Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

La poursuite de la tour emmène nos 4 compagnons à découvrir la ville de Lud, mystère et folie sont à sa porte...

Un 5ème compagnons les rejoint, un bafouilleux, es^pèce de raton laveur intelligent.

Bref, les liens se resserent, et la quete doit être poursuivit, pour les emmener à prendre un train très particulier !! Blaine !!

Arriveront ils à traverser les teres du milieu ??

Afficher en entier
Diamant

la quête vers la tour continue, Eddy et SUzanna ont rejoint le pistolero ainsi que Jack, plein de rebondissement et de tendresse dans ce nouveau tome de la tour...

Afficher en entier
Argent

Après l'affrontement contre SHADRIK le gardiens de la porte de l'ours nos compagnons vont continuer leurs chemins.

En suivant le chemin de l'énigmatique "rayon" conduisant indéfectiblement vers la tour, nos héros vont devoir gérer la maladie mental qui gagne Roland, sauver jack pris du même mal et traversé l'entre deux monde.

Lud est la première ville qu'ils rencontre, un vestige des "Grands Anciens" que cache t'elle espoir ou désespoir?

L'aventure s'intensifie ce troisième volet est beaucoup plus prenant que les précédents. Le monde à changer pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Afficher en entier
Diamant

J’entends d’ici les batteries de Lud (http://www.youtube.com/watch?v=s6VIuQbjDEQ). Durant la lecture et même après, l’univers de la tour sombre m’engloutit. Stephen King nous entraîne ici dans son monde, son esprit, sa folie, son imagination. Avec ce tome 3, nous mettons réellement le pied dans cet univers, les présentations étant faites.

On retrouve ainsi nos amis, le ka-tet, quelques mois après l’épisode des portes sur la plage de la mer occidentale. Place à la découverte de ce monde, et ce, sans attendre ! On est transporté dans cet univers étrange où science-fiction, conte, western et fantasy se côtoient avec brio.

C’est plusieurs « roues de charrette » que l’on parcourt avec un réel plaisir, avec des sauts dans notre monde via la réalité ou le rêve... On y rencontre des personnages étranges, des personnages d’autres bouquins de King, des personnages terrifiants, des personnages inexistants qui nous hantent, des entités... Puis on arrive dans cette grande cité où on se prend au jeu de courir, de ne pas se trainer, d’être emporté par le récit sans se retourner. Blaine nous terrifie et nous apporte de la sympathie, sentiments qui se mêlent de façon naturelle.

Bref, ce roman est de loin le meilleur des trois premiers tomes, il n’y a rien à redire, c’est une merveille. On a juste envie de lire le tome suivant après ce cliffhanger digne de meilleures séries américaines. D’ailleurs il s’agit de cela. Quand je parcours les lignes de ce roman, je ressens la même excitation qu’à l’époque devant un épisode de Lost. Quel rapport me direz-vous ? Les mystères, la découverte, l’horreur, l’attendrissement, la tristesse, l’interactivité, la destinée des personnages (le ka-tet et le ka). Mais qu’attendent les chaines américaines ?

Et puis cette fin qui ouvre sur un monde fantastique incroyablement étendu pour finir claustro sur une scène qui nous laisse sans voix. Comment puis-je résister à la lecture ?

S’il fallait parler de point négatif :

- Le titre du roman que je trouve mal choisi.

- Le regret de ne pas avoir vécu les sorties de ces livres et la frustration des fans face à cette fin incroyable.

Si ce n’est pas déjà fait, lancer vous dans cette lecture incroyable...

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/09/la-tour-sombre-tome-3-terres-perdues-de_5.html

Après un début très difficile j'ai finalement fermé ce livre avec l'envie de lire la suite, une bonne réussite car je ne partais pas gagnante dés le départ car je n'avais pas trop aimé les précédents.

En fait j'ai trouvé que la première partie du livre un (qui constitue la moitié du livre) n'était vraiment pas à mon goût.

C'était vraiment un gros n'importe quoi, les personnages partaient dans des théories et des explications qui pour moi n'avaient ni queues ni tête, on aurait dit qu'elles étaient sorties de nulle part. Tout manquait d'explications logiques et pas sorties tout droit d'un esprit visiblement malade.

Alors que le personnage y croit, je veux bien, mais la j'avais l'impression que ce n'était que des divagations que pourtant les autres personnages prenaient pour argent comptant et je ne comprenais pas du tout pourquoi. Surtout quand ladite théorie abracadabrante se révèle être vrai.

Je ne peux pas m’empêcher de me poser des question du genre : ou as-t-il eu la connaissance de tout ça?

En fait j'avais l'impression que c'était comme si ils divaguaient sur le sujet et que PAF et bin finalement ils avaient raison et donc mon esprit logique n'étais absolument pas d'accord avec eux.

Sans parler du fait que vu que je n'accrochais pas du tout au passage j'ai trouvé la lecture très très lente, j'avais l'impression que c'était une série de digressions métaphysiques interminables et de débats stériles.

Vraiment fatiguant.

Heureusement, le passage en question a bien fini a environ 1/4 du livre et la suite a été pour moi bien plus agréable.

J'ai vraiment accroché quasiment directement à Jack, sa vie de tous les jours, loin de m’ennuyer m'a permis de vraiment m'attacher au personnage, un gamin un peu perdu qui continue à croire en l'incroyable et qui ne se laisse pas démonter quand il a tors ou raison.

Les passages avec ce personnage ont eu pour moi l'encrage necessaire dont j'avais besoin pour apprécier l'intrigue.

Et bien que je continue à déplorer le manque d'explication et les faits "ne cherchez pas, même si c'est illogique, c'est magique alors ça marche", j'ai été prise dans l'histoire et je ne pouvais pas m’empêcher de vouloir lire plus vite pour savoir ce qui allait arriver. Une réussite, vraiment.

Le second livre a été aussi pour moi une réussite. On est enfin totalement plongés dans le monde et on en apprend plus sur lui, voyageant dans cette terre hallucinée au passé tragique.

On est bien plus dans du post-apocalyptique que dans la fantasy ici, tout a été détruit et les machines ont un rôle central.

J'ai vraiment ressentit le poids qu'avait Roland sur les épaules, et au lieu, comme précédemment, de m'accrocher à notre monde et de penser que son monde était un peu l’intrus, petit à petit j'ai fini par penser l'inverse.

L'auteur a vraiment réussi à donner vie à ce monde, avec un passé complexe et vraisemblable qu'on explore au fur et à mesure.

En plus les aventures de nos héros s’accélèrent vraiment, je me suis vraiment pris au jeu et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'au bout.

Chapeau Mr King pour avoir réussi dans ce tome à transformer une série que je n'aimais pas en une dont je veux absolument lire la suite !

16/20 (à cause du début)

Afficher en entier
Diamant

Une série toujours aussi passionnante, des personnages attachants, un univers grandiose, bref encore un avis pas du tout objectif parce que c'est ma série préférée

Afficher en entier
Or

L'histoire est de plus en plus prenante. Le monde change et va encore changé. J'aime cette histoire qui s'intensifie au fur et à mesure des pages.

Afficher en entier
Or

Hello,

La quête commence réellement...avec le retour d'un compagnon du Pistoléro! Dommage que la fin soit si ouverte!!!!!

excellent encore!!!

marquise66

Afficher en entier
Diamant

Le voyage continue sans pouvoir imaginer quel en sera le dénouementmais nous prenons connaissance petit à petit d'un certain nombre d'éléments sur univers du pistolero et de ses nouveaux compagnons.

Afficher en entier
Lu aussi

Autant j'avais adoré le talisman, qui est un peu dans la même veine je trouve, autant pour la tour sombre, j'ai calé. J'avais commencé le pistolero pleine d'espoir, je commençais à accrocher et puis je me suis arrêtée au troisième tome. Peut-être parce que le temps d'attente entre chaque tome était trop long, je ne sais pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode