La Treizième Génération, tome 2 : Pédric et Bo

Description ajoutée par x-Key 2011-03-04T20:47:27+01:00

En treize générations, les émigrants ont reconquis le bonheur et la douceur de vivre. Mais qu'importe aux Terriens, avec leur force et leur orgueil démesurés ? Ce qu'ils voudront, ils le prendront. Qui les en empêcherait ?

Alors que pourront faire les descendants des déportés pour protéger le rêve de leurs pères ?

L'univers est peuplé de cons, ce monde-ci comme n'importe quel autre. Et c'est très réconfortant quand on n'est pas dans ce lot!

Un monde idéalisé selon l'auteur mais débordant de vie et d'humanisme. Une histoire facile à lire un scénario avec quelques faiblesses mais très agréable à lire.La fin de l'histoire un peu naive joyeuse ouverte comme sait si bien le faire Paul Jean Hérault.

Second et dernier tome de la treizième génération après Ross et Berkel.

Les terriens sont arrivés et ont envoyé des observateurs en "immersion", dont un chez Pédric. Pourquoi sont-ils là ? C'est tout l'enjeu de ce tome et l'on verra à travers quelques voyages, en ULM bien sûr, de beaux paysages et quelques conversations intéressantes.

Une occasion pour découvrir un peu mieux le fonctionnement politique et économique de notre société idéalisée (en surface, on est sur du Fleuve Noir de 200 pages, n'oublions pas).

On passera allègrement sur les raisons assez ridicules de la présence des Terriens ainsi que sur le « happy end » attendu, tout aussi peu crédible. On s'intéresse plus à la façon dont est raconté l'histoire, aux anecdotes annexes et la mignonne histoire d'amour, du Hérault pur jus, qu'au scénario bancal mal ficelé.

Idéal pour un petit voyage en train ou en avion.

al61 le place en liste or
2016-08-17T16:58:53+02:00