La Tresse

Description ajoutée par White-Laure 2017-04-28T21:52:17+02:00

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Extrait ajouté par misssbrown 2017-05-28T15:50:46+02:00

Le cancer fait peur. Il isole, il éloigne. Il pue la mort. A son contact, on préfère se détourner, se boucher le nez.

Intouchable, voilà ce que Sarah est devenue.

Reléguée au banc de la société.

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2017-11-04T08:03:49+01:00

Très jolie lecture, j’ai adoré... c’est un court roman, bien écrit et addictif. Je me suis attachée aux 3 personnages féminins que l’on suit chacune dans des moments cruciales de leur vie. Je le conseille !

Commentaire ajouté par Katie-Kat 2017-10-29T21:35:35+01:00

Un agréable moment de lecture dans l'ensemble. J'ai bien apprécié les passages de Sarah même si j'attendais avec impatience ceux de Smita tandis que je m'ennuyais pendant ceux de Giulia.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-10-26T16:03:27+02:00

Voilà une histoire qui m’a laissée dubitative. C’est un roman court qui porte sur trois femmes.

Nous avons Smita l’indienne, Guilia la sicilienne et Sarah la canadienne, dès le départ on sait le lien qu’elles auront sans jamais se connaître. Pas de surprise de ce côté là. Chacune mène un combat, Smita pour sortir de sa condition et donner l’éducation à sa fille, Guilia reprendre l’entreprise familiale et faire fi des préjugés et enfin Sarah qui doit lutter contre la maladie.

Une alternance des trois histoires ainsi que l’emploi de la troisième personne et très peu de dialogues ont fait que je n’ai pas pu m’attacher à ces femmes et m’immerger -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/08/08/la-tresse-laetitia-colombani/

Commentaire ajouté par Darkarwen 2017-10-11T16:20:13+02:00

Magnifique livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai adoré!

Ces 3 vies si lointaines....

Je vous le conseil! En plus je l'ai lu après

" ta deuxième commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" un bel enchainement!

Je ne pensais aimer ce style de lecture mais vraiment top et fait du bien !

Commentaire ajouté par cinou13 2017-10-05T15:15:54+02:00

A lire .... les 3 personnages sont très attachantes et on comprend à la fin ce qui les unies ... la tresse :)

Commentaire ajouté par Edith972 2017-10-05T03:34:25+02:00

Trois vies complètement différentes dans trois mondes différents : Canada, Inde et Sicile. On ne sait pas où on va mais l'écriture est agréable à lire, alors on continue à tourner les pages, frénétiquement pour aller à la fin et découvrir ce qu on cherche depuis le début. A lire.

Commentaire ajouté par Miraishizu 2017-09-29T04:55:14+02:00

J'ai dévoré ce livre en une journée ! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure.

Cet ouvrage nous montre bien que certains de nos actes, comme ne pas abandonner et aller de l'avant peut changer le cours d'une vie, la votre ou non. Nos actes comptent.

Commentaire ajouté par acsjg 2017-09-25T11:31:34+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, c'est mon deuxième coup de coeur de l'année et je remercie les personnes qui en ont parlé dans le forum booknode car cela m'a permis de le découvrir. J'ai adoré le fait que le livre contenait trois histoires, avec une alternance des chapitres ce qui permet d'éviter de se lasser. J'ai aimé également l'écriture fluide et soignée, l'auteur nous fait réellement voyager dans les différents lieux des trois histoires, j'avais vraiment l'impression de suivre les personnages, de vivre leurs vies avec elles. J'ai adoré le fait que les histoires traitent chacune d'un sujet différent, d'une difficulté à laquelle une femme est confrontée. Ce qui est intéressant aussi est que le livre parle de femmes mais les drames vécus par celles ci sont universels et pourraient également être vécus par des hommes. En cela ce livre peut toucher tout le monde, même s'il est vrai qu'une femme aura plus tendance à s'identifier aux personnages. J'ai trouvé cela intéressant que plein de sujets différents soient abordés, que les femmes ne soient pas réduites à des histoires d'amour ou des peines de coeur, ce qui est souvent le cas dans beaucoup de livre. J'ai particulièrement apprécié l'intelligence de la fin que je n'avais pas devinée et que j'ai trouvé particulièrement émouvante. J'ai vraiment été bouleversée par cette lecture et ce livre a bien mérité sa place dans ma liste de diamant.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2017-09-18T10:47:41+02:00

Une très belle histoire. Trois femmes, trois histoires qui ne se croiseront jamais et qui pourtant concourent à s'aider les unes, les autres.

Commentaire ajouté par Elodia 2017-09-12T16:05:58+02:00

Très belle lecture ! Un livre qui parle à toutes (et à tous), on se retrouve facilement dans les portraits dépeints par l'auteur. C'est une véritable immersion et on a l'impression de faire partie de l'histoire, de suivre un bout de chemin de la vie de ses trois femmes. Un coup de cœur.

La Tresse

• France : 2017-05-10 (Français)

LizzieB l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T21:45:09+01:00
Audera l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T19:02:45+01:00
sidra l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T15:19:41+01:00