Les Aventures de Bobbie Faye, Tome 1 : La très très mauvaise journée de Bobbie Faye

Le récit hilarant de la folle journée d'un personnage déjanté. Entre sa nièce qu'elle élève, sa caravane qui prend l'eau et son rôle de reine dans un festival, Bobbie Faye a déjà assez d'ennuis. C'était sans compter sur son irrésistible malchance qui l'entraîne de chantage en braquage et met le FBI à ses trousses !

Avec un pareil résumé, je ne m'attendais à rien d'exceptionnelle.

Et pourtant… Pourtant !

J'ai été prise de fous rires, captivée par cette journée qui commence sur les chapeaux de roues. Un livre qui va à cent à l'heure, un humour très second degré, et des personnages anti-conformistes à qui tout arrive. Tout, et surtout n'importe quoi !

Un vrai régal, qu’importe le nombre de fois que je le lis.

On y découvre Bobbie Faye, sœur émérite à la langue bien acérée, garante d'une sœur alcoolique dont elle élève la fille dans une caravane, et d'un frère qui saute sur tout ce qui bouge, surtout quand c'est déjà marié. Bobbie Faye qui, lorsque sa caravane prend l'eau, doit lutter contre le temps pour sauver son frère, qui a fricoté d'un peu trop près avec les mauvais gars.

Dans sa course folle contre la montre, voilà Bobbie qui prend en otage un bel homme. Qui, après mûres réflexions, n'a pas plus l'air d'une victime que Bobbie Faye. Combattre des trafiquants armés sur les eaux boueuses d'un marais, ne pas attirer les alligators, essayer de discuter avec un ours affamer, et parlementer avec des méchants, c'est fou ce qu'il arrive à Bobbie Faye en l'espace de vingt-quatre heures !

BOF, ça part sur les chapeaux de roue et puis ça s’essouffle. ça devient caricatural, on n'y croit plus.Dommage. par contre, j'ai adoré les petites phrases avant le début de chaque chapitre c'était savoureux.

Mouais...

Honnêtement je m'attendais à mieux en lisant ce roman car le résumé donne l'impression que l'histoire est hilarante mais je l'ai surtout trouvé grotesque et surréaliste.

Rien n'est crédible dans ce roman. C'est sans queue ni tête et les passages qui sont censés être drôles, m'ont paru ridicules et affligeants.

Je ne recommande pas ce roman.

Que dire... Bobbie Faye est une catastrophe ambulante ! J'ai beaucoup aimé ce livre qui doit décoiffe ;-) Bobbie Faye est très attanchante.

Je dois dire que je m'attendais à mieux. Le résumé ainsi que le titre sont intéressant et surprenant à la fois, ils donnent envie de plonger dans ce roman qui paraît hilarant. Malheureusement, j'ai trouvé que le contenu ne suivait pas. Je m'attendais à quelque chose dans le genre de "Maudit Karma", un récit qui fait rire aux larmes où le personnage enchaîne les gaffes et où les répliques sont cinglantes et sarcastiques. Et effectivement, "La très très mauvaise journée de Bobbie Faye" c'est cela mais en trop poussé. C'est ce qui, selon moi, ôte tout son charme à ce roman. Il arrive trop de chose à Bobbie Faye mais elle se sort miraculeusement de toutes les situations. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, elle échappe de justesse à un ours mais presque sans aucune égratignure, elle reste vivante suite à l'explosion d'une plateforme de forage et ne ressent aucune douleur après avoir pris une balle dans la hanche. Pour moi, ce n'est pas très réaliste.

Mais cela reste tout de même un roman divertissant à lire en cas de crise d'ennui.

Avec Bobbie Faye on est sûr de ne jamais s'ennuyer^^ C'est une véritable Miss Catastrophe! Si vous avez un coup de mou, Bobbie sera ravie de nous transmettre un peu de son énergie légendaire :)

J'ai passé un excellent moment sur les traces de bobbie qui se débat dans les pires ennuis qui s'accumulent au fur et à mesure que se tome défile à une allure vertigineuse.

Ce récit bondé d'humour me fait penser aux aventures de stephanie plum en un peu moins déjanté....quoique...

On m'a prêté ce livre, et je l'ai commencé avec appréhension. Mais je me suis retrouvée dans le monde délirant et apocalyptique de Bobbie Faye, qui m'a arraché des fous rires (, les regards intrigués de mes proches), et une bonne humeur a toute épreuve pendant une semaine!

J'ai adoré ce roman totalement surréaliste et déjanté!! Je l'ai lu d'une traite!!

Ce livre est tout simplement HILARANT!!!!!!!!!!!!!!

BobieFaye est....comme dire... un aimant à poisse. :D

Si vous voulez passer un moment de détente; si vous voulez rire à en pleurer, ce livre vous est destiné.

A lire ABSOLUMENT!

• France : 2010-03-17 - Poche (Français)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:31:20+01:00