Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par misssbrown 2021-01-27T10:08:40+01:00

Ce roman assez court est une très belle découverte, d'une puissance émotionnelle intense, ce livre nous conduit à reconsidérer nos priorités, à s'interroger sur ce qui est essentiel et à porter un autre regard sur les évènements qui surviennent parfois sans crier gare.

Nous suivons le parcours de trois femmes dans trois pays différents, de façon alternée et qui doivent chacune livrer un combat, certaine pour survivre ou bien pour sortir de leurs conditions de vie.

Sans dévoiler la petite originalité liée au titre et qui prend tout son sens à mesure du récit.

Ces femmes extraordinaires sont comme les trois brins entrelacés d'une tresse, liant leurs destins à jamais.

L'auteur offre un brillant hommage aux femmes dans cette oeuvre, qui prend parfois des airs de conte. on en ressort paradoxalement émue mais aussi plus forte spirituellement.

Bravo à Laetitia Colombani, c'est une vraie réussite.

Commentaire ajouté par arnophie29 2021-01-27T09:52:33+01:00

Trois histoires de femmes qui n'en font plus qu'une à la fin. Trois femmes différentes qui se battent pour leur liberté et leur estime de soi. Un très bon roman.

Commentaire ajouté par Sabine08 2021-01-17T09:07:47+01:00

Trois destins croisés de femmes d'origine et de culture différentes mais qui vont au fil des pages ne faire qu'une . Très belle histoire émouvante ave au bout du compte l'espoir.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T18:14:49+01:00

Une très belle histoire. J'ai rapidement vu le lien pour 2 des 3 femmes.

Commentaire ajouté par Aude-91 2021-01-13T20:49:52+01:00

portraits croisés de femmes touchant

Commentaire ajouté par Gabby_hbt 2020-12-19T17:50:12+01:00

Une histoire prévisible mais des personnages qui demeurent touchants, forts et inspirants.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2020-12-18T19:43:39+01:00

Un très bon roman, j'ai adoré les trois histoires qui sont très touchantes. Les personnages sont tellement intéressants et la fin qui les relis juste superbe. Je conseille grandement ce roman et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteur.

Commentaire ajouté par Laura-463 2020-12-12T12:17:55+01:00

J'ai adoré ce livre, un véritable voyage dans différents univers.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2020-12-08T10:18:18+01:00

Ce livre se lit rapidement et très facilement malgré les thèmes abordés. Il est toujours très intéressant et bouleversant de voir la condition de la femme dans différents pays.

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2020-11-26T17:23:04+01:00

Quelle belle lecture ! Un livre puissant.

Je ne sais si la description de la vie en Inde est récente, mais elle est insoutenable, impensable.

Trois belles femmes fortes et sachant pourquoi elles se battent.

La lecture est facile et les pages se tournent très vite. On veut connaître l'aboutissement des combats.

Si ce n'est déjà fait, lisez-le.