Livres
568 742
Membres
623 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Tour sombre, tome 6 : Le Chant de Susannah



Description ajoutée par strawberry56 2010-08-16T11:12:30+02:00

Résumé

La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur sœur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers. Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge...

Afficher en entier

Classement en biblio - 424 lecteurs

extrait

« Si on allait au fond des choses, comment pouvait-on être sûr qu’on n’était pas tous des personnages de romans ? Ou des pensées fugitives, passant par la tête d’un guignol assis dans le bus ? Ou une poussière éphémère dans l’oeil de Dieu ? Ces pensées avaient quelque chose de fou, et avec un petit effort, elles pouvaient même vous rendre fou. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Suzanna a abandonné nos compagnons après la bataille de la Calla pour mettre son bébé au monde.

Elle a traversée la porte et est dans un des mondes. Ils doivent la retrouver pour pouvoir poursuivre, tout en se séparant un groupe doit retrouver le propriétaire de la terre à la Rose pour la proteger !!

A bout de souffle, le tome nous plonge dans l'avant dernière étape de la poursuite de la tour ... elle est très proche !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La Tour s'approche de plus en plus... J'ai vraiment été happée par ce livre, impossible de m'en détacher ! Stephen King nous colle les yeux à ses pages, nous tenant en haleine au fil des chapitres.

Cette série se dévore plus qu'elle ne se lit.

Afficher en entier
Or

S'il a écrit les 3 derniers tomes de la Tour Sombre à la suite, Stephen King aura accouché d'un tome un poil plus court avec le chant de Susannah, un tome de transition…

Compliqué malgré tout puisqu'il doit ici gérer trois histoire séparément. Susannah/Mia ayant franchit la porte, les 5 membres restant de l'équipes vont devoir agir sur plusieurs front. Si les chapitres sont ici renommés « Couplet », le livre nous invite à suivre le duo Susannah/Mia en quête d'un lieu pour accoucher, le trio Jake/Callahan/Ote qui sont à la recherche de Susannah, en 1999 et pour finir le duo Roland/Eddie, parti retrouver Calvin Tower en 1977. Au passage, ce dernier duo fera un passage dans la ville de Bridgton pour rencontrer un jeune écrivain qui pourrait bien être la clé de l'histoire : un certain Stephen King !

Le livre a quelques points faibles. Notamment des problémes de rythme de temps à autres mais aussi le trio de 1999 qui n'est pas assez mis en avant et débarque partout un peu par hasard. Ce qui n'en fait pas un mauvais livre. La premiére fois que je l'ai lu, j'ai cependant trouvé la présence de Stephen King assez dérangeante. le fait de le relire maintenant m'a permis de mieux appréhender la chose et j'y vois maintenant une idée fort intéressante qui, au delà de la référence, permet à toute son oeuvre de tenir la route comme faisant parti d'un seul et unique univers fort complexe.

Alors avant le grand final, il s'agit tout de même d'un trés bon livre. Et bien sûr, impossible de passer à côté si on veut lire la saga !

Afficher en entier
Or

Mais quelle oeuvre, quel coup de maître! C'est la pierre angulaire de sa carrière! "La Tour sombre" est sa tour sombre d'où partent de multiples rayons qui conduisent à des portes qui ouvrent vers d'autres endroits où se déroulent les fantastiques histoires de Stephen King. En un mot; magnifique!

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mal d'actions. On s'approche de la fin et les héros, séparés, sont à court de temps alors que les rayons s'effondrent et que leurs ennemis se révèlent.

J'ai, cependant, perdu de l'intérêt au cours de ce volume en raison de son aspect méta. Je n'aime, généralement, l'aspect métafiction d'une roman et cela n'a pas fait exception cette fois-ci.

Afficher en entier
Diamant

Comment fais SK pour qu'au fils de cette histoire et ces tomes, l'histoire soit toujours passionnante?? Spoiler(cliquez pour révéler)Quel plaisir et amusement que de découvrir SK lui même comme personnage du roman... Je suis impatiente de découvrir le tome 7 (mais triste en même temps vu qu'il s'agit du dernier...)

Afficher en entier
Lu aussi

Spoiler(cliquez pour révéler)Des Vampires ? Mais pourquoi ? Un bon tome en dehors de ce petit spoil surprenant.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui tisse des liens avec les autres œuvres de l'auteur, les personnages rencontrent d'ailleurs un auteur dans leur quête pour sauver Susannah Spoiler(cliquez pour révéler)même si je ne comprends pas bien ce que les vampires viennent faire là-dedans, je trouve que c'est trop gros pour que ça passe. . On sent qu'on s'achemine doucement vers la fin et on commence à mieux comprendre les enjeux.

Afficher en entier
Diamant

Avec la tour sombre Stephen king sort de ses habitudes et signe le meilleur de l'heroic fantaisy: je pèse me mots, j'en lis beaucoup! Ne vous decouragez pas par l 'attentisme du tome 1, le pistolero, qu'il est néanmoins nécessaire de lire pour suivre, a partir du 2, les cartes, on est envoute. King a mis plus de dix ans finir tous les tomes, mais il a réussi un chef d'oeuvre

Afficher en entier
Lu aussi

Une forme d'intermède mêlant l'épique (Roland et Eddie face aux tueurs d'Andolini) et la quête spirituelle (Susannah tentant de reprendre le contrôle de son corps à Mia avant d'accoucher d'un être hybride et maléfique). Les moments magiques et inspirés alternent avec ces instants étranges et délétères où les sentiments et les émotions prennent le pas sur l'action. le rythme chaotique faussement calqué sur une symphonie procure d'étranges sensations de lecture, mais le finale en happening et l'annexe en clin d'oeil (la bio fantasmée d'un auteur capital pour cette saga) déroutent autant qu'ils achèvent de convaincre.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique comme toujours et les personnages qui sont séparés donne encore plus envie de savoir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

La Tour sombre, tome 6 : Le Chant de Susannah

  • France : 2007-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

Ricoo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T09:19:04+02:00

Titres alternatifs

  • Song of Susannah - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 424
Commentaires 21
extraits 12
Evaluations 61
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode