La Tour, Tome 1

Description ajoutée par MisterMistake 2021-06-24T00:08:38+02:00

Du haut de la tour, l’horizon se touche avec les yeux.

Bruxelles, 2042. Il y a trente ans, le monde que nous connaissons a disparu. Une bactérie a décimé la quasi-intégralité de notre civilisation et la planète ne compte dorénavant plus que 2746 habitants. Ils vivent à la verticale, entassés dans une immense tour, séparés de la mort par un simple double-vitrage et principalement gérés par une curieuse IA nommée Newton. Ensemble, ils forment la Fédération des États-Unis d’Europe qui, elle-même se divise en deux groupes distincts : les « anciens » et les « intras ». Les premiers ont connu le monde d’avant, ils ont le souvenir d’un temps où l’air était respirable. Les seconds sont nés dans la tour, vivent selon les règles et le mode de pensée de leurs ainés et dernièrement, élèvent dangereusement leurs voix pour s’en libérer... Au sein de cette humanité chancelante, seul un groupe d’élite est autorisé à s’extirper de la tour : les chasseurs. Pendant deux heures, chaque semaine, ils traquent le gibier dans les rues désertiques d’une Bruxelles où la nature a repris ses droits. 47e membre de ce corps armé et dernière recrue en date, Aatami est un chasseur intra. De nature calme et courageuse, il ne laisse rien paraître de ses véritables intentions et pourtant, il n’a qu’une pensée : deux heures à l’extérieur, ça ne lui suffira pas.

Extrait ajouté par Momoy22 2023-10-22T13:44:37+02:00

Quasi-indestructible et en totale autonomie alimentaire et énergétique, la Tour est Le fleuron technologique européen de l'année 2042, la vitrine d'un futur décarboné plaçant la sobriété et recyclage au coeur de son fonctionnement.

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-10-22T14:06:55+02:00

Je suis un peu passée à côté de l'histoire, je n'ai pas trop accroché.

Commentaire ajouté par Mee07 2022-01-06T08:07:06+01:00

La Tour tome 1 pose les bases d'une BD post apo. La vie hors de la Tour n'est plus possible en raison d'une bactérie qui a décimé l'humanité.

L'histoire et l'approche me font beaucoup penser à Silo ou aux monades urbaines.

Hâte de lire le tome 2 pour creuser plus encore les tensions naissantes et les implications de cette société.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2021-10-02T10:55:49+02:00

L'intrigue est intéressante : à cause d'une bactérie, les habitants restants doivent vivre à l'intérieur d'une tour sans sortir. On découvre l'histoire dans ce premier tome qui pose les bases. Je suis curieux de lire la suite pour me faire une idée plus précise. Je trouve que c'est encore flou et qu'on aurait dû avoir plus d'actions... Et pour les dessins, certaines pages sont bien réalisées mais je trouve que ce n'est pas toujours réussis. A suivre !

La Tour, Tome 1

• France : 2021-06-09 (Français)

kyoufu l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T18:59:18+01:00
Nad_l l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T10:55:54+01:00
Wilgor le place en liste or
2021-10-25T08:51:53+02:00