Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
S'étendant sur 7 romans publiés entre la fin des années 70 et 2004, le cycle de la Tour Sombre constitue l'oeuvre la plus personnelle et originale de Stephen King. Mélangeant avec bonheur science-fiction, western et fantasy, avec, bien entendu, une touche d'horreur, cette saga unifie également l'univers de pas mal d'autres romans de l'écrivain (Insomnie, Roadmaster, Coeurs perdus en Atlantide...). L' intégrale proposée par J'ai Lu reprend pour ce Tome 1 les 4 premiers romans du cycle dans une présentation luxueuse grand format, richement illustrée et nantie de suppléments intéressants, bref un must pour les amateurs.
La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...
La Tour Sombre, Tome 2 : Les trois Cartes
Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.
La Tour Sombre, Tome 3 : Terres perdues
Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.
La Tour Sombre, Tome 4 : Magie et cristal
Prisonniers de Blaine, le monorail fou lancé à pleine vitesse, Roland et ses amis filent vers leur destin et, espèrent-ils, la Tour Sombre, leur but ultime. Les épreuves ne font pourtant que commencer pour eux, puisqu'ils devront déjouer les pièges du train infernal pour affronter le Mal aux multiples visages - jusque dans leurs souvenirs et leurs rêves, peuplés de signes et de messages qu'ils sont bien en mal de déchiffrer. Ils savent désormais qu'ils doivent protéger la Rose, réceptacle de tout ce que le monde compte encore de magique et de pur, et combattre l'odieux Roi Cramoisi. Les pistoleros ne sont pas au bout de leurs peines...
La Tour sombre, tome 5 : Les loups de la calla
Roland et ses amis pistoleros, désormais indéfectiblement liés, continuent de cheminer le long du Sentier du Rayon. C'est là que des émissaires de la vallée de La Colla - un prêtre défroqué au passé mouvementé, trois fermiers et un robot géant - viennent les trouver et leur demandent assistance : les Loups de Tonnefoudre, des créatures monstrueuses qui arrachent les enfants à leurs familles pour les renvoyer décérébrés, déciment la communauté. Les pistoleros sauront-ils voir que, s'ils épousent la cause de La Colla, ils pourraient bien se rapprocher plus qu'ils ne le croient de leur but ultime, la Tour Sombre et ses mystères ?
La Tour Sombre, Tome 6 : Le chant de Susannah
La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur sœur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers. Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge...
La Tour Sombre, Tome 7 : La Tour Sombre
Les retrouvailles du ka-ten de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement. Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred - monstre hybride enfanté par Mia/Susannah -, le dernier héritier de la lignée d'Eld mais aussi du Roi Cramoisi, lequel n'a pas dit son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes.
Roland Deschain est le dernier pistolero de l'Entre-Deux-Mondes. Tel un chevalier de la légende arthurienne de notre monde, Roland poursuit une quête. Son Graal, c'est la Tour Sombre, le pivot du continuum spatio-temporel. Son but ultime, c'est d'en atteindre le sommet et là, d'interroger le dieu ou le démon qui y réside. Le monde de Roland est en train de se défaire. Les Rayons qui maintiennent l'alignement du temps, de l'espace et de la proportion s'écroulent et la Tour elle-même s'effondre. Cette instabilité structurelle affecte tous les mondes, mais dans celui de Roland, les symptômes sont spectaculaires. À mesure que la trame du réel s'effiloche, des «tramées» se forment et s'étendent. Ces marécages hantés par les cris et baignés par le brouillard engloutissent tous ceux qui s'y aventurent, faisant basculer les prisonniers dans les trous noirs entre les mondes. Les paysages s'étirent en longueur et les points cardinaux dérivent. Ce qui est à l'ouest un jour sera peut-être au sud ouest le lendemain, et au sud est le surlendemain. Une destination située à cinquante kilomètres peut se retrouver soudain aux antipodes.
En digne descendant d'Arthur l'Aîné, Grand Roi du Tout-Monde-qui-fut, et en tant que dernier dinh de l'Entre-Deux-Mondes, Roland est l'élu à qui il revient de sauver sa terre du néant. Mais c'est là un travail de titan. Il lui faut trouver le moyen de préserver la trame, le métier sur lequel se tissent les réalités imbriquées. Or pour ce faire - pour consolider la Tour et les Rayons qui irradient d'elle - il doit trouver son chemin dans un décor tellement fragmente que nulle carte et nul souvenir ne peut l'aider dans sa tâche. En fait, Roland ne sait même pas où se situe la Tour. Il comprend qu'il doit prendre la direction d'un lieu appelé Monde Ultime, mais où se trouve cette terre même ? Comment s'y rendre ? Dans les premiers temps de son périple, Roland le guerrier choisit la voie de l'ascète. Persuadé qu'il ne pourra atteindre son but qu'en cheminant en solitaire, il renie toutes les relations humaines qu'il noue, même lorsque cela implique un sacrifice, parce qu'il juge que ce sacrifice lui fera gagner du temps. Les compagnons et les maîtresses s'amoncellent derrière lui comme des outres vides.
