Livres
547 762
Membres
585 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Tour sombre, Tome 3 : Terres perdues



Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:27:50+02:00

Résumé

Eddie, Susannah et Roland entament leur quête de la Tour Sombre, dans l’espoir de sauver l’Entre-Deux-Mondes, “qui a changé”. Mais des trois cartes ne sont sortis que deux compagnons, et en s’introduisant par trois fois dans notre monde à différentes époques, le pistolero a créé un paradoxe temporel qui menace de le rendre fou, en divisant son esprit. A l’entrée de l’un des six Rayons menant à la Tour, le trio se voit dans l’obligation de mener une dangereuse expérience pour ouvrir par ses propres moyens une porte vers notre monde, et réunifier l’avenir. Le Ka-Tet, enfin au complet, pourra-t-il poursuivre avec l’intégralité de ses membres son périlleux voyage vers la Cité de Lud, censée abriter un fantastique moyen de locomotion ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 599 lecteurs

extrait

Les animaux en savent moins que les hommes sur la jalousie, mais ils l’éprouvent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Aprés un deuxiéme tome qui permettait de créer une petite équipe sur la route de la tour Sombre, voici venir l'opus qui décidera l'éditeur français à traduire la grande saga du King…

Car chez nous, cet épisode sortira presque en même temps que les deux premiers, en 1992, soit l'année suivant sa sortie US. King annonce alors déjà un 4éme tome à venir « rapidement » (il mettra 6 ans à voir le jour) mais penchons nous sur ce troisiéme. Terre Perdues remet l'équipe mené par Roland de Gilead sur le chemin de la tour. Mais pour cela, ils ont besoin de savoir où elle se trouve. Ils vont donc rebrousser chemin pour trouver une porte, sachant que celle-ci est relié à la Tout par un rayon. Une fois la porte trouvé, il suffira de suivre la direction du rayon, et de faire quelque rencontre au passage. Ainsi, un nouvel équipier, que l'on connait en fait déjà, et un soutien inattendu rejoindront la troupe au fil de ce tome qui manque un peu de rythme par moment mais qui nous permet de visiter quelques paysages différents, toujours dans cette ambiance western, voir un peu steampunk par moment, et d'en apprendre un peu plus sur Roland et sa jeunesse. Mais vraiment un peu plus, le tome ne lui étant pas spécialement dédié. Un peu en deça du précédent, celui-ci se montre donc encore une fois, sur ses 520 pages, tout à fait réussit !

Afficher en entier
Argent

Encore un tome dont l'ambiance particulière, à la croisée des genres, et la façon dont King relie les éléments de son histoire, font tout l'intérêt. Il exploite ici le concept du paradoxe temporel pour nous faire revenir Jake dans l'aventure, et ça me plait !

Cependant, si l'équipe s'agrandit autour de Roland, si l'historique et la personnalité de ses compagnons de voyage s'étoffe, le mystère de la tour sombre, lui, reste entier. Ce tome s'achève d'ailleurs sur un bon gros suspens qui appelle à la lecture de la suite dans peu.

Afficher en entier
Diamant

J’aime vraiment beaucoup cette série. Chaque ouvrage a une teinte différente je trouve. Celui-ci m’a vraiment accroché. Tout s’imbrique si bien et les destins se rejoignent au fil du livre. Et Lud et les Terres perdues, quelle univers fascinant ! J’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

J'adore! J'ai d'ailleurs entamé la suite, je recommande fortement!

Afficher en entier
Lu aussi

Peu d'actions encore dans ce tome mais nous mettons réellement le pied dans cet univers à présent que les présentations sont faites. on a certaines réponses à nos questions. On ne demande qu'à continuer la saga.

Afficher en entier
Lu aussi

Un magnifique tome avec des descriptions parfaites. Rien à redire.

Afficher en entier
Diamant

un tome qui suit le précédent. qu'est ce que j'adore cette épopée!! elle incroyable et surprenante de détails!

les traits des personnages, les sentiments, les histoire entrecroisées, les décors.

J'ADORE

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome dans la continuité du précédent, un peu lent qui permet de découvrir ce monde et de mettre en place la suite.

Afficher en entier
Diamant

Pas mal mais pas aussi génial que j'espérais . L'intrigue est toutefois bien orchestrée , les rapports entre les protagonistes aussi. Bravo , Stephen King !

Afficher en entier
Diamant

Le meilleur tome de la saga pour moi: Roland et son Ka-tet est au complet après de nombreuses péripéties avant de récupérer Jake.

On découvre le monde de Roland et il n'y a pas à dire, il est sacrément dangereux...

Afficher en entier

Date de sortie

La Tour sombre, Tome 3 : Terres perdues

  • France : 2004-09-03 - Poche (Français)

Activité récente

louxa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T16:44:05+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T18:23:11+01:00

Titres alternatifs

  • The Waste Lands - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 599
Commentaires 30
extraits 35
Evaluations 89
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode