Livres
662 656
Membres
812 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Tour sombre, tome 2 : Les Trois Cartes



Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:22:12+02:00

Résumé

Echoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin ? C'est pour lui l'heure de vérité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 733 lecteurs

extrait

- C'est ka, dit-il, tournant vers Eddie une expression patiente.

- Et c'est quoi, ka ? (Agressive était la voix d'Eddie.) Première fois que j'entends ce mot. A part que si tu le répètes, ça devient ce que les gosses en bas âge disent pour désigner la merde.

- C'est un sens que j'ignore, répondit le pistolero. Ici, ka veut dire devoir ou destin, ou encore, dans l'usage courant, un endroit où tu dois te rendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le voyage du pistolero se poursuive.

Trois cartes = Trois portes = Trois personnages.

On se laisse vite happé par l’histoire.

Au cours de celle-ci, les intrigues se succèdent… Et puis le charme opère…

à la troisième porte, je me suis arrêté de lire et je me suis dit : « mais comment il fait pour toujours m’étonner ??? ». Quel magicien !

En un mot, j’ai adoré, il n’y a plus qu’à continuer l’aventure !

Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Après un premier tome un peu lourd et quelque peu fouillis la saga démarre enfin!

J'ai adoré l'ambiance et la trajectoire que prend l'histoire.

Beaucoup moins de fioriture que le premier.

Les traits de personnalités des personnages sont merveilleusement bien écrit.

En outre, ça annonce de très belles choses pour la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome 2 un peu moins bien que le premier, mais qui promet de belles choses pour les tomes suivants !

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome fabuleux avec des personnages incroyables. Stephen King réussit des coups de maître en créant des personnages réalistes, à croire qu'ils existent vraiment, avec leurs qualités et leurs défauts.

Il installe son univers, l'aventure peut commencer !

Afficher en entier
Diamant

Et voici la suite des aventures de Roland le Pistolero qui veut rejoindre La Tour Sombre ! Attention, si vous n'avez pas lu le premier tome, il y aura quelques petits spoilers forcément…

Sorti en 1987, ce deuxième tome fut édité en france en même temps que le premier, donc en 1991. On se souvient qu'à la fin du premier tome, Roland rattrapait sa cible et celui-ci lui tirait les cartes, lui annonçant qu'il allait devoir trouver le prisonnier, La dame et La mort. le voici donc à la recherche de 3 futurs coéquipiers. Sauf que ceux-ci ne sont pas son monde, mais bel et bien à différentes époques du notre. Si je n'en dirais pas plus, on peut souligner que le King a toujours une écriture aussi agréable qui lui permet de mener les 400 pages sur un sacré rythme.

On apprend ainsi à connaitre les différents personnages qui vont ensuite aider le pistolero à accomplir sa quête et autant dire qu'ils sont loin d'être facile à cerner. D'ailleurs, Roland lui même sort des clichés classique du héros de western auquel son allure pourrait faire penser. Ni taciturne, ni hurleur, il est un homme, rien de plus. Un second Tome qui éléve clairement l'histoire à un autre niveau et permet de commencer à comprendre l'importance de la Tour !

Afficher en entier
Diamant

Pour moi, le meilleur de la série "La tour sombre". Un bonheur à lire et relire.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne savais pas que c’était un tome 2 en l’achetant et pourtant je n’ai pas eu besoin du premier pour comprendre. C’est un point important pour moi, un prologue rappelant les faits suffit, encore aujourd’hui ce détail est trop souvent négligé.

Ce tome ne manque pas de rebondissements, il apporte également questions et réponses avec une diversité que seul King sait amener. Il est catégorisé Science-Fiction mais il n’entre pas uniquement dans cette case, horreur bien sûr, aventure, western, fantasy, voyage temporel, bref vous l’aurez compris, c’est le bouquin que vous avez du mal à classer.

On navigue entre des mondes très différents les uns des autres, c’est comme si tous les romans de Stephen King étaient réunis en un seul. Le tout fonctionne, il n’y a pas de temps mort, l’auteur sait comment capter mon attention. Parmi tous les personnages, j’ai particulièrement aimé Detta/Odetta, j’aime la dualité marquée et c’est exactement ce que j’ai eu, c’est de loin ma partie préférée. J’aime également les cartes façon tarot qui s’abattent et changent totalement le monde dans lequel on évoluait jusque-là, cela permet d’amener une logique dans tous ces univers et de donner une dimension plus intense au livre.

Je possède le tome suivant et c’est avec plaisir que je continuerais cette saga.

Afficher en entier
Or

- le pistolero est celui qui ouvre la saga, on découvre Roland qui as une quête, il veut arriver a voir la tour sombre, mais en tout premier lieu il a la pourchasse de l'homme en noir, et ce thème est au coeur de ce volet, malgré qu'il va rencontrer beaucoup de personnages sur son chemin.J'ai beaucoup aimé ses trois tomes de la tour sombre, j'ai entendu beaucoup d'avertissements en ce qui concerne le premier volet,Moi je suis rentrée directement dans l'histoire, j'ai compris très vite que c'était une aventure, et déjà j'apprécie ce genre de livre, il est addictif, prenant et hyper dense, comme beaucoup de livres de l'auteur. Je me suis attachée à ce personnage atypique qui se prénomme Roland, ce qui transpire c'est le mystère, on ne sait pas pourquoi cette fameuse tour sombre, elle est très importante pour lui, mais on est pris par l'écriture et l'aventure de sa quête et sa poursuite de l'homme noir qui va décider de la suite de son aventure

Le deuxième tome est les trois cartes, elles représentent des personnages que Roland va découvrir de l'intérieur, et certains de ces protagonistes vont l'accompagner dans la poursuite de sa quête.Le deuxième tome est vraiment exceptionnel, on retrouve les voyages dans le temps, qu'affectionnent l'auteur, et des thèmes très différents, et ces trois cartes représentent trois personnages qu'on va explorer de l'intérieur et avec énormément de densité, c'est vraiment excellent, c'est passionnant et on ressent qu'on ait au coeur de cette quête de la tour sombre.

Le troisième : les terres perdues est le tome de la remise en question et de la culpabilité de Roland, il est a deux doigts de devenir fou, mais avec ses compagnons de voyages, il va arriver a bout de cet étape et reprendre son chemins dans ses territoires.Le dernier tome est celui ou Roland se remets en question, est ce qu'il a fait le bon choix ? Et regretter certaines décisions, et le côté fantastique est un peu plus présent, et avec la solidarité de ces amis, il va arriver aller au-delà.Ce volet est aussi le plus aventureux je trouve, ça bouge dans tous les sens, ils rencontrent de nombreux personnages, qu'ils vont les emmener encore plus loin. Il est moins dense mais plus centrée dans l'aventure, avancer de plus en plus. J'ai vraiment raffolé de mes premiers pas dans la tour sombre, cette saga emblématique de Stephen KING, j'ai hâte de l'as poursuivre

Afficher en entier
Bronze

Un second tome que je préfère largement au premier. En effet, il y a beaucoup plus d'actions et de rebondissements. Hate de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Si j'ai globalement mieux saisi le sens de ce second tome, beaucoup moins alambiqué que le premier, je ne suis pas pour autant certaine de l'y avoir préféré.

Le sens de la quête de Roland reste très obscur et la tour sombre n'a pas plus de consistance qu'elle n'en avait auparavant. Ce tome sert avant tout à recruter de nouveaux acolytes au Pistolero, tout en proposant de petites histoires de genre au sein de la grande histoire.

Si le fait qu'il ne s'adresse plus seulement à des fantômes dans sa tête, mais donne à présent la réplique à des personnages concrets (aux esprits tout autant dérangés que le sien) est rafraîchissant, ces nouveaux protagonistes ont échoué à m'être attachants.

Cependant, je dois admettre le coup de maître de King, qui réussit à lier habilement les éléments disparates pour réaliser une partie de la prophétie fumeuse délivrée dans le premier tome. De fait, je suis encore très curieuse de découvrir la suite et de continuer à explorer cet univers sombre et oppressant fait de dangers et d'abominations.

Afficher en entier

Date de sortie

La Tour sombre, tome 2 : Les Trois Cartes

  • France : 2007-06-25 - Poche (Français)

Activité récente

catf le place en liste or
2023-05-25T15:21:19+02:00
MKLbat l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-25T12:07:16+01:00

Titres alternatifs

  • The Drawing of the Three - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 733
Commentaires 42
extraits 36
Evaluations 129
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode