La Trappe

Description ajoutée par MIALN 2012-07-24T17:30:30+02:00

Par les auteurs du roman "Rémoras".

Présentation détaillée de l'univers de M.I.A sur leblogmia.com.

-------------------------------------------------------------------

Nouvelle d'environ 14700 mots, 75 pages.

-------------------------------------------------------------------

Un homme,

Une trappe,

Un Gardien...

... et sept minutes à attendre, avant le Jugement.

Venez partager ses derniers instants sur la Trappe...

Extrait ajouté par MIALN 2012-07-24T17:32:09+02:00

Extrait de la première page :

"La trappe est parfaitement lisse.

Je comprends mieux pourquoi ils m’ont demandé de retirer mes chaussures. Sur ce genre de métal brossé, les chaussettes glissent sans problème ; un peu trop, même. Le moment venu, rien ne viendra gâcher ma chute et je leur offrirai un joli spectacle.

Mais il reste encore sept minutes avant l’heure prévue et j’essaye de rester concentré sur la position de mes pieds, qui ont tendance à vouloir s’éloigner l’un de l’autre. La tension, sans doute, qui me fait suer et qui rend mes chaussettes un peu humides, ce qui est diablement vexant.

… / …

Sept minutes, bientôt six. L’horloge murale accomplit consciencieusement son travail. On pourrait croire que rester debout sans moufter pour quelques poignées de secondes supplémentaires n’est pas bien compliqué…eh bien, si vous le pensez, je vous invite à venir prendre ma place.

Parce que le problème, avec la trappe, ce n’est pas seulement qu’elle finisse par s’ouvrir…c’est que ça fait déjà presque une heure que je suis dessus avec une corde autour du cou…"

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2015-10-10T11:34:00+02:00

Voici le premier livre que j'ai eu sur ma Kobo. Et pour une première, je suis agréablement satisfaite. Ce petit roman me faisait de l’œil depuis un moment attendant la bonne occasion.

L'histoire commence par la fin. Je n'aime pas trop ce procédé, mais dans cette histoire, ça ne m'a pas dérangée, au contraire ! Notre protagoniste au-dessus d'une trappe encore fermée va nous raconter au fil des chapitres comment il est arrivé là. On comprend assez vite que notre monde a changé. Beaucoup plus strict avec des lavages de cerveaux par des mentalistes et aussi une justice assez dure et sans retour. Jeremy va, en 5 chapitres, nous raconter tout un univers absolument original.

Bien sûr, la plume de l'auteur est agréable et permet de comprendre facilement. Pas besoin de retourner dans les pages précédentes afin de comprendre.

Pourquoi ? Ce n'est pas un coup de cœur alors que j'en parle positivement ? Et bien pour une seule raison : La Fin !

Et oui, c'est impossible d'avoir une fin comme celle-ci. Elle est frustrante, on ne sait pas quoi penser, ni imaginer !

Cependant, je recommande ce roman de M.I.A, car pour le prix c'est une lecture agréable, pleine de suspense, d'originalité et avec une pointe d'humour.

Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-06-30T21:49:00+02:00

20/20

Un braqueur au dessus d'une trappe, qui nous raconte comment tout à mal tourné, voici comment débute cette nouvelle.

L'auteur nous emmène dans un univers où l'on parle de Mentalistes qui effacent les mémoires et de Module qui surveille tout, et là on se dit "mais où suis je ?"!

Cette histoire est hallucinante, je l'ai dévoré, j'avais envie de connaitre la suite, de savoir ce que tous allé devenir et de plonger encore plus dans cet univers. (Et là je lis que l'univers de cette nouvelle est repris en détail dans Rémoras un autre titre de l'auteur, il me le faut de suite!).

La fin me laisse sans voix, on se dit ce n'est pas possible, ça ne peut pas être déjà fini, pas maintenant! Et après quelques minutes de réflexions sur le dernier chapitre je me dis "ha c'était ça!" vraiment excellent, l'auteur m'a transporté exactement là où il voulait.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2014-02-21T18:00:02+01:00

Je suis vraiment très contente de l’avoir découverte, car cette histoire est tout bonnement hallucinante! J’ai été captivée dès les premières pages. Mais comment vous parler de ce roman sans rien dévoiler? Car si je vous dévoile de quoi il s’agit, la surprise sera gâchée. En effet, dans ce roman, tout repose sur la surprise. En lisant le premier chapitre, j’ai halluciné, et je me suis demandé comment le héros a pu en arriver là. Puis, on nous explique ce qu’il a fait. Et là, je me dis que "c’est bizarre, quand même, ça ne se passe plus comme ça maintenant?". Puis des mots inconnus arrivent: Module, Mentaliste… "Où suis-je tombée?"

Et enfin, le dernier chapitre met tout au clair. Enfin, j’ai compris! Et je ressors de ce roman soufflée! Quelle imagination, j’ai tout bonnement adoré. J’ai dévoré ce roman en un rien de temps, il m’a laissée sans voix. Et là je lis que l’univers de cette nouvelle est explicité plus en détails dans le roman Rémoras?! Je vais me le procurer de suite!

Commentaire ajouté par nadege97 2013-02-05T22:30:14+01:00

Je ne connais pas, le titre m'a attirée et je m'en éloigne déjà... L'histoire ne semble pas si "incroyable" d'aprés vos commentaires. Je cherche des livres qui ont une bonne critique vis à vis de Hunger Games. J'adore ce style de livre!

La Trappe me semble à "coté de la plaque" ^^ par rapport à ça

Commentaire ajouté par Psheeba 2013-02-02T23:24:58+01:00

Si vous n'aimez pas les scéne sanguiniolente , alors liser pas les livres qui par le de mort ^^"

Commentaire ajouté par penthesile 2013-01-26T22:07:56+01:00
Envies

bon,ca a l'air bien,mais est-ce que c'est bien??

Commentaire ajouté par Papachoultse 2012-09-03T20:08:48+02:00

pas trop apprécié cette histoire, qui commence par la fin, il est sur cette trappe, et il explique comment sa vie l'a conduite là sur cette trappe, des instants un peu futuristes, quelques scénes un peu trop sanguignolente à mon goût je le met dans ma pile d'argent, mais bon le titre à 0,99€ format Kindle c'est pas non plus un prix énorme à nous faire regretter l'achat....

Commentaire ajouté par lodie7826 2012-08-02T13:38:03+02:00

Cette nouvelle est superbe, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est palpitante et originale à la fois mais je pense que si ça avait été un roman, celui n'aurait pas été aussi bien.

Nymouss l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-26T10:24:16+02:00