Livres
605 522
Membres
695 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre



Description ajoutée par Mijak 2010-09-20T19:56:36+02:00

Résumé

Les retrouvailles du ka-tet de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement. Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred - monstre hybride enfanté par Mia/Susannah -, le dernier héritier de la lignée d'Eld, mais aussi du Roi Cramoisi... Lequel n'a pas dit son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 423 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gollum 2019-04-09T20:48:03+02:00

« - Toi et Ote serez avec moi lorsque je gravirai les marches et que je passerai la porte, vous serez avec moi pour monter cet escalier, et vous serez avec moi quand je règlerai son compte à ce lutin rouge qui cabriole, et vous serez avec moi pour pénétrer dans la pièce au sommet.

Susannah n’en dit rien, pourtant cette promesse sonnait à ses oreilles comme un mensonge. En fait, il sonnait comme un mensonge pour chacun d’eux. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai terminé la Tour Sombre dont j'avais commencé la lecture pendant le premier confinement en 2020. Je viens de passer plus de deux mois sur le tome 7 car une partie de moi voulait rester avec Roland, Eddie, Suzannah et Ote plutôt que de connaitre le dénouement final. Ce fut douloureux mais intense. Ah et ce choix que nous laisse Stephen King de connaitre la fin ou pas est terrible !! J'ai hésité mais l'attraction de la Tour Sombre était trop forte ! Je n'avais jamais pensé à une telle fin, bien qu'en réalité je n'y avais jamais réfléchi étant plus ancrée dans la quête et le voyage que sur l'arrivée à la Tour dont j'ai douté tout le long. Je ne regrette absolument pas de m'être engagée dans cette lecture il y a un an et demi, à l'époque je doutais qu'elle puisse me plaire. Et au final, ça restera une des oeuvres les plus importantes dans ma vie. Et je souhaite de tout cœur pouvoir retourner à sa lecture à un autre moment de ma vie pour l'apprécier une fois encore.

Afficher en entier
Diamant

CETTE FIN MES AÏEUX. QUI AURAIT PU SE DOUTER, QUI ????

Ce dernier tome m'a mis sens dessus dessous, j'ai versé une larme chose qui ne m'arrive jamais.

Et je le redis mais personne, je dis bien personne n'aurait pu deviner ce qu'il se trame dans les dernières pages. Je suis encore estomaquée. Merci Stephen pour cette aventure grandiose !

Afficher en entier
Diamant

En 2004, les lecteurs peuvent enfin découvrir la fin de la tour sombre. Il aura fallu 34 ans à Stephen King pour livrer ce dernier tome (qui aurait trés pu en être trois à lui seul !). Et autant dire qu'on ne risque pas de l'oublier de si tôt…

Si les 10 derniéres pages sont consacrés à la retranscription du poéme de Robert Browning qui a inspiré tout le cycle (« le chevalier Roland s'en vient à la Tour Noire »), ce sont prés de 940 pages qui composent ce dernier tome (chronologiquement, on parlera du 8éme plus tard) qui répondront à la grande question : Roland a t'il atteint la Tour Sombre ? Et pour ceux qui veulent tout savoir : Qu'y a t'il en haut de la tour ?

Et tout au long de ce tome trés rythmé malgré sa longueur, on vivra encores de grandes aventures en compagnie de Roland et du ka-tet de dix-neuf. Les menaces se multiplient et tout semble contre la petite équipe. On a donc toutes les raisons de douter de la réussite d' lentreprise. Et ce tome nous donnera aussi toute les raisons de passer par un grand nombres d'émotions, de passer du rire aux larmes, de la relaxation à la tension, à de multiples occasions. Et la fin alors ? Stephen King ayant la réputation (assez justifié) de souvent les rater, force est de reconnaitre ici qu'il la réussit complétement en choisissant une voix loin d'être facile. Selon le lecteur, il pourra être extrêmement déçu, ou reconnaitre que l'auteur lui a offert là une grande aventure. Je fais partie de la seconde catégorie. Et pour finir : Grand merci Sai-King !

Afficher en entier
Diamant

Comme à son habitude Stephen King nous transporte avec ses récits bien détaillé. J'ai donc fini la saga de la tour sombre et je peut dire qua la fin est superbe. Je ne pensait pas que les aventure du ka-tet finirai comme ça, je ne suis pas déçu car avec 7 tomes j'avait peur que ce soit long.

Afficher en entier
Or

J'ai dégusté ce dernier opus de la tour sombre car c'était la fin de la quête de Roland et de ses amis. Et quelle fin ou quelle fin? Je n'en dis pas plus mais je vous encourage une fois de plus à vous y plonger! C'est l'oeuvre maîtresse du maître, le lien entre une grosse partie de ces livres.

Afficher en entier
Diamant

Une fin époustouflante.

En meme temps difficile d'en imaginer une autre.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne lecture dans l'ensemble.

Bilan saga :

La saga intrigue au début et gagne notre intérêt mais j'ai, peu à peu, arrêté d'accrocher sur la fin.Le rythme est lent, trop descriptif et peu d'actions. Le caractère méta de l'histoire a été l'argument final puisque je n'en suis pas fan.

Afficher en entier
Diamant

j'ai TELLEMENT PLEURE!

1 an et demi que je suis sur cette saga (avec des pauses, mais quand même !)

L'oeuvre centrale du talent King selon moi.

Afficher en entier
Lu aussi

3 mois pour terminer ce roman. J'ai arrêter et repris plusieurs fois. Je n'arrivai pas à accrocher mais je me devais de terminer cette saga.

Je m'en veux d'avoir lu la fin, j'aurai du suivre les conseils de l'auteur et en rester à la première fin.

Sur l'ensemble du cycle, je trouve que c'est le moins bon. Surement que je me suis lasser de cette série pour laquelle je n'ai jamais vraiment accrocher.

malgré cela, je suis content que Stephen King réussisse à terminer cette saga qui lui tenait temps à cœur.

Afficher en entier
Lu aussi

Un véritable coup de coeur pour ce tome, que je trouve dingue. Il manque un petit peu d'épique, mais pas assez pour me faire arrêter ma lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre

  • France : 2007-04-18 - Poche (Français)

Activité récente

Ricoo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T09:19:21+02:00

Titres alternatifs

  • The Dark Tower - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 423
Commentaires 32
extraits 12
Evaluations 60
Note globale 8.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode