Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture, en partie à cause de mon édition où les caractères sont minuscules, en partie en raison du format puisque ce premier tome est plutôt un recueil de nouvelles qu'un roman et cela donne donc lieu à un récit un peu fragmenté, avec des redites. Je me suis accrochée et j'ai bien fait car j'ai très intriguée par l'univers qui m'a fait penser à Westworld, ainsi que par le personnage principal qui n'est pas sans rappeler le Sorceleur et le Mandalorien.

D'autre part, j'ai trouvé l'écriture beaucoup plus travaillée que dans les autres écrits de Stephen King et, à part sa tendance au gore pas toujours utile, c'est pour moi un récit à part dans son œuvre. J'ai bien aimé sa maîtrise des prolepses, suffisamment dosées pour faire monter la tension crescendo sans gâcher le suspense. Dommage, cependant, que la conclusion par rapport à un personnage ait été aussi rapide en regard de toute cette tension installée sur plusieurs nouvelles...

Je pense également que ma culture religieuse n'est pas assez développée pour comprendre tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Ce n'est pas essentiel non plus mais j'ai quand même l'impression de passer à côté de quelque chose. En tout cas, même si ce n'est pas un coup de cœur, ça m'a clairement donné envie de lire la suite. Et vu le format de ce premier tome, à mon avis il n'est pas vraiment représentatif de la série et il faut lire le deuxième tome pour s'en faire une idée plus concrète.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode