Je continue mon périple de la tour sombre, oui mon périple. Ce fut long… ce n’est pas le récit qui m’a semblé long…. Mais mon pèlerinage contre le covid… il m’a fallu du repos, il a fallu que je relise certains chapitres, car mes microbes m’empêchaient de me concentrer.

Enfin, rien de grave une petite semaine aux ralentis…

J’ai bien aimé le combat contre les loups, la préparation, le voyage entre les deux mondes…

La fin me donne « évidemment » envie de lire la suite afin de savoir ce qui va arriver à Susannah.

Et je dirais pour terminer et encore 3…

Bonne lecture !

En voyant les avis concernant le tome 4 je pensais que ça baisserait un petit peu en suspense et en additivité mais pas du tout... C'est certainement (à l'heure actuelle) le meilleur que j'ai lu.

Je verrais bien si le tome 6 est aussi bon.

Un tome 5 qui suit parfaitement la lignée de ses prédécesseurs, une fois lancé impossible de s'arrêter de lire !

6 ans aprés le Tome 4, voici qu'arrive le Tome 5 de la Tour sombre (qui sera rapidement suivi par le 6 et le 7). Et si, en soi, ce Tome ne fait que peu progresser l'histoire, il n'en demeure pas moins fort agréable à parcourir !

Le livre reprend donc à la suite du 4éme, qui se concentrait sur la jeunesse de Roland et ce qui lui était arrivé à Mejis, avant de se terminer sur une derniére séquence où le ka-tet semblait s'être un peu perdu. Mais les voici de retour sur le chemin du Rayon où ils vont passer à proximité de Call Bryn Sturgis, un petit village qui est visité tout les 25 ans à peu prés, par les Loups, qui viennent enlevé les enfants. Mais pas tous. Là bas, ils naissent souvent par deux et ils enlévent un seul des deux jumeaux. Quelques mois aprés, ils reviennent « cranés », c'est à dire déformé physiquement et mentalement détruit, sans plus aucune capacités quelconque. Et ils meurent jeunes.

Mais un des habitants décident de se rebeller et le propose aux autres habitants. Ceux-ci sont circonspects jusqu'à ce que le pére Callahan (le même que celui de Salem) annonce l'arrivée de Pistolero. Ils vont finalement demander leur aide…

A partir de là, King développe une histoire qui semble rapidement tomber dans certains clichés, notamment un homme refusant d'aider les pistoleros, préférant laisser cette affreuse traditions se dérouler. Et puis King prend un malin plaisir à déjouer les attentes en faisant de la quasi totalité de ceux-ci des êtres tout à fait humains capable de changer d'avis ou de respecter l'avis du peuple. Imaginaire certes, mais presque le monde qu'on rêverait de voir. Et sur 650 pages, il peut ainsi creuser aussi tout ses personnages, renforçant l'attachement du lecteur à ceux-ci. On pourra être surpris de certaines références, King faisant des clins d'oeils appuyé à divers auteurs ou oeuvres, du Magicien d'Oz à Harry Potter en passant par…. Stephen King ! Surprenant parfois mais on passe un excellent moment en compagnie de toute cette troupe et on est pressé de reprendre la route de la Tour sombre !

Encore une étape dans la quête de la Tour sombre que j'ai dégustée avec plaisir. L'arrivée d'un nouveau personnage important qui n'est pas un inconnu des amateurs du grand Stephen et une fin de tome épatante. J'ai déjà commencé le tome 6! Bonne lecture aux amateurs!

Une introduction stimulante et dynamique. J’ai davantage apprécié ce volume de la tour sombre. Plus d’actions pour les pistoleros

SK, toujours une valeur sûre. C'est le 5ème, et de nombreuses aventures ont déjà été vécu par les pistoleros. Et pourtant! On ne s'en lasse jamais.

Decidemment, j'adore la manière qu'à SK de créer, et faire évoluer et vivre ses personnages. Quel roman !

J'ai adoré ce tome. Je trouve que la plume devient meilleure au fil des tomes et c'est très agréable.

J'ai bien aimé ce livre où on voit les pistolero en action comme dans un western et le récit s'acheminer un peu plus vers une fin qu'on pressent proche avec l'introduction de nouveaux éléments qui changent la donne.

Ce cinquième volume de la tour sombre où Roland et ses acolytes viennent au secours de villageois est tout simplement passionnant comme tout les autres tomes de la saga. Du grand stephen King !