stephen King a entrainé une adaptation en comics. Edité par Marvel, cette version s'avére cependant assez peu convaincante…

Le reproche n'est pas à faire au dessin, dynamique, détaillé et franchement joli, qui parvient même à reproduire certaines des visions oniriques de l'oeuvre romanesque. le probléme vient surtout de l'angle choisi. Déjà en choisissant de commencer par le 4éme roman (qui revenait sur une histoire fondatrice de la jeunesse de Roland Deschain), en en conservant le langage. le probléme étant que le public qui découvrirait le comics, ne connait pas ce langage car il n'a pas lu les livres précédents. Il sera alors bien vite perdu. Pour le lecteur averti, ce sont les ellipses, le manque de travail sur les personnages, et les incohérences qui frapperont. de fait, si on peut apprécier de voir dessiné ce que l'on a pu aimer à l'écrit, l'expérience n'est guére probante. Il me reste à voir ce que donne les autres tomes, mais je n'y mets pas beaucoup d'espoir. En tout cas, rien ne sert de découvrir l'univers par ce biais…

Commentaire ajouté par jmcabs 2018-04-09T09:39:52+02:00

Une tres bonne bd pour les puristes de la tour sombre qui permet de voir en images l'adolescence de Roland que l'on avait découvert dans le tome 4: Magie et cristal.

Commentaire ajouté par guillem81 2013-02-10T15:00:36+01:00

le début du livre est très compliqués,mais au bout d'un moment on arrive a entrer demain

Commentaire ajouté par Sking 2011-09-28T22:52:07+02:00

Les début de Roland dans un dessin très sombre qui n'est malheureusement pas à la hauteur du roman mais tout de même un réel plaisir à découvrir le parcoure et les démons du Pistoléro. A découvrir.

Commentaire ajouté par Mijak 2010-08-09T18:45:05+02:00

Forcément, il ne faut pas s'attendre à grand chose de la part du dessin, et on aurait mille fois préféré des illustrations de Michael Whelan (qui a fait les illustrations dans les livres). Ici on a l'impression de lire un comic fait par ordi. Néanmoins, pour ceux qui ont aimé les romans, on est heureux de retrouver Roland, si fait !

Les gens aiment aussi

lagda01 l'ajoute dans sa biblio or