La Tour sombre, tome 2 : Les Trois Cartes

Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:22:12+02:00

Echoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin ? C'est pour lui l'heure de vérité...

- C'est ka, dit-il, tournant vers Eddie une expression patiente.

- Et c'est quoi, ka ? (Agressive était la voix d'Eddie.) Première fois que j'entends ce mot. A part que si tu le répètes, ça devient ce que les gosses en bas âge disent pour désigner la merde.

- C'est un sens que j'ignore, répondit le pistolero. Ici, ka veut dire devoir ou destin, ou encore, dans l'usage courant, un endroit où tu dois te rendre.

Pour ma part, j'ai trouvé ce tome plus abouti que le précédent. J'ai bien aimé les rencontres avec les autres personnages à travers les incursions. Quelques passages un peu long entre les portes mais globalement j'ai trouvé ce tome plutôt rythmé, j'ai eu du mal à le lâcher.

Un tome assez lent car peu d’actions. Roland est rejoins par deux compagnons que l’on apprend à connaître. Le mystère entoure toujours autant la tour sombre et le rôle de Jake qui est revenu un court instant.

Un tome assez lent, un peu plus décevant que le reste. Même s'il introduit une dimension que j'ai adoré, il reste le moins bon jusqu'ici.

J'ai trouvé ce tome plutôt lent, il permet surtout de transition en introduisant de nouveaux personnages et en montrant leurs interactions ainsi que le passé de Roland. J'ai aimé mieux connaître le passé du personnage principal et certaines créatures pas très sympathiques mais sinon, j'ai trouvé ce tome plutôt plat. Bref, un tome de transition en somme.

Ce second volume de la tour sombre où Roland rencontre Jake, Suzannah et Eddie est tout simplement génial.

JE VEUX LE 3! Un univers totalement différent de celui auquel on s'attend en lisant un King. Mais il maîtrise ses changements à merveille!

Fan inconditionnée

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce deuxième tome. J'avais adoré l'ambiance western-fantastique du premier et ce deuxième tome est plus ancré dans notre monde, certes à différentes époques, mais ça m'a un peu déroutée avant de ne plus réussir à le lâcher sur la fin. J'ai beaucoup aimé les interactions entre les personnages mais j'espère continuer à découvrir un peu plus du monde de Roland dans la suite.

Un tome bien meilleur que le 1er, Roland tire ses 3 cartes et trouve des compagnons via des portes pour sa quête de la Tour Sombre.

J'adore les relations entre chaque personnage, on passe de l'amour à la haine, à la fraternité... Je vais relire la suite rapidement.

Sympas, plus prenant que le premier mais toujours vague quand au pourquoi de tout ça !! Mais malgré le flou qui englobe toute cette histoire on gagne en intérêt pour les personnages et les aventures qui promettent d'arriver.

A poursuivre... ;)

C'est génial .Tout simplement génial. Meilleur que le premier, avec la traversée des portes et l'arrivée dans le corps des futurs compagnons de Roland...

La Tour sombre, tome 2 : Les Trois Cartes

• France : 2007-06-25 - Poche (Français)

AnitaDC l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T11:43:30+01:00
lagda01 l'ajoute dans sa biblio or