je n'ai malheureusement pas accroché à l'univers que nous dépeint M. King, c'est n'est pas mon 1er livre de cet auteur et à chaque fois j'en ressort un peu déçue. Je pense que Stephen King n'est pas fait pour moi
Une oeuvre de Stephen King que je recommande fortement.Son style est unique ,une oeuvre qui en dit long sur son talent et son intelligence.On ne s’ennuie pas,beaucoup d'action , un héros charismatique, des personnages secondaires époustouflants.
Je rejoins tous les autres avis , une oeuvre colossale , du très grand Stephen King , un livre que j'ai lu et relu avec toujours autant de plaisir! Un Ka-Tet attachant dans un monde en pleine décomposition où ils devront affronter de nombreux adversaires , faire des choix douloureux avec un seul but : la Tour Sombre , Graal ultime paraissant tellement inaccessible mais qu'ils doivent trouver pour sauver tous les mondes. Stephen King utilise de façons détournées d'autres œuvres littéraires : Harry Potter , le magicien d'Oz ( Ote et ses petites bottines rouges trop choux!!) ....Et toujours le même Ennemi récurrent : Flagg , l'homme en noir! Se permettant même une astucieuse mise en abîme lorsque les héros doivent le sauver lui-même pour continuer d'exister! Et cette fin immuablement frustrante! Mais spoiler!
Le tome 1 ne fait que mettre l'ambiance et soulever de nombreuses questions. L'ambiance d'un monde en déclin est très réussite, et le héros tellement charismatique. Ce roman m'a vraiment imprégné, à lire absolument pour les amateurs du genre.
Résumé
S'étendant sur 7 romans publiés entre la fin des années 70 et 2004, le cycle de la Tour Sombre constitue l'oeuvre la plus personnelle et originale de Stephen King. Mélangeant avec bonheur science-fiction, western et fantasy, avec, bien entendu, une touche d'horreur, cette saga unifie également l'univers de pas mal d'autres romans de l'écrivain (Insomnie, Roadmaster, Coeurs perdus en Atlantide...). L' intégrale proposée par J'ai Lu reprend pour ce Tome 1 les 4 premiers romans du cycle dans une présentation luxueuse grand format, richement illustrée et nantie de suppléments intéressants, bref un must pour les amateurs.
La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...
La Tour Sombre, Tome 2 : Les trois Cartes
Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.
La Tour Sombre, Tome 3 : Terres perdues
Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.
La Tour Sombre, Tome 4 : Magie et cristal
Prisonniers de Blaine, le monorail fou lancé à pleine vitesse, Roland et ses amis filent vers leur destin et, espèrent-ils, la Tour Sombre, leur but ultime. Les épreuves ne font pourtant que commencer pour eux, puisqu'ils devront déjouer les pièges du train infernal pour affronter le Mal aux multiples visages - jusque dans leurs souvenirs et leurs rêves, peuplés de signes et de messages qu'ils sont bien en mal de déchiffrer. Ils savent désormais qu'ils doivent protéger la Rose, réceptacle de tout ce que le monde compte encore de magique et de pur, et combattre l'odieux Roi Cramoisi. Les pistoleros ne sont pas au bout de leurs peines...
La Tour sombre, tome 5 : Les loups de la calla
Roland et ses amis pistoleros, désormais indéfectiblement liés, continuent de cheminer le long du Sentier du Rayon. C'est là que des émissaires de la vallée de La Colla - un prêtre défroqué au passé mouvementé, trois fermiers et un robot géant - viennent les trouver et leur demandent assistance : les Loups de Tonnefoudre, des créatures monstrueuses qui arrachent les enfants à leurs familles pour les renvoyer décérébrés, déciment la communauté. Les pistoleros sauront-ils voir que, s'ils épousent la cause de La Colla, ils pourraient bien se rapprocher plus qu'ils ne le croient de leur but ultime, la Tour Sombre et ses mystères ?
La Tour Sombre, Tome 6 : Le chant de Susannah
La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur sœur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers. Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge...
La Tour Sombre, Tome 7 : La Tour Sombre
Les retrouvailles du ka-ten de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement. Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred - monstre hybride enfanté par Mia/Susannah -, le dernier héritier de la lignée d'Eld mais aussi du Roi Cramoisi, lequel n'a pas dit son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes.
Afficher en entier