Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La tragédie du jardin aux lotus



Description ajoutée par peatchy 2014-11-08T22:10:50+01:00

Résumé

Au milieu du jardin aux lotus volètent des essaims d'abeilles. Parmi elles un couple : Dabyang, une abeille mâle, et Ngagnyän, une abeille femelle, ayant en commun la beauté, l'intelligence et toutes sortes de qualités de coeur. Dabyang et Ngagnyän s'aiment tendrement. Ngagnyän se laisse emprisonner par la corolle d'un lotus. Elle étouffe et, paniquée, appelle à l'aide Dabyang dans un chant d'amour désespéré.

La Tragédie du Jardin aux lotus est une oeuvre célèbre du XIXe siècle présentée pour la première fois traduite en français dans son intégralité. C'est à la fois un poème tantrique et une fable animalière. C'est également une allégorie de la beauté présente dans la nature. C'est enfin une déchirante histoire d'amour et une réflexion sur la perte de l'être cher.

On trouve au sein de la narration de longs passages louant le Dharma mais aussi de terribles diatribes contre les pseudo-lamas et la corruption de la société qui sont d'une étonnante modernité. La traduction intégrale de ce texte se justifie par l'intérêt croissant dans le monde pour les enseignements du bouddhisme tibétain. Ce texte poétique contient des prières et de profonds enseignements susceptibles d'intéresser les personnes qui pratiquent le Dharma ou évoluent dans son orbite ou simplement s'intéressent à la philosophie tibétaine.

Le texte contient aussi une réflexion sur la notion de sacrifice et d'offrande qui prend une résonance toute particulière si l'on songe à la centaine de jeunes Tibétains, religieux et laïcs, qui se sont immolés depuis trois ans environ pour protester contre la politique répressive du gouvernement chinois et notamment le statut actuel de la religion et de la culture tibétaines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La tragédie du jardin aux lotus

  • France : 2013-12-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode