La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre

Description ajoutée par tommyvercetti 2010-09-20T19:56:36+02:00

Les retrouvailles du ka-tet de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement. Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred - monstre hybride enfanté par Mia/Susannah -, le dernier héritier de la lignée d'Eld, mais aussi du Roi Cramoisi... Lequel n'a pas dit son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes.

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-05T03:33:41+02:00

Tout est oubli, dans les corridors de pierre de la mort. Voyez les chambres de la ruine, où les araignées tissent leurs toiles et où les grands circuits se taisent, l'un après l'autre...

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2018-07-15T15:52:22+02:00

Que dire après tant d'années durant lesquelles, cette série était dans ma pile "A lire un jour absolument"? Et sept tomes durant lesquels j'ai suivi les personnages dans leur quête? Une pointe de déception car je trouve qu'il manque un souffle épique à cette quête, même si j'imagine que c'est ainsi que l'auteur l'a voulu. Emerveillement car il y a tant de bonnes idées et de bonnes surprises, de voir les récits de Saï King s'entrecroiser à l'infini, les personnages attachants qui vont au bout de cette quête, les émotions nées au fil de cette lecture. Et la fin à la fois prévisible car faisant partie des possibilités et inattendue dans ses détails. Mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose d'indéfinissable, un souffle épique qui balaierait l'histoire de bout en bout, je reste un peu sur ma faim même si je ne suis nullement déçue du voyage.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-14T17:55:25+01:00

Ici c'est le premier cité, le roi, le gars qui sait énerver, distraire, effrayer, complexifier, émerveiller, verbes qui s'appliquent tour à tour ou simultanément à chaque passage de cette incroyable saga!

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-26T15:31:28+01:00

Comme toujours, les fins de romans de King ne sont pas à la hauteur des enjeux avancés dans les récits, de l'ampleur même de l'histoire : les obstacles balayés (mais non sans de lourdes et terribles pertes), le but atteint s'avère moins satisfaisant que le voyage en lui-même. S'ajoute à la frustration un fort sentiment d'abandon car on a vécu des dizaines d'heures aux côtés de ces personnages qui ont mûri, souffert et accompli des exploits inimaginables devant nos yeux, dans notre tête. Pourtant l'auteur réussit l'exploit de rester cohérent tout en brisant de plus en plus le 4e mur, interpellant le lecteur, le mettant même en garde de poursuivre la lecture, se permettant le luxe de dresser un portrait peu flatteur de lui-même, démiurge et personnage de sa propre création.

Magnétique, fascinant, riche en émotions, intense et entièrement soumis à l'implacable image du Pistolero, archétype du héros romantique post-moderne.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-04-16T13:37:15+02:00

J'ai lu les premiers tomes avec beaucoup d'intérêt, j'ai dû patienter longtemps pour avoir la suite et j'étais donc extrêmement excitée de connaitre enfin le dénouement de cette histoire qui m'a tenu en haleine pendant des années.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai terriblement été déçue par la fin et j'ai détesté ce "serpent qui se mord la queue" me laissant définitivement sur ma faim J'aime beaucoup ce maître du fantastique et j'ai lu nombre de ses livres mais cette saga reste ma préférence.

Commentaire ajouté par tolomas 2016-05-11T16:41:48+02:00

7ème et dernier tome! Si certains seront rebutés par la fin, je l'ai trouvé excellente, car après tout que pouvions nous attendre d'une quête aussi exaltante que celle de Roland?!

Commentaire ajouté par Clavel 2016-03-04T12:27:30+01:00

Coup de grâce ! Non vraiment, cette série c'est juste pas possible : une déception du début à la fin ! Surtout à la fin d'ailleurs... Mais c'est quoi ce **** !?! En même temps KING nous avait prévenu.

Un gout de n'y reviens pas.

Commentaire ajouté par Emilie_Ansciaux 2015-08-12T15:32:11+02:00

La fin. Peut être pas le meilleur tome, mais assurément une saga à lire sans modération. Si on aime King, il faut la lire. Si on n'aime pas... il faut la lire aussi, car c'est du King mais tellement différent en même temps !

Commentaire ajouté par JLDragon 2015-04-04T16:33:30+02:00

Toujours difficile de parler de la fin d'une quête !

Beaucoup d'émotions en refermant ce tome, dont la fin nous laisse un goût amer avec encore plein de mystères !

Et pourtant, c'est bien la fin ! La fin des aventures de Roland et de son fameux Ka-tet !

Magnifique !

Entre le tome 1 et le tome 7, il y a un gouffre, autant bien dans l'écriture que dans l'histoire !

Et pourtant...

Enfin ! La Tour Sombre est une grande aventure !

A lire au risque de passer à côté du chef d’œuvre monumental de Stephen King !

Note globale : 20/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/04/la-tour-sombre-tome-7-la-tour-sombre-de-stephen-king.html

Commentaire ajouté par Sergent_Keroro 2013-07-22T09:38:11+02:00

Une conclusion plutot décevante. Ce dernier roman manque singulièrement de souffle épique, malgré plusieurs bonnes idées, on est chez Stephen King, quand meme, hein. Les personnages tombent comme des mouches, sans grand panache ni raison valable, ce qui est sans doute le plus décevant. Le récit perd peu à peu de la vitesse, et meme l'arrivé de l'artiste "deus ex machina" peine à le relancer. Seule la toute fin est vraiment à la hauteur de la saga dans son ensemble.

Malgré tout, l'achévement baclé de cette saga laisse un petit vide dans mon coeur, une impression de manque, à l'idée de ne plus retrouver jamais l'entre deux monde, Roland le pistoléro et son fantastique ka tet.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T11:39:58+02:00

La saga continue à la recherche de la tour sombre. Toujours aussi bon. A lire et a relire

La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre

• France : 2007-04-18 - Poche (Français)

Tino-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T01:35:05+02:00