La Trahison dans la peau (L'empreinte de Bourne)

Description ajoutée par Judice 2011-02-16T14:12:31+01:00

Lorsque Jason Bourne est informé que son ami Martin Lindros, directeur adjoint de la CIA, a été enlevé, il décide de tout faire pour le retrouver. Car Lindros enquêtait en Ethiopie sur des activités nucléaires suspectes… Bourne va devoir affronter des terroristes islamistes qui ont infiltré les services secrets américains et programmé une attaque massive contre les États-Unis. Leur chef, qui a des comptes à régler avec Bourne, a prévu de se servir de lui pour mettre en œuvre son plan diabolique… Une fois de plus, l’agent Jason Bourne nous entraîne dans une aventure riche en suspense et en rebondissements. De Washington à Istanbul, en passant par Odessa, il traque les terroristes, au péril de sa vie – et, peut-être, va-t-il en apprendre un peu plus sur lui-même ?

Le directeur adjoint continuait d’évoluer dans le champ de ses jumelles. Il semblait hésiter à partir. Il scrutait les environs comme un oiseau de proie. Les arrogants soldats américains avaient grimpé dans l’hélicoptère, mais leur commandant – dont Fadi ignorait le nom, faute de renseignements plus précis – n’avait pas l’intention de le laisser seul sur le plateau. C’était un homme prudent. Il avait peut-être reniflé quelque chose d’invisible à ses yeux. Ou alors respectait-il la procédure habituelle. Les deux hommes étaient en train de discuter. Fadi décida que le moment était venu. Une telle occasion ne se présenterait pas deux fois.

Les aficionados de Jason Bourne retrouveront, dans ce tome, les mêmes ingrédients qui composent les romans de la série.

De l'intrigue, du suspense, une histoire construite où les actions, les évènements s'enchaînent à un rithme créchendo, s'accélérant au fil des pages.

Du pur Bourne.

La Trahison dans la peau (L'empreinte de Bourne)

• France : 2010-02-10 - Poche (Français)

Jc-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T10:41:06+02:00