La Tour sombre, tome 3 : Terres perdues

Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:27:50+02:00

Eddie, Susannah et Roland entament leur quête de la Tour Sombre, dans l’espoir de sauver l’Entre-Deux-Mondes, “qui a changé”. Mais des trois cartes ne sont sortis que deux compagnons, et en s’introduisant par trois fois dans notre monde à différentes époques, le pistolero a créé un paradoxe temporel qui menace de le rendre fou, en divisant son esprit. A l’entrée de l’un des six Rayons menant à la Tour, le trio se voit dans l’obligation de mener une dangereuse expérience pour ouvrir par ses propres moyens une porte vers notre monde, et réunifier l’avenir. Le Ka-Tet, enfin au complet, pourra-t-il poursuivre avec l’intégralité de ses membres son périlleux voyage vers la Cité de Lud, censée abriter un fantastique moyen de locomotion ?

Les animaux en savent moins que les hommes sur la jalousie, mais ils l’éprouvent.

J'adore! J'ai d'ailleurs entamé la suite, je recommande fortement!

Peu d'actions encore dans ce tome mais nous mettons réellement le pied dans cet univers à présent que les présentations sont faites. on a certaines réponses à nos questions. On ne demande qu'à continuer la saga.

Un magnifique tome avec des descriptions parfaites. Rien à redire.

un tome qui suit le précédent. qu'est ce que j'adore cette épopée!! elle incroyable et surprenante de détails!

les traits des personnages, les sentiments, les histoire entrecroisées, les décors.

J'ADORE

Un tome dans la continuité du précédent, un peu lent qui permet de découvrir ce monde et de mettre en place la suite.

Pas mal mais pas aussi génial que j'espérais . L'intrigue est toutefois bien orchestrée , les rapports entre les protagonistes aussi. Bravo , Stephen King !

Le meilleur tome de la saga pour moi: Roland et son Ka-tet est au complet après de nombreuses péripéties avant de récupérer Jake.

On découvre le monde de Roland et il n'y a pas à dire, il est sacrément dangereux...

Après un début très difficile j'ai finalement fermé ce livre avec l'envie de lire la suite, une bonne réussite car je ne partais pas gagnante dés le départ car je n'avais pas trop aimé les précédents.

En fait j'ai trouvé que la première partie du livre un (qui constitue la moitié du livre) n'était vraiment pas à mon goût.

C'était vraiment un gros n'importe quoi, les personnages partaient dans des théories et des explications qui pour moi n'avaient ni queues ni tête, on aurait dit qu'elles étaient sorties de nulle part. Tout manquait d'explications logiques et pas sorties tout droit d'un esprit visiblement malade.

Alors que le personnage y croit, je veux bien, mais la j'avais l'impression que ce n'était que des divagations que pourtant les autres personnages prenaient pour argent comptant et je ne comprenais pas du tout pourquoi. Surtout quand ladite théorie abracadabrante se révèle être vrai.

Je ne peux pas m’empêcher de me poser des question du genre : ou as-t-il eu la connaissance de tout ça?

En fait j'avais l'impression que c'était comme si ils divaguaient sur le sujet et que PAF et bin finalement ils avaient raison et donc mon esprit logique n'étais absolument pas d'accord avec eux.

Sans parler du fait que vu que je n'accrochais pas du tout au passage j'ai trouvé la lecture très très lente, j'avais l'impression que c'était une série de digressions métaphysiques interminables et de débats stériles.

Vraiment fatiguant.

Heureusement, le passage en question a bien fini a environ 1/4 du livre et la suite a été pour moi bien plus agréable.

J'ai vraiment accroché quasiment directement à Jack, sa vie de tous les jours, loin de m’ennuyer m'a permis de vraiment m'attacher au personnage, un gamin un peu perdu qui continue à croire en l'incroyable et qui ne se laisse pas démonter quand il a tors ou raison.

Les passages avec ce personnage ont eu pour moi l'encrage necessaire dont j'avais besoin pour apprécier l'intrigue.

Et bien que je continue à déplorer le manque d'explication et les faits "ne cherchez pas, même si c'est illogique, c'est magique alors ça marche", j'ai été prise dans l'histoire et je ne pouvais pas m’empêcher de vouloir lire plus vite pour savoir ce qui allait arriver. Une réussite, vraiment.

Le second livre a été aussi pour moi une réussite. On est enfin totalement plongés dans le monde et on en apprend plus sur lui, voyageant dans cette terre hallucinée au passé tragique.

On est bien plus dans du post-apocalyptique que dans la fantasy ici, tout a été détruit et les machines ont un rôle central.

J'ai vraiment ressentit le poids qu'avait Roland sur les épaules, et au lieu, comme précédemment, de m'accrocher à notre monde et de penser que son monde était un peu l’intrus, petit à petit j'ai fini par penser l'inverse.

L'auteur a vraiment réussi à donner vie à ce monde, avec un passé complexe et vraisemblable qu'on explore au fur et à mesure.

En plus les aventures de nos héros s’accélèrent vraiment, je me suis vraiment pris au jeu et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'au bout.

Chapeau Mr King pour avoir réussi dans ce tome à transformer une série que je n'aimais pas en une dont je veux absolument lire la suite !

16/20 (à cause du début)

J'adore toujours aussi excellent vivement le prochain <3.

Toujours aussi sympathique même si on est loin d'avoir les réponses à nos questions... comme nos protagonistes remarque ;). J'imagine que c'est le but, que le lecteur soit tout autant en quête que Roland et sa petite troupe.

La Tour sombre, tome 3 : Terres perdues

• France : 2004-09-03 - Poche (Français)

Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T13:36:18+01:00

• The Waste Lands - Anglais